fille aux cheveux court

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

fille aux cheveux court

Message par LeSongeDuClown »

Je vais à  une soirée, j'y vais seul et je ne reconnais personne, c'est dans une ville, je ne sais pas si c'est chez quelqu'un ou si c'est dans un bar. Les lumières sont toujours entre le jaune et le rouge, en arrivant je croise cette fille aux cheveux court sur laquelle j'ai flashé dans la vraie vie et avec qui j'ai envie de passer du temps, on parle un peu et son copain arrive derrière elle et lui fait un câlin et lui prend les mains, je pensais qu'elle était seule et je me sens envahi d'un profond sentiment que j'arrive pas vraiment définir mais ça me transforme d'un coup et je m'en vais mais ce sentiment restera toute la soirée. Plus tard je la vois dire au revoir à  son copain et rentrer seule, je m'inquiète de savoir qu'elle rentre seule.

j'espère que j'aurais un réponse merci :)
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: fille aux cheveux court

Message par baptistejl »

bonjour ,

je vais travailler ce rêve avec vous
pourriez me décrire plus en détail cet endroit ou vous êtes dans une ville? c'est comment ?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: fille aux cheveux court

Message par anbaj »

Bonjour LeSongeDuClown (bonjour baptistjl)

Encore un rêve intéressant à  étudier baptistjl, (pour lequel j'avais envie de dire un mot d'entrée sans forcément m'y attarder)
car d'emblée le ton de la problématique est révélé par les couleurs présentes dans le rêve confirmé par des indices d'ordre temporel (le lien avec l'enfance). Peut-être que pour guider le rêveur à  aller droit à  cette problématique, il serait intéressant pour lui de commencer par définir (sans ignorer votre question ci-dessus baptistjl) :
« je me sens envahi d'un profond sentiment ... qui me transforme d'un coup ... et restera toute la soirée »
L'inquiétude : est-il un sentiment ressenti de manière récurrente dans la vie par le rêveur, quelle en est l'origine d'après ce que le rêveur peut en dire, cela se manifeste quand, à  quelles occasions, etc ...

Merci à  vous deux. :P
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: fille aux cheveux court

Message par baptistejl »

Merci anbaj

j'aurais envie de dire oui et non. l'inquiétude est dans le rêve mais à  la fin du rêve .
Si l'inquiétude était présente au reveil par exemple, là  je dirais oui , celà  a une signification profonde qui ne faut pas occulter .
Je garde votre observation dans un coin de ma mémoire tout de même . car un rêve se dévoile parfois par la fin aussi . rien n'est sûr avec un rêve .
Peut-être votre intervention est-elle une aide que m''apporte l'inconscient .
merci
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: fille aux cheveux court

Message par anbaj »

Merci baptistjl. Je cite cette phrase qui n'est pas de moi "Les petits ruisseaux font les grands ruisseaux" en parlant d'idées de tout un chacun. :P
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: fille aux cheveux court

Message par LeSongeDuClown »

Merci pour vos réponses :)

[quote]pourriez me décrire plus en détail cet endroit ou vous êtes dans une ville? c'est comment ?[/quote]

J'aurais vraiment du mal à  vous décrire la ville, en fait je sais que je suis dans une ville mais je ne vois que l'endroit ou je me rends, tout ce que je peux vous dire c'est que c'était la nuit, que l'endroit ou je suis rentré était à  ma gauche, il y avait beaucoup de vitres et c'était très lumineux. à€ l'intérieur je me souviens qu'il y avait des fauteuils et des gens, mais en fait, je ne fais pas attention à  l'endroit ou je me trouve, aux gens à  qui je parle... le sentiment qui m'envahi m'en empêche.

Et pour répondre à  la question de Anbaj, ce n'est pas un sentiment récurent dans la vraie vie, il ne vient que dans les moments ou tout s'effondre
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: fille aux cheveux court

Message par baptistejl »

Bonjour ,

merci pour votre réponse. vous m'avez dit beaucoup de choses .
Si je reprends tout celà  :

Un endroit qui est lumineux, où vous vous rendez la nuit et ou un sentiment vous envahit , à  quoi cela vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, lorsque vous faites ce rêve ?

autre question encore. comment s'est passée la journée avant le rêve.? y a-t-il quelquechose de particulier ? auriez-vous des préoccupations particulières en ce moment?
à  vous lire
baptiste
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: fille aux cheveux court

Message par LeSongeDuClown »

[i]Un endroit qui est lumineux, où vous vous rendez la nuit et ou un sentiment vous envahit , à  quoi cela vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, lorsque vous faites ce rêve ?[/i]

désolé je ne sais pas :/

[i]autre question encore. comment s'est passée la journée avant le rêve.? y a-t-il quelquechose de particulier ? auriez-vous des préoccupations particulières en ce moment?[/i]

