Rêver de sa propre mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NoémieEtTiffany
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2014, 03:01

Rêver de sa propre mort

Message par NoémieEtTiffany »

Bonjour, j'aimerais savoir si mes cauchemars ont une signification ou non.
Alors toute les nuits depuis 2 semaines je fais des cauchemars sur la mort de mes proches ou sur la mienne. Il y en a deux que je fais souvent.
Le premier : Je me vois quand j'étais bébé dans les bras mon grand père (décédé) et le temps passe mais je suis toujours dans ses bras puis vient le moment ou je le vois avec un couteau de couteau de cuisine et en train de me l'enfoncer dans l'abdomen puis dans la tête.
Le deuxième : Je suis avec une amie et nous sommes dans une bijouterie, elle veut acheter un cadeau a sa mère. Quand nous sortons de la bijouterie, un homme arrive et nous demande de l'argent pour aller s'acheter des cigarettes et comme nous refusons de lui en donner il sort son pistolet et tire dans la tête de mon amie.
Voilà , j'espère que vous pourrez m'aider..
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de sa propre mort

Message par anbaj »

Bonjour NoémieEtTiffany

Oui, il y a du stress en vous actuellement ? par rapport à  qui ? Vous êtes beaucoup dans le mental qui ne vous aide guère à  vous canaliser et aussi beaucoup dans les émotions. :P
NoémieEtTiffany
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2014, 03:01

Re: Rêver de sa propre mort

Message par NoémieEtTiffany »

Bonjour Anbaj,

Non je ne n'ai pas de stress en moi.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de sa propre mort

Message par anbaj »

Bonjour,

Je vous cite "Non je ne n'ai pas de stress en moi". Des éléments de votre rêve disent le contraire. Ce type de "rêve" révèlent des difficultés qui engendrent du stress dans la vie diurne ; et c'est tout cela qui produit ce type de rêve.

Avant de vous proposer une interprétation, pouvez-vous nous dire :
- c'est quoi pour vous le "stress" ?
Si vous vous retrouvez dans l'un de ces éléments : l'angoisse, l'inquiétude, la peur de, etc..., c'est que vous vivez un stress.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Rêver de sa propre mort

Message par Cyclopea »

Bon Jour chère "NoémieEtTiffany" !
Je vais d'abord répondre à  votre 1ère interrogation
j'aimerais savoir si mes cauchemars ont une signification ou non
Non, il n'en n'ont pas, notre vie nocturne relâche notre hippocampe (derrière l'oreille) <lieu de la mémoire où notre vie présente est inscrite, mais pas notre mémoire karmique>.
- Le subconsient nuitamment interpelle notre inconscient qui a su fort bien étouffer/taire des évènements vécus, comme diraient certains 'sots' (faut bi"en sourire) à  l'insu de notre plein gré... :lol:
*** Dans le premier récit vous semblez avoir souffert du départ de votre grand'père. A cette époque vous a-t-il été expliqué et comment il est mort ? Si vous étiez adulte ou presque, quelles ont été vos réactions lors de cette rupture/ce départ ?
Votre rêve devrait vous inciter à  penser que vous devez vous défaire <couteau> de l'inféodation de son souvenir§son imprimatur ! Cela dit, il semblerait que votre hippicampe se souvienne d'évènements que vous auriez occultés. <par mémoise personnelle, ou induite>. La mémoire induite étant suggérée ou par notre environnement premier qui dit et répète des évènements de notre enfance, que nous croyons être ensuite notre propre mémoire.
*** Voyons le second rêve : Ne seriez-vous pas attirée, purement et simplement par ce qui brille, voire ce qui est cher <bijoux>, déplorant que certains puissent en jouir et vous non. Problème de l'envie, simplement. En général ce type de rêve parle de nos besoins de changer de milieu social <mais cela ne demeure qu'une généralité> !
*** Vous semblez vous interdire de penser librement, comme "coincée" par une éducation :roll: <Cf ..... il sort son pistolet et tire dans la tête de mon amie>
*** Soufririez-vous de contraintes morales, de barrières que vous vous seriez fixées, où venant purement et simplement de la filiation "familiale" <bien entendu> ?
Pensez à  cela chère Tiffany <amusant et pas vain ce pseudo> . Tout parle de nous, quoique nous fassions.
Très cordialement vôtre :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de sa propre mort

Message par anbaj »

Relativement à  votre premier rêve, vous gardez en vous la mémoire d'une situation qui n'a pas été exprimée clairement : le couteau symbolisant la situation douloureuse ; une mémoire qui se ravive et un mental qui fonctionne trop et qui ne laisse aucune place à  votre propre réconciliation/acceptation. Cette situation, elle est en rapport avec quoi : le départ de votre grand-père, par exemple ?
Vous aviez quel âge quand il est parti ? :|
En ce qui concerne votre deuxième rêve, vous intériorisez des sentiments tels que (... par exemple : jalousie/possessivité/envie, peur, etc...) que vous avez du mal à  exprimer pour affirmer vos pensées/idées/points de vue par exemple. Cela pourrait se déclencher dans une relation actuelle entre vous et une personne ou entre vous et la famille -parents/frère-sœur-. Une relation qui révèle une situation presque de « dominant/dominé » subie en raison d'une peur basée sur un sentiment d'insécurité = peur de perdre l'affection/l'amour de l'autre. Mais, cela souligne en même temps une problématique de fond, le manque de confiance en vous qui trouve son origine dans votre propre histoire : l'enfance..:P :P :P

A bientôt NoémieEtTiffany
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Rêver de sa propre mort

Message par Cyclopea »

Bon Jour "anbaj" <avec ou sans, remprunts :D
Mais, cela souligne en même temps une problématique de fond, le manque de confiance en vous qui trouve son origine dans votre propre histoire : l'enfance..:P :P :
Que voilà  une belle analyse enfourchant mémoire subconsciente, gardée dans l'hippocampe] cité plus haut, juste avant.
*** Très chère Noè....et Tiffany interrogez-vous intimement, uniquement sur le choix de votre pseudo et des rêves que vous comtez ici <qui pourraient en découler> :
Très très cordialement vôtre...
Par ailleurs chaque signature parle de nous, comme le reste de nos propos ou écrits. Alors je m'amuse 'un rien" des 3 "gueul"es sourires" de mon prédecesseur ponctuant son inervention.

:) :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de sa propre mort

Message par anbaj »

Bonsoir Cyclopea

Votre gaieté est aussi communicative.
C'est toujours un plaisir de vous lire... assez instructif :idea: . Merci. :) :P :P
Répondre