Concour et embrasser

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
elo
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2013, 11:39

Concour et embrasser

Message par elo »

Bonjour . J'ai rever cette nuit que j'accompagner un amie que j'aime beaucoup a son concour infirmier , j'ai rever qu'il l'avais réussit et que je lui avais dis que j'était fier de lui et qu'à  la fin on ces embrasser . Il a prévue aussi de partir en belgique quelque temps et dans mon rêve j'ai vue qu'il m'avais dis qu'il ne partirais pas . Qu'est ce que sa signifie ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Concour et embrasser

Message par baptistejl »

bonjour ,

voudriez-vous que nous regardions ce rêve ensemble?
Qui est votre amie , comment est-elle ? pourriez-vous la décrire précisément ?
baptiste
elo
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2013, 11:39

Re: Concour et embrasser

Message par elo »

Alors ces un garçons pour qui je pense avoir quelque sentiment . Il et assez grand , brun yeux marron et peau un peu mate mais légèrement et il et assez musclé.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Concour et embrasser

Message par baptistejl »

bonjour,

ces caractéristiques physiques ne m'aident pas beaucoup . pourriez vous me dire plutot ses pensées et son caractère?
Ensuite pourriez-vous me dire ce qu'est un concours infirmier? qu'est ce que cela représente pour vous?
Comment est ce? essayez de me donner 3 à  4 qualificatifs , les plus abstraits possibles.

y a-t-il des choses particulières qui se sont passées la veille du rêve?
baptiste
elo
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2013, 11:39

Re: Concour et embrasser

Message par elo »

Alors il et plutot gentil, sociable, tres drole.... Ben c'est un concour a passer pour devenir infirmier. Sa ne represente rien pour moi a part que je souhaite travailler dans le domaine médical. Non la veille je lui et parler mais sans plus
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Concour et embrasser

Message par baptistejl »

Alors il et plutot gentil, sociable, tres drole.... Ben c'est un concour a passer pour devenir infirmier. Sa ne represente rien pour moi a part que je souhaite travailler dans le domaine médical. Non la veille je lui et parler mais sans plus

Nous dirons que ce concours est une compétition pour pouvoir travailler dans le domaine médical
Par rapport aux caractéristiques de votre ami je parlerai d'un dynamisme .

Un dynamisme sociable, très drôle,gentil, à  quoi cela vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, lorsque vous faites ce rêve?
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Concour et embrasser

Message par baptistejl »

re

autre question ,
est ce que en ce moment vous même vous préparez à  une compétition?
pourriez vous me dire ce qu'est la belgique pour vous? c'est comment la belgique?
à  vous lire
baptiste
elo
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2013, 11:39

Re: Concour et embrasser

Message par elo »

Eh bien ces trait de caractère ne représenté rien pour moi. A part que je trouve que ces des traits de caractère très important ... Oui je me bah en fait pour rentrer dans le bac qui me plait depuis 2 an bientôt et j'aurais la réponse en mars ... La belgique ne représente rien ces un pays comme un autre pour moi ..
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Concour et embrasser

Message par baptistejl »

bonjour,

D'après vos réponses je dirais que si votre ami est une partie de vous même
Vous êtes gentil sociable et très drôle lorsque vous préparez ce bac qui vous plait depuis deux ans. A quoi celà  vous fait-il penser dans votre vie quotidienne au mement ou vous faites ce rêve?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Concour et embrasser

Message par anbaj »

Bonjour elo :P

Vous êtes en train de porter un examen/une évaluation sur vos potentiels/capacités à .... Vous êtes en plein doute. Par rapport à  quoi ? à  vous de voir à  quoi vous pouvez rattacher ces doutes dans votre vie quotidienne.
Votre ami révèle des personnalités que vous reconnaissez en vous. Regardez quelles sont les qualités qu'il a et prenez conscience que vous avez les mêmes qualités pour regagner confiance en vous. "infirmier"

-------bonne journée à  vous. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Concour et embrasser

Message par Crystal Eye »

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.


-----------------------------------------------------------------------------------------

Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés


Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


********************************************************************************************

L'examen, c'est l'évaluation suprême, le regard d'autrui posé sur soi.
Avez-vous peur que l'on vous juge? Avez-vous peur de ne pas être à  la hauteur ?


----------------------------------------------------------------

Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

___________________________________________
:arrow: Infirmier, infirmière : symbole de guérison
Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:idea: Cette figure (infirmier) concerne notre compassion, notre attitude attentionnée et aussi notre instinct maternel, protecteur
:!: souvent, une telle figure peut indiquer notre vocation

Cela peut aussi signifier, pour les hommes, une abstention de rapports sexuels


**************************************************************************************************

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine


***************************************************************
Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
elo
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2013, 11:39

Re: Concour et embrasser

Message par elo »

Merci beaucoup pour cette réponse vraiment précise :D !!
yuki57
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2014, 03:21

Re: Concour et embrasser

Message par yuki57 »

dsl si je me tromper de forum pour écrire mes je n'est rien trouver sur mon rêve ; voila en gros g rêvé que g embrasser une fille que je ne voie plus mise a par ce parler de temps on temps je ne ponce pas a elle forcement même si j'aimerait bien me mettre avec mes dans mon rêve il avait son copain qui été sur un pc et on ces embrasser c'est comme si on ces prouver notre amour mes je comprend pas trop :0 ps:(a l'école on été attirer l'un a l'autre pour ne pas dire ex vue quand été petit ] je ne ponce pas forcement a elle (désolé des faute d'orthographes) et merci de votre réponse.
Répondre