C'était une journée banale, rien de spécial, j'ai des préoccupations particulière en ce moment: c'est justement cette fille ! d'ailleurs j'en ai déjà  rêvé il y a 15 jours environ, c'était très similaire, il faisait jour, c'était dans une ville, elle était à  la porte d'un bâtiment au milieu des gens, exactement comme dans ce rêve mais le jour en fait (le bâtiment était aussi à  ma gauche) et lorsque je l'ai distingué au milieu des gens on s'est souris mutuellement, et le lendemain il s'est produit la même chose mais en vrai, ça m'a fait bizarre
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: fille aux cheveux court

Message par baptistejl »

bonjour ,


Nous dirons donc que vous vous trouvez à  découvrir un cadre animé ou il y a du monde. Pour l'instant gardons cela de côté . on le rattachera plus tard
Il y aurait donc une synchronicité entre ce qui se passe à  l'extérieur et ce qui se passe à  l'intérieur dans vos rêves. Elle apparait dans vos rêves et vous la voyez à  l'extérieur, elle sourit dans votre rêve et elle sourit à  l'extérieur .
Lorsqu'il n'y a pas de lien de cause à  effet entre une situation intérieure et une situation extérieure on parle de synchronicité.
La situation extérieure symbolise la situation intérieure et cette correspondance possède un sens. c'est ce qu'il faut trouver .
Pourriez-vous me décrire cette fille? comment est-elle ? quelles émotions vous viennent devant cette fille ? vous rappelle-t-elle quelqu'un? essayez de me donner 4 -5 qualificatifs sur cette fille.
Que s'est-il passé il y a 15 jours dans votre vie quotidienne au moment ou vous avez commencé à  flacher sur cette fille?
baptiste
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: fille aux cheveux court

Message par LeSongeDuClown »

Est-il possible de continuer par mp si on commence à  rentrer dans les détails ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: fille aux cheveux court

Message par baptistejl »

bonjour ,

Ok mais:
Préserver l'anonymat sur le forum est incontournable .
Comment peut-on faire pour travaille en MP ?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: fille aux cheveux court

Message par kaleidoscope »

Ce n'est pas possible dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: fille aux cheveux court

Message par Intersubjectif »

De toute façon il y a anonymat. Le mp ne change rien .
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: fille aux cheveux court

Message par LeSongeDuClown »

C'est juste que j'aime pas l'idée que tout le monde puisse le lire, mais c'est pas grave on va continuer comme ça c'est très bien

[i]Pourriez-vous me décrire cette fille? comment est-elle ? quelles émotions vous viennent devant cette fille ? vous rappelle-t-elle quelqu'un? essayez de me donner 4 -5 qualificatifs sur cette fille.
Que s'est-il passé il y a 15 jours dans votre vie quotidienne au moment ou vous avez commencé à  flacher sur cette fille?[/i]

Elle est petite, brune, les cheveux court, les yeux profonds, brun aussi, quand je suis avant je suis content, je me sens bien mais un peu bizarre aussi, non elle ne rappelle personne, il ne s'est rien passé de spécial, on s'est croisé par hasard au même endroit et on a discuté, c'était la première fois qu'on se disaient plus que "bonjour"
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: fille aux cheveux court

Message par baptistejl »

Bonjour,

un rêve court mais pas facile ...
Vous êtes donc dans votre espace intérieur (le bar) , Il s'agit d'un endroit ou vous pouvez vous rafraichir, prendre des tonifiants(café)
il y a nombre de facettes de vous même que vous ne connaissez pas .(tous ces gens)
Les couleurs vives montrent que se produisent à  l'intérieur de vous des émotions d'une grande intensité.
Le rouge peut désigner l'aspect créateur, la force de vie
le jaune est la couleur de l'esprit , la couleur du soleil
Voilà  l'ambiance intérieure telle que je peux la décrire au mieux . Y sentez-vous toute cette énergie?

Dans cette ambiance intérieure , vous découvrez cette fille aux cheveux courts. Une fille ce sont des émotions , des intuitions et des ressentis qui viennent à  s'affirmer dans la vie.
Vous êtes donc à  l'intérieur de vous au contact de ressentis et d'émotions jusque là  inconnus . A présent vous en prenez conscience en voyant cette fille .
Ce que vous vivez à  l'extérieur correspond à  ce qui se passe à  l'intérieur de vous.
Les cheveux désignent les idées ou les pensées . D'une personne qui a les cheveux courts on dit qu'elle est à  court d'idées. c'est l' aspect de cette fille qui est le plus parlant et le plus visible ici .
Y-a-t-il en ce moment dans votre vie quotidienne , une impression que vous êtes à  court d'idées dans un domaine ou un autre ?
à  vous lire
baptise
Répondre