A l'intention de Anbaj, Baptistejl, Kaléidoscope & Cie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

A l'intention de Anbaj, Baptistejl, Kaléidoscope & Cie

Message par Crystal Eye »

anbaj a écrit : J'apporte une petite précision par rapport à  ce qu'à  tenté de faire batpistejl avec vous mais qui n'a pu aller jusqu'au bout (pour des raisons qui lui appartiennent), car je pense que vous respectez comme tout le monde ici son travail et c'est dans ce respect que j'interviens ici.

Notre interprétation sur le forum ne sera basée uniquement que sur la symbolique (et aussi une analyse légère sur le problème de fond pour ceux qui ont des bases pour le faire) qui concoure à  éclairer le rêveur mais elle ne donne qu'une réponse imprécise/neutre.


Pour ma part, je respecte le travail de tout interprète bénévole (quel qu'il soit) et j'attends la même chose de votre côté, envers mon propre travail de décryptage symbolique. Notre but commun est d'éclairer le rêveur en lui offrant la possibilité d'interpréter lui-même son rêve grâce aux clés que nous lui fournissons (d'une manière ou d'une autre). :wink:

En revanche, nous ne sommes pas autorisés à  " psychanalyser " d'office les personnes qui nous soumettent leurs rêves sous le couvert d'un pseudonyme, avec le désir de rester anonyme sur ce forum public... D'une part, parce que nous ne sommes pas "aptes" à  psychanalyser qui que ce soit (Qui d'entre vous, ici, peut se prétendre psychanalyste diplômé ?? Personne ! Nous ne sommes que des interprètes "en herbe", des traducteurs "amateurs", destinés à  éclairer le rêveur, quelle que soit la méthode utilisée), et d'autre part, si le rêveur souhaite réellement avoir une vraie psychanalyse, rien ne l'empêche de prendre rdv avec un professionnel (psychologue, psychanalyste, psychiatre) :|

Alors, dans le respect de TOUS (interprètes bénévoles et rêveurs), oeuvrons ENSEMBLE pour le bien-être de ce forum, et remercions NOTRE admin de nous permettre de nous exprimer librement et d'échanger, dialoguer, avec courtoisie... Sans rivalité, ni discrimination, ni moquerie, ni rancœur !
Merci d'essayer de conjuguer nos talents respectifs et d'unir nos efforts pour métamorphoser les fleurs (rêves) en fruits (significations) :D

Amicalement vôtre... Crystal Eye :)
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: A l'intention de Anbaj, Baptistejl, Kaléidoscope & Cie

Message par Nocturne »

C'est tellement mieux quand tout le monde essaie de s'entendre. ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

No Coment...

Message par Crystal Eye »

Merci Nocturne :)
Si seulement tout le monde pouvait ressembler à  Zadig (comme toi) ou Astarté (comme moi) ! :P
<< Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles >> ( Zadig ou la Destinée _ Conte oriental de Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: A l'intention de Anbaj, Baptistejl, Kaléidoscope & Cie

Message par kaleidoscope »

Bonjour Anbaj et Crystal Eye,
C'est ICI, dans ce post ouvert exprès pour cela, que vous devez vous engueuler, pas dans les posts des rêveurs, qui n'en ont rien à  faire de ces querelles et qui polluent leurs posts. Merci d'en tenir compte et d'utiliser vos armes ICI.
Avatar de l’utilisateur
Maître°Saphir
Messages : 80
Inscription : 14 oct. 2010, 00:26

Re: A l'intention de Anbaj, Baptistejl, Kaléidoscope & Cie

Message par Maître°Saphir »

Bonjour tout le monde,

Bonjour Crystal Eye, ravi, vraiment ravi de vous revoir ici! Je ne peux qu'approuver ce que vous dites.

Veillons sur l'atmosphère de cet endroit. Oeuvrons tous dans l'entente cordiale, sans prétention aucune, proposons et non pas imposons les interprétations afin que tout rêveur trouve une réponse sur notre forum, parmi toutes les possibilités que chacun de vous aura l'amabilité de lui soumettre.

Cordialement

Votre humble administrateur
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Hello James !

Message par Crystal Eye »

Bonsoir mon cher James et merci pour tes encouragements qui me vont droit au coeur :)
J'en profite pour te féliciter du travail considérable que tu as accompli sur ce forum qui avait bien besoin de "travaux de rénovation" (si je puis dire) J'imagine le nombre incalculable d'heures (et de nuits blanches) que tu as dû passer pour nous offrir ce nouvel espace d'échange sur l'interprétation des rêves... Et franchement, ton investissement personnel mérite le respect des intervenants bénévoles :)

C' donc dans ce sens que je répondrais à  Kaléidoscope que par respect pour notre "humble administrateur", et aussi celui des rêveurs, aucune querelle, aucune intolérance n'est admise sur ce forum, que ce soit sur les post des rêveurs, ou ICI (D'ailleurs, je tiens à  préciser que je n'ai pas ouvert ce post pour nous "engueuler", mais plutôt pour mettre tout le monde d'accord sur les divergences d'opinions) << Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté >> (Antoine de Saint Exupéry) :) :)
micado
Messages : 69
Inscription : 05 nov. 2013, 13:05

Re: A l'intention de Anbaj, Baptistejl, Kaléidoscope & Cie

Message par micado »

Bonjour,

Les mises au point de ces derniers étaient plus que nécessaires pour que tous puissent repartir sur de bonnes bases :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: A l'intention de Anbaj, Baptistejl, Kaléidoscope & Cie

Message par Cyclopea »

Bon jour "micado" et autres !
Les mises au point de ces derniers étaient plus que nécessaires pour que tous puissent repartir sur de bonnes bases :)
même avec des psychanalyst'es ? Il nbe faut aucun doplôme pour le devenir mais avoir été psychanalysé soi-même en mentionnant du début de l'analyse qu'on souhaite devenir 'aidant psychanbalyste'.
Il convient de parler de ce que l'on a initié et non inventé.
Je suis raévie de constater que mon cordialement vôtre depuis le début a fait des émules ICI -
Joli voyage parmi les pics et faux coraux.
Bien à  Vous :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

les vibrations...

Message par anbaj »

Bonjour et :P pour tout le monde

Cette phrase est une évidence pour les "affranchis" = "Il convient de parler de ce que l'on a initié" :)

... il me semble que ... le bonheur est dans le pré... :P

-------coucou :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: A l'intention de Anbaj, Baptistejl, Kaléidoscope & Cie

Message par Nocturne »

Bonjour a tous.
C'est quoi un faux coraux ? o_ô
Répondre