Reves d'arbres et d'amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Je suis à  la cime des arbes, je me balance de liane en liane afin d'avancer de plate forme en plate forme. Sur une plate forme se trouve une fille brune, elle est jolie, on s'engueule mais je la prend dans mes bras et là  tout devient magique, le courant passe fort entre nous deux, je me suis jamais senti aussi bien avec une fille, (on dirais que l'on s'emboite..) et c'est réciproque elle penche sa tête sur mon bras, on ne fait plus qu'un.
La scène se déplace ensuite dans une grande salle, une gare... il y a des canapé, on saute sur un et on s'embrasse comme des fous à  en tomber par terre. Mais une fille nous prend le canapé et discute avec quelqu'un d'autre sur un autre canapé. La fille des arbres se relève et s'allonge sur un canapé ou quelqu'un dort,je la rejoint on le dérange un peu, il gueule que l'on aurait pu se mettre ailleurs..
J'hésite à  lui dire que je me suis jamais senti aussi bien. Alors j'essaie de lui expliquer que j'ai un truc à  lui dire mais que notre couple est trop jeune pour se dire des choses comme ça, ne pas s'emballer...
Alors elle me répond que non, il faut le faire au contraire et que c'est après que l'on dit moins de chose, que l'on est plus secret.
La scène se déplace encore une fois dans une cuisine, j'ai toujours en tête la chose que je voulais lui dire, je la rejoint elle fait la vaisselle et je viens l'aider par culpabilité je pense à  essuyer une Théires, mais elle me tourne le dos...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par kaleidoscope »

Peut-on savoir, David, quel est ce "truc" que tu voudrais lui expliquer?
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Lui dire que : "je ne me suis jamais sentis aussi bien avec une fille",
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par anbaj »

Bonjour David, (bonjour kale...)

Votre inconscient veut vous faire prendre conscience de cette difficulté chez vous à  vous décider, à  verbaliser les choses, les sentiments, les émotions, et ceci à  l'image de cette personne qui dort dans le canapé (= qui préfère dormir en tournant le dos aux obstacles) pour que vous puissiez gérer le problème. :?
Apparemment, une situation bouscule votre passivité à  agir et cette incapacité dans laquelle vous êtes de le faire vous perturbe. Vous hésitez, vous recherchez en vous une base équilibrante, rassurante qui vous aiderait à  vous libérer par l'expression, la verbalisation. Il y a une prise de conscience chez vous de cette problématique dont le rêve vous invite à  vous occuper. Avez-vous une idée de l'origine de ce manque de confiance en vous ? La TIMIDITE ! est-ce cela que vous ressentez. Car, aujourd'hui, cette difficulté vous gêne dans vos relations amoureuses, mais j'imagine que cette difficulté se manifeste aussi dans toutes les sphères de votre vie quotidienne : ne pas savoir faire de choix/ne pas savoir décider/ne pas savoir dire les choses, verbaliser ses émotions... par peur...,
:idea: la peur de ?... creusez à  ce niveau pour savoir qu'a-t-il derrière ces peurs.
Gagner confiance en vous pour vous libérer de vos émotions (mais c'est tellement facile à  dire, n'est-ce pas !). Sachez que vous pouvez vous faire aider par un thérapeute professionnel. :P
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Bonjour.Il est possible que ce reve soit à  l origine d un manque affectif.
Lors de ce shema on voit apparaitre chez le sujet une diminution
de la maitrise de soi,de la capacité a prevoir,de la créativité et
de la spontaneité.Quand en même temps on voit apparaitre
irritabilité a fleur de peau,de l egoïsme,un profond désintérêt pour les autres,
des niaiseries,des excès colériques,perte de dynamisme,de lenteur,
ainsi qu une certitude d avoir une faculté (que les autre n ont pas)ou d être capable d entreprendre
un projet démesuré ou les chances de réussite sont quasiment nul.
Cette état moral peut intervenir chez une personne ayant a la base un comportement
énergique,remuant ou agressif.
Des évènements conflictuel peuvent être à  la base de ce cas
de figure.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Bonsoir,

Merci anbaj, merci zehoual; je pensais que ce rêve était pour moi positif, mais a en croire vos réponses, j'ai du boulot à  faire sur moi.
Je retrouve bien mon attitude depuis quelques temps Zehoual au travers des mots que tu évoque surtout la certitude d'avoir une faculté (je me dis que je pourrais être président de la république plus tard...) Je vis seul , est ce qu'il faut que je le sois moins...? :-S
Pour tes mots anbaj, je me suis déjà  posé la question de ma timidité, je ne pensais pas l'être car je dis ce que je pense au gens, mais en y réfléchissant, j'ai du mal a aborder les filles qui me plaise. J'ai essayé à  la suite de ton message, j'ai eut du mal mais au final je l'ai fait et ce n'était pas si dûre. :-) Je vais tacher de dire plus souvent ce que je pense avec des mots, ça me soulagera surement. Puis ça peux peut être aussi me permettre de me sentir plus a l'aise dans la vie de tout les jours... Et éviter de consulter un thérapeute...

