Je perds mes dents...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kyra.M
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2014, 21:47

Je perds mes dents...

Message par Kyra.M »

Bonjour tout le monde :)
Voilà , en ce moment je fais un rêve plutôt répétitif : je perds mes dents.
En fait, quand je pars des dents je le sens. Je sens ma dents pendre, comme quand on perd nos dents de sagesse. En général ça se passe quand je suis en train de parler avec quelqu'un, mais ça ne semble pas me choquer dans le rêve, limite c'est tout à  fait normal. Je sens que dans le réalité je passe ma langue à  l'endroit même où ma dent est censée avoir disparu. Et le pire c'est que c'est toujours les mêmes dents qui tombent. Parfois je peux en perdre une et parfois je peux en perdre plusieurs. Je perds principalement les molaires et les pré-molaires. Mais également parfois les canines. Alors je ne sais pas si les dents que je perds ont une signification mais on m'a dit que la perte des dents en elle-même avait une signification.

Merci si quelqu'un arrive à  interprété :3
pied tendre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2014, 20:12

Re: Je perds mes dents...

Message par pied tendre »

Bonsoir Kyra.M, comment vous sentez-vous en ce moment? L'énergie vous sourit?
Kyra.M
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2014, 21:47

Re: Je perds mes dents...

Message par Kyra.M »

Bonsoir Pied Tendre,
En ce moment c'est plutôt le contraire, mais ça me le fais aussi quand je suis en forme. Je pense qu'en ce moment des vacances s'imposent, étant étudiante, je n'ai qu'une semaine de "vacances".
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Je perds mes dents...

Message par kaleidoscope »

Bonjour kira,
Au moins tu ne perds pas tes dents de devant, donc ça ne doit pas être en lien avec ton apparence! Mais comme il s'agit des molaires et des canines, ça veut peut-être tout simplement vouloir dire que... tu manques de "mordant" dans ce que tu dis ! ;) qu'en penses-tu?
bichou12
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2014, 22:44

Re: Je perds mes dents...

Message par bichou12 »

moi je reve souvent que je perds tous mes dents. je sens q'elles se detachment de ma gencive tous ensemble et je les sens remplir ma bouche. et a chaque fois que je les jette j'en ai encore plus dans ma bouche. c'est effrayant et je ne sais plus quoi penser.
pied tendre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2014, 20:12

Re: Je perds mes dents...

Message par pied tendre »

Kira, comment te sens-tu, émotionnellement, dans ce genre de rêve ; tu parles d'un interlocuteur -est-il toujours similaire ou différent, revêt-il une fonction particulière?

Pour rejoindre kaléidoscope, je cite l'ouvrage de Marie Coupal, dans le Rêve et ses symboles:
-" molaires symbolisent les protections secrètes et puissantes ; donnent endurance et persévérance,
- canines se rapportent à  l'esprit de combat, d'agressivité, fortifie la capacité, l'énergie dans le travail..."

Aucun souci dentaire? LOL
Kyra.M
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2014, 21:47

Re: Je perds mes dents...

Message par Kyra.M »

Non je n'ai pas de soucis dentaires xD
Pour ce qui est de mordant, on va dire que j'ai quand même du caractère, je suis le genre de personne qui dit ce qu'elle pense, et j'ai également du répondant. Et justement, cette nuit, à  deux reprises, j'ai perdu mes dents de devant >< Et parfois j'ai la bouche remplie de sang quand je les perds, mais c'est beaucoup moins fréquent ça.
Pour ce qui est de l'interlocuteur, non ce n'est pas toujours le même, c'est ce qui est étrange. L'interlocuteur peut être mon père avec qui ne n'ai plus vraiment de relation, ça peut être ma meilleure amie, ma mère... l'interlocuteur est tout le temps différent, et il n'a pas de fonction particulière, nous sommes en train de discuter tranquillement quand tout d'un coup je lui dis "Ho ! Tiens ! J'ai perdu ma dent HAHAHAHA !" Et je sens aussi la racine qui est encore à  la gencive...

Et honnêtement... j'aimerais bien que ces rêves soient moins précis parce que ça me fait flipper tellement les sensations ont l'air réelles. J'ai encore cette sensation de racine sur ma langue... c'est relativement désagréable...
pied tendre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2014, 20:12

Re: Je perds mes dents...

Message par pied tendre »

"Pour ce qui est de mordant, on va dire que j'ai quand même du caractère, je suis le genre de personne qui dit ce qu'elle pense, et j'ai également du répondant"
"L'interlocuteur peut être mon père avec qui ne n'ai plus vraiment de relation, ça peut être ma meilleure amie, ma mère.."

Intuitivement -car loin d'être experte en interprétation- je trouve que ce que tu cites, ci-avant, pourrait avoir un lien avec ces pertes de dents répétitives.

Ces interlocuteurs ne te sont pas étrangers, ils représentent la famille au sens large.

Que ressens-tu, entre tes différents "toi", entre l'expression franche de ta personnalité, visible et affirmée, "qui dit ce qu'elle pense" et celle plus émotionnelle qui ressent ce qu'elle dit?

