combat !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

combat !!

Message par ange83 »

bonjour j'ai fait un rêve cette nuit est j'aimerais savoir ce qu'il signifie pouvez-vous m'aider svp :

en fait ça ce passe au moyen âge et il y a une guerre qui ce prépare , dans mon rêve groupe de chevalier arrive sur nous ( je crois que je suis dans un village ) quand la guerre éclate les ennemies détruise tous sur leur passage et on est envahis il nous captures les uns après les autres et nous tue , quand ils finissent par nous avoir vaincue il parlent avec le chef de notre village et moi je me cache derriere une voiture ( à  cette époque très bizzarre ) et j'ai très peur le chef de mon village parle de moi pour faire un combat contre l'ennemie alors je me cache derriere une voiture encore plus loin mais il ma vue et viens me chercher , je doit me battre contre un guerrier ennemi j'ai très peur et je veux pas le faire mais le chef du village me pousse et me dis que je suis capable de le vaincre , que je suis forte il me donne une lance très lourde et me voilà  fasse à  l'ennemie , au début j'ai peur et j'esquive les coups , puis j'essaye de me servir de la lance je n'y arrive pas et puis je finis par comprendre comment on s'en sert alors je m'attaque à  lui et je le tue ... il est mort , je l'ai tué , je jette la lance par terre et je pleure par ce que je l'ai tué , le chef arrive est me dis , tu vois tu la fait , ta réussis releve toi et viens , mais je reste par terre et je pleure , jusqu'à  un moment ou j'arrete de pleurer d'un coup , je me releve , je sèche mes larmes et j'avance fièrement vers l'ennemie et lui dit de partir .

voilà 
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Les processus vers une certaine émancipation...

Message par anbaj »

Bonsoir ange83

Voici une proposition d'interprétation de votre rêve.

Le rêve parle de cette dualité/confrontation qui s'exprime en vous entre vos forces négatives et vos personnalités qui tendent à  votre évolution. On assiste à  ce dialogue entre vos deux « moi ». Affronter et vaincre vos peurs pour aller au-delà , tel est votre combat.

Si l'on s'attarde sur les énergies négatives : vos zones d'ombre. Le "chevalier" incarne ici une autorité, la figure paternelle, mais aussi les réflexes défensives de votre « moi » irréel. Vos "ennemis", ce sont vos conflits de pensées/comportements contradictoires. Dans la vie quotidienne, vous ressentez un sentiment d'impuissance dont vous cherchez à  vous libérer. Je vous cite « ils nous capturent » : vous vous sentez "emprisonnée" Vous êtes votre propre "prison" dans cette impuissance...
---------------------- Pouvez-vous définir cette prison intérieure dans votre vie quotidienne ? - [cela peut être par exemple (c'est purement hypothétique) : la partie de vous à  qui l'on dit de faire ceci sans pouvoir dire « non », etc... qui assume des choses qui ne correspond pas à  ses vrais désirs, vous vous sentez impuissante dans de nombreuses situations ; et cet ensemble de choses qui fait que cette part de vous aspire à  autre chose...une vie différente.... Est-ce que les expressions suivantes pourraient coller à  la réalité : « j'en ai plein le dos... » lorsque mon fardeau est trop lourd à  porter ou lorsque je ne me sens pas assez soutenu sur le plan affectif... . Je vais « courber le dos » si je vis une soumission, si j'ai peur, ...
Autre exemple (hypothèse) : vous ressentez de la culpabilité par rapport à  une situation d'un choix/d'une décision que vous n'arrivez pas à  prendre pour des raisons de fidélité affective (la famille)... et dont vous n'arrivez pas à  vous libérer...]-------------------------


:idea: Que peut-on dire du message même du rêve :
Il y a une progression notable dans cette dynamique d'évolution chez vous. Ce rêve marque les différentes étapes de ce processus. L'émergence du principe même du « féminin » chez vous donne lieu à  des revendications inconscientes de nature « sexuelle », plus précisément un repositionnement à  cet image du « pénis » symbolisé ici par la « lance ». Ce qui représente une très bonne avancée vers ce processus d'émancipation. *


Nota :
* vers ce processus d'émancipation - on assiste dans le rêve au processus de dissolution des effets négatifs du complexe de castration -

-----------------------------------------

Merci d'avoir déposé votre rêve et
Je vous souhaite un très bon week-end
A bientôt :P
Répondre