vivre sa propre mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chiesi77
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2013, 13:58

vivre sa propre mort

Message par chiesi77 »

bonjour, j adore ce forum , il est génial. je vais vous raconter le rêve de mon mari. il a rêvé qu il a vu brefement son papa (décédé il y a 6 mois) , ensuite il a vécu sa propre mort et il a vu son âme (c' était lui mais en âme) sortir de son corps et partir ailleurs soit disant le paradis avec pleins de filles (qu'il croyait des anges) bien maquillées des yeux avec un crayon noir sur les extrémités (comme les pharaons) et il y avait un serveur avec un plateau qui distribuait qq chose à  boire (du café peut être?) et dans tout ça il n'était pas inquiet; mais ce rêve l' a tourmenté toute la journée.
j espéré avoir une interprétation à  ce rêve, merci d'avance
chiesi77
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2013, 13:58

Re: vivre sa propre mort

Message par chiesi77 »

Svp y a t il qq qui peut interpreter le reve? Je vous serais tres reconnaissante merci
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: vivre sa propre mort

Message par Nocturne »

Bonjour chiesi77.
Moi aussi je trouve ce forum génial !
Votre mari ne peut il pas ce crée son propre compte et posté son rêve ? ça serait mieux je pense. :p
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu

:?: Vous vous voyez mourir ? :idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

----------------------------------------------------
:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance

=> Votre rêve :
 :?: Vous mourez ou vous vous voyez mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.

_______________________________________________________

:arrow: Ame : symbole du principe de l'action, des désirs et des passions
=> L'âme (du latin anima, animus : souffle) est le ressort qui anime notre corps et lui permet d'accéder à  l'Esprit (nous sommes trinitaires Ame-Corps-Esprit)

:!: On ne peut la toucher. Sa manifestation est l'action. C'est le souffle de vos désirs et de vos passions.

:?: Si vous rêvez de sentir une âme autour de vous, c'est que vous êtes en train de vous réveiller pour passer à  l'action. L'âme est votre double invisible et mystérieux "animant" toutes vos oeuvres. :!: Elle représente l'union de la matière et de l'Esprit

_________________________

:arrow: Rêver de l'au-delà  :
:idea: C'est la vision de l'autre monde, celui où prennent forme toutes vos possibilités, et plus particulièrement celles que vous ne connaissez pas encore. :!: Elles vont vous permettre, en remontant à  la surface, de triompher de vos difficultés actuelles

__________________

:arrow: Paradis : symbole de séjour, d'immortalité
:?: Vous êtes dans un lieu paradisiaque : vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. :!: La béatitude vous sied. :!: Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette tentation est grande chez vous

*******************************************************************
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

_____________________

:idea: Voir en songe une ou plusieurs femmes jolies que l'on regarde avec plaisir mais sans émotion spéciale signifie le succès de vos ambitions.
________________________

:arrow: MAQUILLAGE : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. :!: Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert.
:!: Ce sera plus profitable.

:?: Une peau maquillée ? Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

--------------------

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.

*********************************************
:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !
:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

-----------------------
:arrow: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE

=> Café/moka : eau chaude (brûlante) de couleur marron foncé

 :?: Vous buvez de l'eau ? :idea: vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient. :!: Cela s'appelle l'harmonie

:?: Brûlant = passion ardente

----------------
:arrow: La couleur marron contient un principe vital et énergétique. :idea: Elle est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité. :!: Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir.
:!: Elle symbolise la transformation commencée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: vivre sa propre mort

Message par Crystal Eye »

Nocturne a écrit :Bonjour chiesi77.
Votre mari ne peut il pas ce crée son propre compte et posté son rêve ? ça serait mieux je pense. :p

Effectivement, ce serait beaucoup mieux :)
En attendant G tenté une interprétation symbolique... J'espère qu'elle sera bien comprise :roll:

La lecture des significations est exclusivement destinée au mari de Chiesi, et ne s'adresse qu'à  lui seul (Chiesi n'est pas concernée, elle sert juste de narrateur) 8) On est bien d'accord sur ce point ? :D
Chiesi a servi d'intermédiaire, C' l'essentiel ! :wink: Et puis, entre mari et femme, pas de secret :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:oops: G oublié un détail important du rêve : le père décédé ! :shock:



:idea: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.


:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt


:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer. Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre père). :!: De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables
.
chiesi77
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2013, 13:58

Re: vivre sa propre mort

Message par chiesi77 »

merci bcp crystal eye, mon mari était époustouflé par votre analyse, mais il ne ressent pas ce renouveau, peut être les jours à  venir?
c'est vrai qu'il n'est pas bien dans son boulo,il attend toujours qq chose,
par ailleurs mon mari a une idée sur le compte que j'ai sur ce site et c est lui qui m'a proposé de poster son rêve et j' ai déjà  posté pour lui auparavant. il n y a pas de secrets entre nous sinon il n aurait même pas raconter son rêve.
merci crystal eye pour le temps que vous avez consacré pour nous analyser ce rêve.
Répondre