Les vacances, à  venir, seront les bienvenues. Perdre des dents, du sang est, pour moi, signe d'épuisement nerveux, émotionnel. Le repos est aussi un état d'esprit envers soi-même 8)
Kyra.M
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2014, 21:47

Re: Je perds mes dents...

Message par Kyra.M »

Etant étudiante je ne bénéficie qu'une semaine de vacances... Enfin vacances... de révisions avant une rentrée pleine d'exposés et de contrôles. En ce moment, en effet, je suis à  cran, plus que d'habitude, car on a eu nos résultats de semestre, je ne l'ai pas eu, de peu, mais en regardant le détail des notes, on s'est rendu compte qu'il en manquait et étant sous déléguée je suis tout le temps à  droite et à  gauche pour essayer de remettre ces notes manquantes en place dans nos moyennes, et je dois avouer que je suis un peu beaucoup à  cran entre la déléguée qui m'engueule parce que pour elle je ne suis pas dans mon rôle de sous déléguée (alors qu'elle est jamais à  la fac donc elle est pas au courant de ce qu'il se passe dans notre promo) et pleins d'autres problèmes qui s'accumule depuis quelques mois.

En faite, le fait d'être franche c'est parce que je suis également une personne très excessive dans ses émotions. Si une personne m'énerve, je vais lui dire, si j'ai envie de pleurer, je vais pleurer, etc. Je ne peux pas cacher mes émotions et cacher ce que je pense, c'est quelque chose d'impossible. Est-ce que ça serait une signification que je devrais prendre certaine chose sur moi ? Parce que si c'est ça... je ne sais pas comment je vais faire xD Je suis une personne entière donc je dis ce que je pense, à  mes dépends parfois... mais est-ce qu'après ce sont mes différents "moi" ? Je ne sais pas.
pied tendre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2014, 20:12

Re: Je perds mes dents...

Message par pied tendre »

Vu les circonstances de ton quotidien actuel, épuisement et perte d'énergie m'ont l'air à  propos.

Tu es étudiante, sous-déléguée -mais effectivement déléguée du fait de l'absence de la préposée au poste- et, en plus, elle te moleste verbalement. Tu as aussi ton parcours à  la fac ; tes inquiétudes sur ces résultats semestriels ; courir partout à  la recherche des notes égarées!!! Peut-être est-ce un message pour t'amener à  réviser ton emploi de temps? Pourrais-tu dégager ou partager certaines responsabilités?

"Est-ce que ça serait une signification que je devrais prendre certaine chose sur moi ?" Je ne crois pas ; je penserai même le contraire! Que t'évoquent ta bouche, ta parole puisque tu es en conversation quand cela arrive ?
Kyra.M
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2014, 21:47

Re: Je perds mes dents...

Message par Kyra.M »

Ayant un emploi du temps très léger dût à  des heures de cours mal agencées, j'ai énormément de temps, donc ce n'est pas un problème de temps, mais plutôt un problème du fait que j'encaisse les coups, les critiques tout en en disant ce que je pense, je pense que quand même ça m'affecte un peu, inconsciemment, malgré le fait que je veuille me montrer forte.

Les conversations que je tiens sont plutôt banales. Je parle de mes études, de mes projets professionnels, etc. Je parle normalement, pas vite ou lentement, et c'est quand je commence à  aborder le sujet de mes projets pro que mes dents tombent.
pied tendre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2014, 20:12

Re: Je perds mes dents...

Message par pied tendre »

"mais plutôt un problème du fait que j'encaisse les coups, les critiques tout en en disant ce que je pense, je pense que quand même ça m'affecte un peu, inconsciemment, malgré le fait que je veuille me montrer forte" la perte d'énergie pourrait venir de là .

Tes projets pro sont de quel ordre?
Kyra.M
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2014, 21:47

Re: Je perds mes dents...

Message par Kyra.M »

Peut être qu'il y a un lacement de la situation effectivement.
Mes projets sont importants, l'année va bientôt se finir et elle va vite venir cette fin... Donc il faut que je me dépêche de trouver quelque chose. Je n'ai que 21 ans, mais changer de voie à  cette âge est très compliqué, donc je stresse énormément, me demandant si je vais être prise ou autre... Donc c'est assez compliqué...
pied tendre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2014, 20:12

Re: Je perds mes dents...

Message par pied tendre »

D'après moi, ce rêve, exprime cette angoisse d'avenir.
Hiérarchiser les priorités, ne pas trop exiger de toi-même, prendre le temps de se poser...

C'est ma vision. Je n'ai pas grand'chose à  ajouter, voir avec les autres membres... Bonne continuation!
Kyra.M
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2014, 21:47

Re: Je perds mes dents...

Message par Kyra.M »

Et bien je vais prendre en considération vos conseils et ainsi écouter ceux des autres membres :) En tout cas je vous remercie de votre aide et que vous ayez prit le temps de me répondre ^^ Bonne continuation à  vous aussi !
Répondre