J'ai fait un rêve cette nuit si vous pensez que c'est lié? :
Je marchais dans la rue, il y avait du vent, j'étais au téléphone avec un copain, il me disait qu'il y en avait lui aussi chez lui, une tempête qui diminué de catégorie 4 a 3 mais qu'il y a toujours des voitures qui se faisait écraser par des lignes électriques..
La communication passe mal avec ce copain, on perd la ligne, je le rappelle plusieurs fois. Soudain, le vent deviens plus fort, ça me couche au sol et m'attire vers une mini tornade qui se crée dans la rue. Je dis a ce copain "Tornade Tornade" pour que quelqu'un sache ce qui m'est arrivé au cas ou je vienne a mourir. Je raccroche car il me prend mon temps et j'essaie de m'accrocher a une barrière métallique devant moi, je me rapproche petit a petit car j'ai envie d'y arriver mais c'est très dure, des fois je n'avance pas...
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Bonjour.Merci pour votre retour qui m aide a mieux vous comprendre.
Pour répondre à  votre question ,je pense qu il n y a pas de mal à  se fixer
des grands objectifs à  condition que cela soit en adéquation
avec nos compétences actuels donnant lieu à  une possibilité d acquérir ce savoir
convoité afin d exerçer un pouvoir désiré et souhaité.
Dans la mesure ou nos capacités physiques ou intellectuelles soient insuffisantes
pour atteindre notre but,la logique veut qu on s oriente vers quelque chose de plus
accessible.
Si vous avez les ressources requises pour devenir Président
de la République et que vous êtes sure de ce choix alors raccrochez
vous coute que coute a ce rêve.Qui sait!c tout le mal que je vous souhaites.
Pour votre rêve dernièrement posté,il soumet l hypothèse que les ondes
magnétiques(portable,four a micro ondes,pillonne electrique etc...)jouent un rôle
néfaste dans le fonctionnement de votre corps.
De ce fait ,la description de mon premier message vous
concernant prend une cause possible dans l hypothèse que
soyez hypersensible à  l électro magnétisme(sensibilité electro magnétique).
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par anbaj »

Bonjour David3430 (bonjour zehoual)

Je vous cite : " Et éviter de consulter un thérapeute...
Ce problème est plus profondément ancré en vous que vous ne le pensez, car il touche un aspect d'ordre affectif. Par conséquent, ... je respecte votre choix : le libre arbitre.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Bonsoir,
Zehoual vous pensez que mes troubles affectifs serait du à  un problème d'électro sensiblité, c'est ça?
En ce qui concerne mes capacités éventuelles, je souhaite faire un test de QI auprès d'un spi, donc du coup je me rapproche du thérapeute et j'en profiterai pour lui parler des troubles éventuels que j'ai développés suite aux événements de ma vie...

En tout cas j'ai fait un rêves cette nuit qui m'encourage à  en parler, je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de celui-ci, si par hasard vous trouver un lien, tenez moi au courant:

Il y a le voisin chez mes parents qui est pêcheur, il prépare sa futur pêche avec des poissons qu'il tue et qu'il met sur des hameçons au bout d'une ligne dans un bassin d'eau claire. Il y a aussi une petite fille à  l'intérieure avec des poissons accrochés à  ses mains par l'intermédiaire d'hameçons. Les poissons sont belle et bien mort car j'en prend un gros et il coule. Pour ne pas le perdre, je le remet avec son hameçon sur les mains de la fillette, ça n'a pas l'air de lui plaire mais elle ne crie pas lorsque j'enfonce les hameçons. Ensuite je vois un plan avec les mains de la fille avec plusieurs blessure.(croute) Pour se venger, elle me serre la main avec la sienne et m'enfonce aussi les hameçons profondément, je suis surpris. Je les retirent ensuite avec aussi une pince, ça me fait mal et lorsque celle ci fut retirer ma main était toute ankylosé...

