Neptune et Shamballa

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Neptune et Shamballa

Message par marilyne69 »

Bonjour à  tous et excellente journée,

J'aimerais recevoir les lumières de celles et ceux qui le souhaitent :

Voici mon rêves :

Je suis dans la cour d'un château du moyen-âge avec une autre personne que je ne vois pas, je sens uniquement sa présence. Dans cette cour de château , il y a eu des guerres à  répétitions de tous temps... comme un territoire karmique.
Je demande à  l'autre personne de prendre un tracer précis pour traverser le château (tracer de protection contre les mauvaises vibrations).
A la porte du château , je vois un grand homme poisson (queue de poisson et buste d'homme) sortir du château, il s'agit de Neptune-Poséïdon.
Il essaie de nous attraper, nous courrons jusqu'à  l'appartement et refermons la porte puis toutes les fenêtres pour l'empêcher d'entrer.
Je voie l'un de mes chats sortir de l'appartement par la fenêtre alors je la suis pour la ramener et m'arme d'un bâton d'encens Shamballa allumer au Patchouli pour me défendre de Neptune en cas d'attaque.
Je vois mes 2 chats (Tilapia et Basmati) emprisonné - enroulé dans du grillage.
Je me bas alors avec Neptune-Poséïdon à  coup d'encens de fumée que je lui met sous le nez puis il rétrécie jusqu'à  disparaître et les chats sont libérés du grillage.

Au loin, je vois un autre appartement avec d'autres personnes (femmes) qui ferment les fenêtres, elles on appris ce qui s'étaient passées.

Fin.


Voilà , il y a beaucoup de symboles forts dans ce rêve et j'aimerais avoir votre aide pour l'interprétation, le ressenti.
merci beaucoup
marilyne69
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Neptune et Shamballa

Message par Crystal Eye »

Ok, je vais m'en occuper :) Les significations de symboles, C' mon domaine de prédilection :)
Je reviens tout à  l'heure avec l'interprétation en poche... Promis ! Compte sur moi :)
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Neptune et Shamballa

Message par marilyne69 »

Bonjour Crystal Eye,

Je te remercie car c'est pas tous les jours... je devrais dire , toutes les nuits que j'ai l'honneur de la visite de Neptune.
De mémoire, c'est la première fois.
Marilyne 69
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Neptune et Shamballa

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans la cour d'un château du moyen-âge avec une autre personne que je ne vois pas, je sens uniquement sa présence. Dans cette cour de château , il y a eu des guerres à  répétitions de tous temps... comme un territoire karmique.>>


:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"


______________________________________________________

:idea: Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à  la fin de l'adolescence. Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents (roi, reine, épée, croix, château fort..)

_______________________________________________________

:arrow: Le château est le siège de l'imaginaire humain.

:idea: C'est plus précisément l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château.

:idea: Celui qui le visite en rêve est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à  imaginer ou à  créer d'autres mondes

:!: Ce retour sur soi est aussi une capacité à  réenchanter le monde

_____________________

:idea: Dans les contes, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs. Accéder au château, c'est les réaliser. Mais il est toujours difficile de l'atteindre (Le prince de la belle au bois dormant doit affronter les épines et les fourrés qui l'entourent). :?: Si vous l'atteignez, vous avez la possibilité de découvrir votre inconscient et de réveiller votre double pour ne plus faire qu'un.

____________________________________________________________________
:idea: La cour du château évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible) :

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentif à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.

_______________________________________________________________

:arrow: Combattre (guerre) : symbole de victoire
=> Si vous rêvez de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
:idea: Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

**************************************************************************************************
<<Je demande à  l'autre personne de prendre un tracé précis pour traverser le château (tracé de protection contre les mauvaises vibrations).>>

:arrow: traverser c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude
:?: vous vous opposez peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que vous

:?: vous pouvez être confronté à  une situation que vous ne contrôlez pas
:idea: traverser montre que vous avez un faux sentiment de sécurité ou que vous devrez révéler vos sentiments
:!: l'idée de traverser quelque chose (château imaginaire) évoque aussi un changement sans doute un changement spirituel

___________________________________

:arrow: Tracé : symbole de projets
:idea: Vous avancez vers une période riche en projets de toutes sortes. A vous d'en accentuer les contours et d'en préciser le sens et les moyens à  mettre en œuvre pour les réaliser

________________________

=> protection spirituelle = prière

:arrow: La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure
:idea: Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons

:!: Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider

:!: Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à  profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure

***********************************************************************************************************************
<<A la porte du château , je vois un grand homme poisson (queue de poisson et buste d'homme) sortir du château, il s'agit de Neptune-Poséïdon.>>

:arrow: PORTAIL : symbole d'opportunités
:!: Saisissez les occasions. Des possibilités s'offrent à  vous, ne les ratez pas.

