Rêve extrêmement récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Bonjour, Je fais appel à  vous car je n'arrive pas à  interpréter moi même ce rêve.
Je vais essayer de vous donner le maximum de détail.

Je suis dans une pièce noire, complètement noire, impossible de voir quoi que ce soit. Et pendant tout le rêve, je recherche la lumière, ou bien la sortie.
Lorsque je fais ce rêve, je me réveille toujours dans un coin de ma chambre, cherchant encore pendant quelque seconde la sortie, avant de me rendre compte que je suis éveillé.

J'ai fais ce rêve énormément de fois étant petit (de l'âge de 5 ans à  l'âge de 8 ans) et je ne l'ai pas fait pendant un moment. Ce rêve est réapparu l'année dernière, alors que j'avais des délires ésotériques et schizophrènes. Je l'ai fais encore pas mal de fois et il m'arrive encore aujourd'hui de le faire.

Voilà , en espérant que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance.

Arsenik
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par baptistejl »

bonjour

essayons. ok?
Pourriez vous me décrire cet endroit ou vous vous trouvez? cette pièce noire . où est-elle? comment est-ellel? quel sentiment, quelle iimpression avez-vous?
Que s 'est -il passé la veille de votre rêve?
souffrez vous toujours encore de ces délires dont vous parlez ?
a vous lire
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Arsenik"! Intéressant le choix de vote pseudo :wink:
- Dans un 1er temps sachez que la récurrence d'un rêve, du plus loin que celui-ci remonte, c'est l'appel de votre subconscient, sollicitant votre inconscient à  la suite d'une peur née - sans que vous vous souveniez de son origine dans le temps et dans son traumastisme primaire.
*** La pièce noire correspond à  la "CARVERNE" de Platon, à  l'Homme obscurantiste, appelé à  découvrir la Lumière. <la sienne propre/individuelle>.
(Auriez-
vous enfant eu une ou plusieurs réflexions personnelles de votre environnement familial ou autre vous disant " qu'on ne saurait jamais rien tirer de vous... ou des propos négatifs similaires" ?
- Le fait de se recroqueviller dans le coin d'une pièce, c'est le réflexe de tous les enfants qui ne peuvent, pour diverses raisons répondre à  celui qui l'agresse.
:?: Qu'appelez-vous des délires ésotériques et le mot schizophrère est un peu fort. Est-ce un professionnel patenté qui exprima cela à  votre égard ?
Demandez-vous peut-être seulement si votre vie est équilibrée dans les différents domaines de l'existence lorsque vous avez ce type de réminiscence.
Très cordialement vôtre et joyeux dimanche. :) :) :)
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Bonjour, je vais essayer de vous répondre le mieux possible:

Baptiste, cette pièce m'est inconnu, elle semble vide, mais à  vrai dire je ne peux que le supposer puisque comme je l'ai dis je ne vois absolument rien. Je ne sais pas non plus où est situé cette pièce.
En ce qui concerne l'ambiance du rêve, l'objectif de trouver la lumière ou la porte est dans mon rêve primordial et vital. Je suis extrêmement oppressé comme si c'était un appel au ténebre.

Cyclopea, vous m'impressionnez: j'ai en effet subis ce genre de phrase de la part de mes parents (ma mère essentiellement) du type "tu ne feras jamais rien dans ta vie, tu es nul" car j'étais, d'après elle, insupportable.

En ce qui concerne les délires ésotérique, c'est arriver l'année dernière: je faisais des espèces de crise ou la présence d'un triangle et de l'œil qui voit tout était prépondérante. Lors de ses crises, j'étais victime de dépersonnalisation et de déréalisation, ainsi que d'excès de violence et de rage envers l'humanité. Je ne me souvenais jamais de ce que j'avais vraiment fait pendant ces crises, cependant, j'ai écris une fois: Je disais que j'avais compris, que j'avais vu, les autres étaient aveugle et ne méritaient pas leur place en ce monde. Tout ça a rapport avec l'œil qui voit tout, puisque plus tard, sa seul vue (du symbole) me replongeait dans une crise.
C'est ça que j'appel schizophrène, mais c'est peut être simplement l'obsession ésotérique.

Je tiens à  vous dire aussi que je suis fasciné par l'alchimie sous toute ses formes.

Une dernière chose, qui va peut être vous semblez bizarre: j'ai 18 ans.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par baptistejl »

bonjour arsenik

tout d'abord je vous dis que je ne comprends pas du tout le message de cyclopea . Le fait que vous ayez 18 ans ne me gene pas du tout.
Je prends note pour votre attirance pour l'esoterisme , une philosophie qui doit rester inconnue des non inities.
Après avoir lu votre réponse, je ne vois qu' un endroit qui soit noir, completement noir ou l'on cherche la lumière c'est l'inconscient. C'est moi qui le dis. j'attends votre réponse . on en parle . vous avez le droit de le contester.
ou alors y a-t-il dans votre vie quotidienne un endroit complètement noir ou vous cherchez la lumière?
à  vous lire
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Arsenik,
Quand on est dans le noir le plus total, c'est qu'on ne voit absolument rien, qu'on ne comprend absolument rien. Chercher la lumière ou la porte de sortie devient alors chercher à  voir quelque chose, à  comprendre quelque chose. Il faudrait peut-être commencer par ce que tu pouvais bien chercher à  comprendre entre 5 et 8 ans, puisque ce rêve est apparu dans ces années-là .
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Bonsoir,
Vous parlez des initiés/non initiés, a quoi faites vous référence? Franc-maçonnerie ou simple introspection?