Rêve bizarre, mon analyse: je me dis que j'ai été blessé étant petit et que mes douleurs d'antan se sont amplifiées et me font encore souffrir aujourd'hui... (bon les hameçons c'est peut être normal car j'ai rangé mes affaires de pêche la veille... :-) )
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Bonsoir.Pour l hypersensibilité aux ondes magnétiques que je vous est décris
par rapport a votre rêve précédent peut favoriser par exemple une exacerbération
prononçé dans les rapports émotionnelles que vous pouvez véhiculer dans votre comportement
en communauté ou quand vous êtes seul.
Ces ondes peuvent être à  l origine d une tension nerveuse incontrôlable(vocabulaire grossier
lors de crise sans raison valable).
Ces ondes peuvent influençer vos pensées en noircissant constamment le tableau de votre
perception sur le monde qui vous entoure.
Elle peut être une cause de trouble comportementaux ou un élément amplificateur quand le sujet
a vécu une expérience douloureuse émotionnellement parlant et reconnue ou il a eu du mal
a accepter l échec(ici ordre affectif et sentimental).
Pour votre rêve (poisson),il parle d une relation amoureuse a sens unique que vous avez vécu
lorsque vous étiez dans l âge de l immaturité.Vous aimiez une fille dans une relation de couple quand un jour
vous vous êtes aperçu qu elle vous utilisez comme appât pour rendre jaloux un autre garçon qu elle voulait
séduire.Une fois chose faites elle vous a quitté,vous laissant dans votre désarroi.
Vous vous êtes sentis abandonné et humilié.Et depuis,la vengeance réclame son dû.
Vous n avez jamais pu extérioriser cette colère qui a pris possession de vous.
La conquête féminine vous fait peur.Comme on dit "chat échaudé craint l eau froide ".
Et pourtant pour guérir,il va falloir que vous passiez le cap.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Bonsoir Zehoual.

Encore une interprétation, qui si je peux me permettre, "me fait tomber sur le cul". C'est hallucinant de pouvoir transcrire une situation que j'ai vraiment vécu avec un rêve qui parle de poisson et de petite fille. Oui Zehoual, j'ai vécu cette situation que tu décrit, a l'age de 22 ans ma copine m'a quitté et est sortie avec un de mes amis 2 semaines plus tard, puis vu qu'il était dans mon groupe d'amis, je les ai côtoyé sans jamais en reparler mais en nourrissant une profonde haine et j'ai tout gardé pour moi... Il n'y a que quelque temps ou je fais ressortir tout ça et que j'en reparle (j'ai d'ailleurs rappelé mon ex-amis il y a peu de temps pour en reparler ) conscient que ça pouvait être une cause de mon celibat. Mais là  ça a l'air de se confirmer...
J'éprouve vraiment des peurs vis a vis des femmes, pourtant tout le monde me dis que j'ai toute les chances de mon côté. Alors quoi faire, me lancer lorsque qu'une fille me plait vraiment, lorsque le courant passe... plutôt que de sortir qu'avec les filles qui font le premier pas... 9a tombe bien il y a une fille qui me plait bien que je croise le matin en vélo et qui me dit bonjour... (a suivre)
Pour reparler de l'hypersensibilté Zehoual,connait tu une méthode qui puisse établir un diagnostic de cette "maladie"..?
Zehoual, il y un autre rêve que j'ai fait et qui me semble très important, mais ça n'embête de les mettre a la suite de chacun de mes messages, j'ai l'impression que je te force a y regarder. Est ce que je peux le mettre a la suite?
En tout cas au travers de ce sujet, vous m'avez beaucoup aidé. Merci du fond du coeur.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Bonsoir.Vous avez intériorisé votre colère pour préserver une amitié.
Les champs magnétiques amplifient votre sensibilité a fleur de peau.
N importe comment il vous faut libérer ces forces pour pouvoir reprendre une
vie zen et équilibrée.
Achetez un sac de frappe et défoulez vous dessus avec virulence jusqu a épuisement.Laissez toute
votre colère enfouit s exprimer.A côté de cela,je vous conseil le yoga pour réequilibrer toute les flux
énergétiques dont nous avons tous besoin.
Sur youtube,vous avez tous ce qui faut(positionnement , respiration,méditation).
Faites moi confiance sa marche.Durant ces séances de méditation,pensez à  tout ce que vous
détestez et remplaçez tout par tout ce que vous aimez(utilisez votre capacité cérébrale a imaginer).
Pour votre dernier rêve,je vous écoute.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Bonsoir Zehoual,