____________________________________
:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

____________________________________________________________
:arrow: Géant : symbole des énergies brutes et inconscientes
:idea: vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

=> De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:!: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

________________________________________

:idea: :idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

---------------------
:?: Mi-animal, mi-homme : les instincts de l'homme commencent à  être reconnus et humanisés

:idea: Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie. Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique. Vous êtes en train de vous réaliser.

-----------------------

:!: La taille et la beauté du poisson sont relatives à  la qualité de votre évolution :

=> Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

____________________________________________

:arrow: POUR UNE FEMME : Rêver de Dieux Mythiques l'aidera à  comprendre les aspects divers de sa personnalité

:arrow: POUR UN HOMME : il se lie avec sa propre masculinité et son sens d'appartenance et donc au reste de l'humanité

-----------------

:idea: Les émotions puissantes que nous éprouvons parfois peuvent être étroitement liées à  notre énorme besoin de l'amour et de l'approbation de nos parents

:!: Souvent, ces émotions peuvent être personnalisées et reconnues dans les figures de dieux mythiques (Neptune/Poséidon)

=> Spirituellement, vous êtes conscients d'un pouvoir plus grand
:idea: Vous reconnaissez que Dieu a le pouvoir de vous prendre en charge

******************************************************************************************************************

<<Il essaie de nous attraper, nous courons jusqu'à  l'appartement et refermons la porte puis toutes les fenêtres pour l'empêcher d'entrer.>>


=< Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera. Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

---------------------------------
:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

___________________
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

______________________________
=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

________________________
=> Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

***************************************************************************************************
<<Je vois l'un de mes chats sortir de l'appartement par la fenêtre alors je la suis pour la ramener >>

:idea: La chatte représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:idea: Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.
:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.

_________________

:arrow: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:idea: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

_________________________________________________________

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence. Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

:!: Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif. Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés. Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

___________________

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !



*************************************************************************************************

<<m'arme d'un bâton d'encens Shamballa allumé au Patchouli pour me défendre de Neptune en cas d'attaque.>>

:arrow: La baguette symbolise le feu, l'énergie, le pouvoir.
:idea: On prend conscience, en la manipulant, de ses pouvoirs et de ses possibilités.
:!: Excellente période pour agir.

---------------------------------------------
:?: Vous allumez un feu : vous êtes engagé résolument, instinctivement dans l'action

:arrow: Allumer une flamme : ce n'est pas l'action qui jaillit, mais l'idée

----------------

:idea: l'encens est utilisé pour augmenter la conscience ou pour purifier l'atmosphère ou les lieux sacrés
:!: dans les rêves, il montre qu'il nous faut améliorer notre environnement ou nous-même

:?: spirituellement, l'encens est utilisé comme un véhicule pour la prière et comme un symbole pour le corps subtil ou l'âme
:!: rêver à  l'encens peut nous faire prendre conscience de notre besoin d'utiliser le symbolisme spirituel dans notre travail

****************************************************************************************************************

<<Je vois mes 2 chats (Tilapia et Basmati) emprisonnés - enroulés dans du grillage.>>

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

------------------

:?: Deux chats : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :idea: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
__________________

:arrow: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures, tandis que prendre quelque chose ou quelqu'un au piège c'est essayer de les retenir


:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement
:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps
________________________
GRILLAGE/ BARBELé

:idea: Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel
Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle

------------
:arrow: Fer : symbole de force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
:idea: Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles. Croisez le fer avec elles et faites le tri. C'est le moment où jamais !

************************************************************************************************************
<<Je me bats alors avec Neptune-Poséïdon à  coup d'encens de fumée que je lui mets sous le nez >>

:!: Combattre un géant, c'est se battre contre la partie la plus lourde, la plus sourde et la plus indestructible de vous-même. Votre puissance émotionnelle vous submerge, et vous bloquez toute évolution. Chaque effort vous semble surhumain. :!: Vous vous sentez écrasé.

--------------

:?: Vous luttez en rêve avec un adversaire : attendez-vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe.

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres. :?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

_________________________________

:arrow: D'une façon générale, le nez symbolise la personnalité. Il en est la partie la plus visible, l'expression même. Le nez représente donc le plus souvent l'expression de la personnalité.

:!: Dans le langage des signes, le nez représente le sexe masculin. Il semble posséder parfois la même valeur symbolique en rêve. Le nez devient l'expression de la personnalité masculine.

:idea: Le nez symbolise aussi sa fonction, l'odorat. Les animaux identifient les individus grâce à  leur odorat. Cette fonction de reconnaissance de la personne ou de jugement personnel est ici représentée.

:!: Le nez, emblème de la personnalité, est aussi l'organe qui distingue et identifie les autres personnalités. Il s'agit ici d'un talent subjectif, intuitif. « On sent les personnes », « on a du nez ».

