la mort de mon fils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chrisse
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2012, 21:57

la mort de mon fils

Message par chrisse »

bonjour
cette nuit j'ai rêver de la mort de mon fils cadet je ne connais pas les circonstance de sa mort mais toute la famille était réunie pour son enterrement c'était très triste l'atmosphère était lourde. puis je me suis retrouver face à  mon fils mort ou plutôt face à  son fantôme nous étions que tout les deux et malgré ma peine j'étais heureuse de pouvoir de lui parler et je lui demande de venir me parler ainsi régulièrement et il me répond oui mais pas trop non plus. je me suis réveillée avec la lourdeur de se rêve. et cherche à  comprendre la signification on parle de relation ou bien du couple qui est en danger mais je ne suis plus avec son père et mon fils à  16ans
merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: la mort de mon fils

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

__________________________________________________________________________


:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
:?: Vous enterrer quelqu'un ou assistez à  son enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

__________________________________________________________________________
:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

-----------------------------------------------------------------------------

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ? :!: tout s'éclaire!
:idea: en l'occurrence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.

****************************************************************************
<<malgré ma peine j'étais heureuse de pouvoir de lui parler >>

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.


*****************************************************************************************************************
<<et je lui demande de venir me parler ainsi régulièrement>>

:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

:?: Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une facette de notre personnalité qui veut se montrer au grand jour

:!: Notre guide spirituel se rend souvent disponible d'abord par une visite à  l'état de rêve

***********************************************************************************************************************
<<et il me répond oui >>

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit "OUI"

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: la mort de mon fils

Message par kaleidoscope »

Bonjour chrisse,
Je pense que ton fils cadet de 16 ans, dans le rêve, est à  prendre pour lui-même. Selon toute vraisemblance, il y a un problème entre vous deux, ce qui transparaît dans le fait qu'il soit mort (donc comme inexistant) et qu'à  l'état de fantôme il te dise qu'il veut bien revenir te parler mais "pas trop non plus". Pour savoir vraiment de quoi ça retourne exactement, peux-tu nous parler de votre situation à  tous les deux, de votre relation mère-fils? Merci
chrisse
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2012, 21:57

Re: la mort de mon fils

Message par chrisse »

Merci pour les réponses cela m'éclaire un peu
je n'ai pas de problème particulier avec mon fils un ado.....notre relation est basé sur la confiance , pas de tabou dans le dialogue et cela fonctionne bien et comme chez tout le monde parfois certaine altercation. Autrement depuis le mois de septembre il est en internat (sport étude)car il à  été recruté par un club de rugby dans la région mais la distance oblige l'internat .voilà  un petit résumé.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles. Le fils (ou la fille) de nos rêves symbolise TOUJOURS notre ENFANT INTéRIEUR :|

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

----------------------------------------------------------------------------

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

_________________________________________________________________________

 :?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.

:!: La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.

________________________________________

:!: Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens _ même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie. :wink:

:idea: D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionnantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même ! :)
chrisse
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2012, 21:57

Re: la mort de mon fils

Message par chrisse »

Merci encore pour ses précisions
Répondre