Je suis dans un arbre avec quelqu'un, il y a 3 rapaces de couleur gris clair dans les branches à  la cime. Il y en a un qui couve dans un nid, on regarde la scène et on cite leur espèces.
Puis la scène se déplace, il y a 1 nid sur un podium en haut d'un escalier, le rapace couve ses œufs. Il y a des personnes qui montent le voir et le dérange. Il le touche, lui enlève des "bourres, des peluches" sur les plumes. L'oiseau est stressé, il ne couve plus et se dresse en ouvrant grand les ailes mais n'est pas agressif.
La colère me monte en voyant cette scène, j'ai horreur qu'ils le dérange. Je m'approche du perchoir avec une fille et là  j'interpelle les gens, je me met à  hurler pour avoir leur attention. Les gens me regardent et se taisent, je fais un discours pour la cause du rapace, je fais un très beau discours, les larmes me viennent. Je conclu et je repart vers ma famille, les gens me regardent et je me dis qu'ils m'ont trouvés sincère, je pleur toujours. Ma famille m'accueille et me demande comment j'ai fait pour aller leur parler. Je leur dit que je ne pouvais plus me taire, il fallait que je m'exprime.
Puis je réfléchit en me demandant comment empêcher a nouveau les gens d'y aller, il a une rue balise déchirer en bas et en haut, je les remplaces.

Voila...
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Bonsoir.Bizarement ce rêve présente des similitudes avec votre premier rêve.
Votre récit m amène a penser que la source de votre problème mental prend racine
dans votre petite enfance.Votre rêve dit que vous vous attachez très rapidement aux gens
et même si vous l est connaissez depuis cinq minute(trouble de l attachement).
Je veux pas vous faire remémorer des vieux souvenir pénible mais je pense que vous
avez été témoin très tôt du divorce de vos parents(ou un deuil mal vécu etc...).
Vous pensez inconsciemment que les fautifs de cet évènement chaotique sont vos proches(famille)
D après votre rêve et vos souvenirs,votre famille était trop impliqué dans la façon dont votre foyer
devait fonctionner ce qui provoqua des discordes.
Les rapaces que vous décrivez symbolise vous,votre mère et votre père.
Les gens(qui s approche du nid) symbolisent ce qui sont la cause selon vous de votre
mal être et vous êtes en colère contre eux.
Le fait de ne pas leur dire ce qui pèse dans votre coeur vous maintiens dans dépression réactionnel aigu.
Ça provoque en vous des douleurs dans votre poitrine(stress,trouble cardio vasculaire psychogène).
Cela provoque également une mauvaise pression sanguine atteingnant votre virilité(impuissan....)ce qui
peut être à  l origine d un manque de confiance en vous envers les filles.(tout le monde n est pas a l abri,même moi si cela peut vous réconforter).
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Bonjour Zehoual,
J'ai essayé der creuser du côté de mon enfance, j'ai bien vécu un deuils a l'âge de 8 ans de mon arrière grand père que j'aimais beaucoup et j'avais du mal a m'en rendre compte et j'ai pu en discuter avec ma mère tout récemment pour avoir des détails de cette période même si pour elle son contexte familiale est compliqué. J'ai au moins pu lui dire ce que j'ai ressenti a ce moment là  ce que je n'avais jamais évoqué je crois. A voir si ses rêves reviennent et si ça s'arrange du côté des filles...
J'ai un autre rêves a te soumettre: (cette nuit)
Je suis sur un terrain de foot (dans mon ancien club) on joue au foot avec deux copains, il y en a un qui se moque de moi car je ne joue pas super bien. A un moment je suis dans les buts coincé par des filets, et mon autre copain vient m'indiquer la sortie.
A un moment le ballon est lancé très fort par ce denier copain il arrive dans les filets et tombe dans la forêt juste derrière. Dedans il y a des Lionne et des Lionceaux. IL nous ramène le ballon. On s'en va et les animaux rentre sur le terrain , il y en a plus maintenant avec des Lions aussi. Ça m'inquiète qu'il nous suive de près comme ça, je leur fait face et les regardes dans les yeux pour les intimider. Il y a un animal (plus petit) qui me mort au bras, j'ai du mal à  m'en défaire.
Répondre