-----------------------------------------------

:?: Vous sentez un parfum (encens) ? :idea: Vous allez élargir le champ de vos perceptions. :!: ouverture sensible de l'esprit et de l'intuition

=> Les rêves d'odeurs sont, dit-on, très rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie


***************************************************************************************************************
<<il rétrécit jusqu'à  disparaître et les chats sont libérés du grillage.>>

:?: Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

:idea: Votre moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de gestes et de comportements conditionnés

:!: Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours
:!: C'est une mise en garde

----------------------------------------------------
:idea: Devenir invisible dans un rêve _ disparaître_ indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

--------------------------------------------------

:?: Vous abattez un géant ? :idea: Vous avez toutes les chances de soulever la chape de plomb (et d'inhibitions) qui vous étouffe.

______________________________

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

------------------------------

:?: Vous êtes libéré ?
 :!: Enfin, tout est possible ! :idea: C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

:!: vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie

=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé

*********************************************************************************************************

<<Au loin, je vois un autre appartement avec d'autres personnes (femmes) qui ferment les fenêtres >>

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

-------------------------------------------------------

:arrow: Déménager (autre appartement) : Envie de changements profonds !
:idea: Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui.

------------------------------------
:arrow: Groupe/Communauté : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

________________________________________________
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
______________________

:arrow: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

=> Vous fermez les fenêtres ? :idea: Vous refusez de voir le monde extérieur, vous préférez rester dans votre cocon... (votre tour d'ivoire)

-----------------------

:idea: N'importe quelle image d'une tour (immeuble) représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel

***********************************************************************************************
<<elles ont appris ce qui s'était passé.>>

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne. D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

:?: Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

_________________________________________________________________________

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:!: Vous abordez une période de bilan
:idea: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.
__________________________

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

marilyne69 a écrit :Bonjour Crystal Eye,

Je te remercie car c'est pas tous les jours... je devrais dire , toutes les nuits que j'ai l'honneur de la visite de Neptune.
De mémoire, c'est la première fois.
Marilyne 69

=> Neptune, en latin NeptŒ«nus, est originellement, dans la mythologie romaine, le dieu des Eaux vives et des Sources. Après le lectisterne de 399 av. J.-C., il est assimilé au dieu des Océans de la mythologie grecque, Poséidon.

_________________________

=> Nous sommes donc en présence de 2 divinités : l'une représente l'eau vive, l'autre l'océan, la mer :

=> POSEàDON, Dieu des Océans

:arrow: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
:idea: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

--------------------
:arrow: Rêver de mer, peut aussi être le signe d'une mère étouffante
:idea: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

_______________________________________________
=> NEPTUNE : le dieu des Eaux vives et des Sources.

:arrow: Source : symbole de pureté, guérison
:idea: L'eau jaillit de la terre : la source parle toujours de renaissance affective, du commencement d'un nouvel amour. :!: Vous retrouvez intact la tendresse et la pureté originelle de la petite enfance

--------------------
:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:idea: Renaissance spirituelle, force de vie

:!: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

**************************************************

@ Marilyne69 :

Est-ce que ces 2 définitions te parlent ?? Est-ce qu'elles évoquent quelque chose de négatif dans ta vie pouvant être relié au blocage avec la mère (ou la maternité) ou à  l'inverse quelque chose de positif relié à  la naissance d'un nouvel amour ? Ou bien les deux à  la fois _ dilemme te posant problème _ ? :|

On va essayer ensemble de débroussailler ce rêve symbolique, qui, malgré mon décryptage détaillé, n'a pas encore livré son secret et reste encore mystérieux... G bien une petite idée de traduction, mais pour le moment, je vais la garder pour moi, en attendant d'y voir clair avec toi, par rapport aux symboles de Neptune et de Poséidon, et aux questions que je viens de te poser à  ce sujet :wink:
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Neptune et Shamballa

Message par marilyne69 »

Bonjour Crystal Eye,

Je prendrais pluss de temps dans la journée pour te relire , et de suite je répond déjà  aux questions que tu m'as envoyé, questions pertinente et qui sont d'importance actuellement.

