possible suite de mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

possible suite de mon rêve

Message par rasta-fleur »

Bonjour ! A nouveau... D'ailleurs je tiens à  m'excuser de hanter ce site en ce moment, mais mes rêves me parlent plus que d'habitude.
Bien ! J'ai donc rêvé que j'étais en train de lire et écouter de la musique -aucun son cependant, juste la vision des écouteurs dans mes oreilles- puis un bus est arrivé, je suis vite montée dedans, me suis installée, et quelques uns des passagers et le chauffeur me faisant remarquer qu'ils m'attendaient.
Nous prenons donc la route et arrivons dans une sorte de fête foraine. De là , je commence à  courir en direction d'un stand qui propose des inscriptions pour une course -justement-, une autre fille et moi-meme -brune au long cheveux- nous inscrivons pour les dernières places.
De là  je rejoins des garçons et les nargue d'avoir pu m'inscrire et non eux. De la musique se fait entendre, festive -il y avait des paroles mais je les ais oubliées...-, nous nous mettons à  la chanter en choeur tout en marchant, je sautillais pour ma part, voletais presque. Et puis nous dansons joyeusement devant un stand de cds/dvds sur lequel un des garçons s'attarde...
Puis je me réveille...
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: possible suite de mon rêve

Message par baptistejl »

bonjour rasta-fleur ,

puisque j'ai travaillé avec vous le rêve précédent il faut effectivement regarder s'il y a une continuité .
donc je vais regarder ce rêve avec vous.
il me faut juste un peu de temps pour le préparer .
baptiste
rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Re: possible suite de mon rêve

Message par rasta-fleur »

Merci beaucoup, encore, pour votre travail !
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: possible suite de mon rêve

Message par baptistejl »

re

Il est manifeste qu'il règne une ambiance joyeuse dans ce rêve. étiez vous particulièrement joyeuse hier , la veille de ce rêve ? quelle en serait la raison?
Pourrait-on dire que le fait de lire et écouter de la musique évoque la tranquillité , la quiétude , le plaisir , le calme ? auriez-vous à  dire quelque chose de spécifique à  ce sujet , qui vous soit propre?
Pourriez-vous me dire ce qu'est un bus? comment est-il? que fait-on avec un bus? ou celà  se passe-t-il?
baptiste
rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Re: possible suite de mon rêve

Message par rasta-fleur »

Aucun évènement joyeux hier...
Oui, pour lire et écouter de la musique. C'est ce que je fais le plus régulièrement.
Bus, moyen de transport toujours, peut être était-il scolaire, il ne contenait que des jeunes, le chauffeur ètait familier dans sa façon de parler, je ne sais pas oຠcela se passe, en ville mais pas plus de détail. Je n'ai que le détail intérieur du bus, il est spacieux et confortable...
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: possible suite de mon rêve

Message par baptistejl »

Bonjour,


Une façon d'avancer dans la vie spacieuse , confortable, ou vous vous laissez conduire par quekqu'un de familier , à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, au moment ou vous faites ce rêve?
n'oubliez pas également que ce rêve pourrait fort bien parler de l'interprétation que nous avions commencée jeudi soir .
baptiste
rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Re: possible suite de mon rêve

Message par rasta-fleur »

Aucune idée là -dessus, j'ai l'habitude de faire les choses moi-meme alors je ne vois pas...
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: possible suite de mon rêve

Message par baptistejl »

Bonjour,

Alors je vous propose ceci . Cette proposition est liée à  l'expérience que j'ai du travail avec les rêves.
Jeudi soir vous avez commencé à  travailler un rêve avec moi . l'inconscient est donc heureux,ravi de vous accueillir dans ce travail et vous le fait savoir.
Le bus est une façon d'avancer collective . Il est spacieux , confortable . Il désigne l'interprétation des rêves . L'interprétation des rêves est un outil destiné à  tout le monde.
Avancer avec l'inconscient est un endroit spacieux ou il y a de la place pour tous ceux qui souhaitent y venir .
Le conducteur de bus familier désignerait ici l'interprète de rêve qui vous conduit dans ce travail.

