Opération du pied...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Opération du pied...

Message par ange15 »

Bonjour à  tous,

J'ai rêvé que je devais me faire opérer sous le pied droit, j'ai vu une grande seringue qui était disposée à  coté de la table d'opération, il y avait un liquide jaune, orangé..

J'avais peur mais j'étais confiante en mm tps!! :oops:

Je me demande ce que cela peut bien vouloir me faire comprendre?

Si qqn peu m'aider?

Merci d'avance :lol:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Opération du pied...

Message par anbaj »

Bonjour ange15 :P

Quand on évoque le pied, il y a la notion de plaisir, de sensualité : donc c'est un symbole érotique (et non sexuel masculin/phallique qui est une vision réduite de ce qu'il représente). Le liquide va dans le sens de cette symbolique... nourrissant/apaisant/structurant -le principe même du "féminin" (on pourrait développer à  loisir, je vous laisse ce plaisir...) . La couleur jaune participe à  l'activation psychique du thème central et l'orange de la conscience du rêveur à  l'éveil de cette sensualité. Il y a donc ici une impression de fraîcheur, une tonalité positive chez le rêveur face à  ce principe de sensualité/féminité et qui participe en même temps à  la stabilité/l'équilibre de ce psychisme.
Ce rêve est la suite logique de votre précédent rêve «Rêve intriguant... »
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: Opération du pied...

Message par ange15 »

Mille merci pour votre interprétation, Anbaj

Vous êtes formidable :D

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Opération du pied...

Message par Crystal Eye »

Si vous rêvez d'un pied blessé : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action
_______________________
:?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

_________________________
La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organisme

Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

La piqûre, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante


_________________________________

Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excès, l'infidélité

--------------------------------

le orange représente les rapports tant avec nous-même qu'avec les autres

------------
:?: associé à  du jaune : résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: Opération du pied...A Crystal EYE

Message par ange15 »

Bonjour Crystal Eye,

Merci pour votre interprétation! :)

Je suis heureuse de voir que vous êtes de retour :D

Vous êtes formidable, et nous apportez une belle approche du rêve...

MERCI !!!
Répondre