Porte d'entrée qui s'ouvre et se referme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cri Cri
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2014, 15:58

Porte d'entrée qui s'ouvre et se referme

Message par Cri Cri »

La semaine dernière, vers 8 h du matin, j'ai rêvé que j'entendais ma porte d'entrée s'ouvrir et se fermer, ce qui m'a réveillée tellement cela m'a semblé très réel. Tellement réel que j'ai appelé mon fils pour demander si c'était lui, mais n'obtenant aucune réponse, je me suis dit que j'avais dû rêver...

Alors, deux petites questions se posent à  moi : la 1ère, pourquoi le bruit de la porte a été aussi "forte" que cela m'a réveillée ??? la 2ème, que cela signifie entendre sa porte d'entrée s'ouvrir et se fermer ???

Dans le courant du mois de janvier, une nuit, j'ai fait un rêve également où on sonnait à  ma porte, et cela m'a semblé également si réel que ca m'a réveillée... je me suis levée pour voir s'il y avait quelqu'un à  ma porte mais rien....

Merci à  ceux et celles qui pourront m'apporter leur lumière :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Porte d'entrée qui s'ouvre et se referme

Message par anbaj »

Bonsoir,

Vous vous réveillez au moment où vous entendez les bruits de sonnette ou la porte qui s'ouvre et se ferme : cela me fait penser plutôt à  la "paralysie du sommeil".
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Porte d'entrée qui s'ouvre et se referme

Message par Crystal Eye »

Bonjour Cri Cri,

Cela m'est déjà  arrivé à  moi aussi de rêver qu'on sonne ou d'entendre la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer... G vraiment cru que C'était réel, tellement l'impression était forte..
Par contre, je ne crois pas qu'il s'agisse de paralysie du sommeil, mais plutôt d'un rêve lucide....

****************************************************************************************************************
porte qui s'ouvre : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle
porte qui se ferme : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

______________________________________________________________

Claquement de porte : vous devez tourner une page
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Sonnette : symbole d'action immédiate, nouvelle imminente
Soyez attentif !Réveillez-vous. Agissez !
vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions.
C'est le moment d'être très attentif
Répondre