On vous dit dans ce rêve que vous étiez attendue .
Bienvenue dans le monde de l'inconscient rasta-fleur .
à  vous lire ensuite on continue si vous adhérez à  cette proposition bien entendu
baptiste
rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Re: possible suite de mon rêve

Message par rasta-fleur »

Bien sur pourquoi pas ! J'attends la suite pour être plus éclairée !
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: possible suite de mon rêve

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Ok. essayons On va voir de toutes façons s'il y a une cohérence entre cette partie et la suite. On le sentira tout de suite.
Lorsque vous entrez dans ce travail d'interprétation vous êtes pris en charge, vous avancez, et vous arrivez à  une fête foraine.
pourriez-vous me décrire cet endroit en détail ? comment est-il?
à  vous lire
baptiste
rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Re: possible suite de mon rêve

Message par rasta-fleur »

Ce sont de longues rues pleines de stand en tout genre, cds, dvds, peche au canard etc. Colorées et en musiques, il y a du monde, mais pas suffisamment pour être bousculée...
Le seul endroit vraiment rempli est le stand pour s'inscrire à  la course, où au final, je réussis à  m'inscrire.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: possible suite de mon rêve

Message par baptistejl »

Bonjour ,


Dans le cadre de ce travail avec les rêves que vous avez démarré jeudi soir, je dirais que vous y faites un parcours du rêve. Une petite visite des lieux .pour vous présenter ce travail de façon attractive.
Les CD ce sont les sons que l' on entend dans les rêves .
Les DVD ce sont les images que l'on voit dans les rêves .
La course désigne une façon naturelle et rapide d'avancer avec les rêves, dans l'alternance des contraires, de façon équilibrée.
Pour la pêche au canard ... aidez-moi un peu. j'y vois de l'eau (des émotions) , il faut de la patience ... prendre ce qui passe

Je reviens sur ce bus. Vous m'avez parlé d'un bus scolaire. Ce qui signifierait qu'à  l'intérieur ce sont des élèves qui apprennent ce travail .
Je l' ai déjà  vu bien des fois. l'inconscient appelle beaucoup de monde à  apprendre à  faire ce travail d'interprétation. Tout le monde est appelé mais bien peu au final vont au bout de cet appel.
Je me demande donc si l'inconscient ne vous appelle pas ici à  faire ce travail qui irait au delà  du travail sur un simple rêve. Cela est une hypothèse , mais une hypothèse plausible pour moi.

à  vous lire
baptiste
rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Re: possible suite de mon rêve

Message par rasta-fleur »

Rien de particulier pour la peche au canard, je suis passée devant sans m'y attarder.
C'est devant celui des dvds où je suis restée un peu plus longtemps avec des garçons, dont un qui les regardait vraiment.
C'est après cela que nous nous sommes mis à  chanter, danser, et que j'ai commencé à  marcher en sautillant,joyeuse...
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: possible suite de mon rêve

Message par baptistejl »

Je suis bien placé pour savoir qu'avec l'interprétation d'un rêve on va à  la pêche , à  la pêche au symbole , ou il faut de l'art et de la patience pour récupérer tout ce qui peut rendre ce symbole compréhensible. Oui c'est un peu de la pêche au canard . le cadeau qui vient après c'est quand on a trouvé à  quoi correspond le symbole .
bref , je ne sais pas s'il faut chercher d'autres détails. voilà  un bien joli rêve .
Cette joie , cette danse à  l'intérieur de vous ne peut vous laisser indifférente.
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: possible suite de mon rêve

Message par baptistejl »

je me souviens également avoir interprété pour vous le rêve avec la fille aux cheveux noirs.
Le sens du rêve était le même. un appel de l'inconscient à  alller y chercher l'eau, l'énergie vitale à  travers les rêves.
baptiste
Répondre