Rêver de sois futur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Reality
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2014, 03:16

Rêver de sois futur

Message par Reality »

Bonjour / Bonsoir

Je m'appel Adam , j'ai 19 ans ! Née le 03/02 ( atteins d'une malade grave, si sa peut aider )

Je vais vous décrire mon rêve que je fait assez régulièrement.

Je suis allongé dans un lit d'hôpital , je me réveille ! Je regarde a coté de moi il y a une personne, une vielle personne. Elle m'appelle "Adam" ( Mon prénom ). Et me dit qu'elle est moi futur ! Que si je veut vivre longtemps je ne dois pas croire les gens qui m'entoures, et ne faire confiance a personne ! Cette personne ( moi du futur ) me prend par la main, m'accompagne par la sortie de la chambre et on atterrie devant un arbre. L'arbre est immense et remplie de milliers de corbeau " noir et les yeux rouge". Sur l'arbre le chiffre 4 y est gravé ! Je tremble et tout les corbeau s'envole en même temps ! Et je me réveille !


Je ne sais pas si c'est un cauchemars ou bien un rêve prémonitoire qui me conseille dans la vie ! Je suis troublé ! J'ai fait beaucoup de rêves qui m'on aider dans la vie ! Mais celui la je n'arrive pas a le comprendre !

Cordialement , Reality
pied tendre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2014, 20:12

Re: Rêver de sois futur

Message par pied tendre »

Bonjour Reality/Adam,
N'étant pas experte en interprétation -et encore moins à  tendance analytique-, je suppose que les autres membres vous mèneront vers une réflexion plus aboutie.
Je trouve ce rêve touchant & symbolique. De manière plus intuitive, je me permets de partager mon ressenti :
"Je suis allongé dans un lit d'hôpital , je me réveille ! le réveil pour moi correspond à  une prise de conscience, un éveil à  soi-même d'informations qui nous titillent Je regarde a coté de moi il y a une personne, une vielle personne. la vieillesse symbolise une forme de sagesse ; si l'aspect est sympathique, ces conseils peuvent être suivis. Elle m'appelle "Adam" ( Mon prénom ). Et me dit qu'elle est moi futur ! Que si je veut vivre longtemps je ne dois pas croire les gens qui m'entoures, et ne faire confiance a personne ! Cette personne ( moi du futur ) me prend par la main, m'accompagne par la sortie de la chambre et on atterrie devant un arbre. Il peut correspondre à  la force vitale, qu'à  l'arbre de sa propre connaissance L'arbre est immense et remplie de milliers de corbeau " noir et les yeux rouge". En occident, c'est pas un super présage, il nous incite à  rester prudent, perspicace. Il peut correspondre à  un vol ou une forme de manipulation. Peut-être ont-ils un lien avec le message qui vous ait annoncé précédemment Sur l'arbre le chiffre 4 y est gravé ! Le 4 correspond à  la concrétisation Je tremble et tout les corbeau s'envole en même temps ! Vous les impressionnez. Et je me réveille !"
Vous parlez de maladie grave et subissez sûrement des pressions entre vos ressentis, obligations médicales et prescriptions diverses. J'ai l'impression que ce rêve vous amène à  vous positionner dans ce qui est votre propre chemin de vie. Les médecins vous offrent leurs techniques & compétences, peut-être un certain soutien aussi. Vos cellules s'occupent de leur propre fonction, faire circuler l'énergie vitale. Un équilibre semble se trouver entre des éléments, pas toujours concordants, et vous amène à  magnifier, votre confiance en vous, quant à  votre cheminement propre.
Vous souhaitant paix et courage dans votre épreuve. Bien à  vous!
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêver de sois futur

Message par baptistejl »

bonjour reality

pourriez vous me décrire cet endroit ou vous êtes , sur ce lit d'hopital? c'est quoi , c'est comment un lit d'hopital. avez vous des sensations particulières .?
j'attends votre réponse
baptiste
Reality
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2014, 03:16

Re: Rêver de sois futur

Message par Reality »

Bonsoir , je n'est pas la sensation dêtre sur le lit d'hopital , j'ai l'impression de flotté tout simplement ! Que tout autour n'est pas matérialisé
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de sois futur

Message par anbaj »

Bonjour Reality

Ce rêve est un beau rêve annonciateur d'une transformation qui va apporter une nouvelle conscience. La dame âgée symbolise cette nouvelle conscience. Le corbeau représente une énergie de bonne augure qui accompagne ici le début d'une transformation qui est en train de s'opérer (donc par là  même la mort de ce qui a été) : c'est l'essence même de la force créatrice. Le noir du corbeau peut exprimer aussi la quête de réponses, le vide ou la voie du spirituel.
:idea: Vous dites être souffrant. Il y a dans l'idée que les causes des maladies sont à  rechercher dans les attitudes subjectives et cachées de nos pensées et émotions. Le corbeau, en tant que gardien des rituels mais aussi de la guérison est celui qui va amener le changement dans une nouvelle conscience. Ce changement de conscience (qui est la clé) résidera dans une nouvelle réalité, donc de nouvelles énergies, de nouvelles idées/pensées et comportements et c'est tout cela qui apportera disparition de la maladie ou du moins acceptation de la maladie qui favorisera une guérison du psychisme. :P
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de sois futur

Message par anbaj »

Complément d'infos :

Il est bien de prendre conscience :

-Que nous sommes un et faisons partie d'un tout (l'Univers) - Votre prénom "ADAM" reflète bien cette représentation de cette Unité dans l'Universalité. :P
-Que lorsque l'on agit «l'on est/Etre » dans une « Humanité », nous agissons dans le cadre de lois fondamentales qui régissent notre Univers. Les causes de maladies relèvent de notre état psychologique, de nos dettes karmiques [(le karma individuel qui est un chemin initiatique) -nos résistances à  évoluer « spirituellement », c'est-à -dire le « non-moi » cause fondamentale de nos maladies-] et des dettes que nous avons contractées par suite de notre appartenance à  un groupe social/planétaire (le karma collectif).
Dans votre rêve, vous parlez de « moi futur » . Certainement votre « moi » et non le « non-moi » dont je parle ci-dessus. La « sortie » ici peut aussi se voir comme cette « porte » entre deux mondes que nous cherchons tous pour satisfaire notre quête existentielle (qui ne signifie pas la mort/fin de vie). Mais une "porte" que nous passons tous lorsque nous dormons la nuit, par exemple (et qui accrédite cette idée de vies réincarnées, donc de dettes karmiques...). Il y a aussi cet « arbre » avec toutes ses ramifications qui vont très loin avec ses racines/= racines qui dépassent notre entendement : toujours avec la même idée de vies antérieures.


:idea: Voici un passage du livre de Alice A. Bailey «la guérison ésotérique» : le passage parle des dettes karmiques de l'individu « Si nous étendons cette idée jusqu'à  inclure les incarnations précédentes -et nous y sommes amenés inéluctablement- nous arrivons à  la conclusion que l'état de ces corps intérieurs, leurs limitations et leur richesse, leurs défauts et leurs avantages, leurs tendances psychiques et psychologiques sont héritées des vies antérieures et portent donc la responsabilité de la situation actuelle sur terre.»
Répondre