N'est ce pas paradoxale ou contradictoire de penser que je navigue dans mon inconscient?
En effet les rêves sont le fruit de l'inconscient mêlé au subconscient. Donc en gros, mon inconscient crée mon rêve dans lequel je suis dans mon inconscient. Cela voudrai dire qu'il y a forme d'autodestruction puisque je peux agir directement sur mon inconscient par le biais du rêve. Bref, sujet compliqué.

Je dois dire aussi que j'ai réalisé un grand travail d'introspection l'année dernière et que j'ai compris pas mal de chose sur le monde qui m'entoure.

Kaléidoscope, Je suis d'accord avec vous, cependant, difficile de savoir ce qu'on cherchait étant petit. De plus, l'ambiance n'est pas à  la recherche proprement dite qui implique la curiosité enfantine, mais bien la survie et l'objectif de s'échapper.

Arsenik
Dernière modification par Arsenik le 02 mars 2014, 21:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par kaleidoscope »

Ce rêve est réapparu l'année dernière, après bien des années. Il y a une raison, une cause à  cela. Est-ce que c'est relié aux recherches sur l'alchimie? Peut-être...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par kaleidoscope »

Tu devrais réfléchir tout particulièrement sur le sens de cet œil dans un triangle, figure très connue.
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

L'année dernière je n'ai fais aucune recherche d'alchimie, mais seulement une introspection extrêmement profonde. Cela m'a amené à  étudier un peu la symbolique et je sais, ou crois savoir que la porte dans le domaine symbolique, c'est le passage entre deux monde, entre les ténèbres et la lumière. C'est aussi la mort. C'est comme si, dans ce rêve je cherchait la Vérité (au sens platonique du terme) cependant, je n'ai jamais réussi à  la trouver.

Je connais particulièrement le sens de ce triangle.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par kaleidoscope »

Si tu le connais, alors examine ton rêve en fonction de ce sens. ;)
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Mais ce signe n'est pas présent dans mon rêve.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par baptistejl »

bonjour

j'avais commencé à  travailler ce rêve avec vous.
je ne parviens pas à  travailler un rêve en double ou en triple ... avec d'autres personnes .
Je quitte donc ce rêve avec regret
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Cyclopea »

Bon Jour cher "baptistejl". Un forum est une espèce d'agora, sans prévalence de parole ni d'interlocuteur. Le but est de n'être jamais inféodé à  un seul type de réponse. En effet, point n'est besoin que vous me compreniez - il suffit simplement que le demandeur trouve son compte dans LES réponses qui lui sont faites.

A Arsenik Compte-tenu de votre jeunesse, il est bien que vous indiquiez que vous avez 18 ans, car en dessous de cet âge un véritable psychanalyste ne peut répondre, sans la présence de parents. On ne saurait répondre n'importe quoi et surtout n'importe comment à  tous les âges.

Pour ma part je suis encline à  penser que dans une vie précédente vous avez fait partie de Loges, qu'elles soient maçonniques/alchismistes/templières ou autres et que vous ayez eu un évènement marquant de vos "initiations". En effet il est souvent ressorti des comptes-rendus des impétrents vos propres mots "Je sais- à  présent - j'ai compris - !

- Ce fameux oeil est celui de la "CONNAISSANCE" - l'Oeil pituitaire, celui du Cyclope voyant à  360 °;
- Le triangle, lui symbolise le temps et l'espace. (Ces 2 symboles associés signifient simplement :
CONNAIS/SACHE ICI & MAINTENANT !
Pour vous aider à  comprendre ces symboles, interrogez votre moteur de recherche en inscrivant simplement : Oeil de la CONNAISSANCE, et Symbole du triangle équilatéral. <ce sont des Loges qui vont vous répondre dans ce domaine> Je ne puis ici vous en mettre des lignes et des lignes.
- Voyez également le terme KARMA ! Vous ferez sans doute des découvertes.

Je pourrais vous fournir toute une liste de livres très intructifs à  ces différents égards, mais ne le puis, compte-tenu de l'effet que vous procurent cette approche.

Sachez et entendez bien <j'ai lu que vous aviez, Vous, compris que c'est notre SUBCONSCIENT qui ramènent à  notre CONSCIENCE nocturne, la besace de notre INCONSCIENT.

Vous avez 18 ans, peut-être pourriez-vous demander à  entrer dans une confrèrie. Il suffit de choisir l'Ordre, de postuler, après il faut attendre un certain temps avant d'avoir une réponse, car votre courrier fera l'étude d'une réunion qui ne se planifie pas du jour au lendemain.

Voilà , et bien à  Vous.

Cordialement vôtre. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 03 mars 2014, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Cyclopea »

Cher "Arsenik" Je n'avais pas lu votre dernier message, c'est ce pourquoi je me suis permise de vous donner un conseil absurde concernant le fameux triangle.
- La compréhension de votre rêve est parfaite :
L'année dernière je n'ai fais aucune recherche d'alchimie, mais seulement une introspection extrêmement profonde. Cela m'a amené à  étudier un peu la symbolique et je sais, ou crois savoir que la porte dans le domaine symbolique, c'est le passage entre deux monde, entre les ténèbres et la lumière.
C'est cela exactement. Cependant cela n'exprime pas la mort <fin de l'existence>, mais la mort du vieil Homme que nous étions avant d'avoir reçu la fameuse LUMIERE. Vous cherchez en effet une COMPREHENSION du fonctionnement de l'univers qui nous entoure et dans lequel nous flottons tous, mais la VERITE <commme le dit l'adage : n'est pas de ce monde> Pour avoir vécu une EMI/NDE longue j'ai compris ce proverbe dans toute sa dimension.

Il en faut des années pour comprendre les différents degrés d'initiation, les intégrer et les mettre en oeuvre. Je crois que c'est la Porte où frapper que vous recherchez. :wink:

Bonne journée et très cordialement vôtre :) :) :)
Répondre