Moi -même et mon compagnon souhaitons devenir parent.... tomber enceinte se fait attendre...., j'ai vu un magnétiseur, un acupuncteur.... et pour le moment , ya point de graine qui germe !!!
alors est-ce lié a un blocage de la maternité ? peut-être de manière inconsciente.
Je me sens prête à  avoir un gros ventre, sentir bouger dans mon corps, donner la vie, prendre soin de ma futur progéniture. Je veux fonder une famille avec mon compagnon et avoir des enfants même si ça me fait peur, je le veux.
Pour ma mère, c'est vrai aussi, je l'aime beaucoup ... c'est un amour presque sacrificielle genre, si je suis maman , je te trahie en étant plus ta fille. C'est bizarre comme sentiment mais je sens qu'il ya un truc comme cela. Je lutte pour me libérer de se sentiment. le rapport mère-fille est fusionnel.
Je me rends compte que la vie, par mon déménagement pour rejoindre mon compagnon a mis 200 km entre nous pour que je puisse me réaliser en tant que femme et futur mère :-)

La naissance d'un nouvel amour ? oui, avec mon compagnon, je vis un amour doux. Il y a aussi l'enfance qui est revenu dans ma vie depuis le 17 mars 2014, c'est tout récent.
J'ai commencé mon emploi d'assistante administrative dans une école.
Ce sont des maternels et des primaires.
Etre au contact des enfants m'a redonné une immense joie et fait retrouver l'innocence.
C'est super, ça augmente mon envie d'être maman et de voir des boutchous c'est attendrissant.

pour réponse,
amicalement,
marilyne69
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Neptune et Shamballa

Message par marilyne69 »

Je reprend chaque point et ajouter ce que je ressens :

Crystal Eye a écrit :<<Je suis dans la cour d'un château du moyen-âge avec une autre personne que je ne vois pas, je sens uniquement sa présence. Dans cette cour de château , il y a eu des guerres à  répétitions de tous temps... comme un territoire karmique.>>


:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: CELA ME PARLE
______________________________________________________

:idea: Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à  la fin de l'adolescence. Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents (roi, reine, épée, croix, château fort..)

_______________________________________________________

:arrow: Le château est le siège de l'imaginaire humain.

:idea: C'est plus précisément l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château.

:idea: Celui qui le visite en rêve est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à  imaginer ou à  créer d'autres mondes

:!: Ce retour sur soi est aussi une capacité à  réenchanter le monde

_____________________

:idea: Dans les contes, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs. Accéder au château, c'est les réaliser. Mais il est toujours difficile de l'atteindre (Le prince de la belle au bois dormant doit affronter les épines et les fourrés qui l'entourent). :?: Si vous l'atteignez, vous avez la possibilité de découvrir votre inconscient et de réveiller votre double pour ne plus faire qu'un.

____________________________________________________________________
:idea: La cour du château évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible) :

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ENVAHIE

=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentif à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.

_______________________________________________________________

:arrow: Combattre (guerre) : symbole de victoire
=> Si vous rêvez de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
:idea: Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

**************************************************************************************************
<<Je demande à  l'autre personne de prendre un tracé précis pour traverser le château (tracé de protection contre les mauvaises vibrations).>>

:arrow: traverser c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude
:?: vous vous opposez peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que vous

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: NE PAS REPRODUIRE LES MàŠMES ERREURS

:?: vous pouvez être confronté à  une situation que vous ne contrôlez pas
:idea: traverser montre que vous avez un faux sentiment de sécurité ou que vous devrez révéler vos sentiments
:!: l'idée de traverser quelque chose (château imaginaire) évoque aussi un changement sans doute un changement spirituel

___________________________________

:arrow: Tracé : symbole de projets
:idea: Vous avancez vers une période riche en projets de toutes sortes. A vous d'en accentuer les contours et d'en préciser le sens et les moyens à  mettre en œuvre pour les réaliser

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: PROJETS DE RÉALISATION DE MES DÉSIRS FAMILLE ET PROFESSIONNEL
________________________

=> protection spirituelle = prière

:arrow: La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure
:idea: Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons

:!: Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider

:!: Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à  profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ANGE GARDIEN

***********************************************************************************************************************
<<A la porte du château , je vois un grand homme poisson (queue de poisson et buste d'homme) sortir du château, il s'agit de Neptune-Poséïdon.>>

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: MA MERE EST DU SIGNE DU POISSON

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: DANS MON RàŠVE J'ENTENDS NEPTUNE.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: C'EST A MON RÉVEIL QUE JE L'APPELLE POSEIDON CAR IL A LA FORME DE CE DIEU

:arrow: PORTAIL : symbole d'opportunités
:!: Saisissez les occasions. Des possibilités s'offrent à  vous, ne les ratez pas.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: JE ME SUIS INSCRITE A UN SEL (SERVICE D'ÉCHANGE LOCAL) POUR RENCONTRER DE NOUVELLES PERSONNES ET DE NOUVEAUX SAVOIRS. GROUPE ESSENTIELLEMENT FÉMININ

____________________________________
:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

____________________________________________________________
:arrow: Géant : symbole des énergies brutes et inconscientes
:idea: vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

=> De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:!: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: PROFESSIONNELEMENT J'ESSAIE DE ME METTRE A MON COMPTE MAIS JE ME TROUVE EN FACE D'OBSTACLES, MES ACTIONS OBTIENNENT PAS OU PEU DE RÉPONSE POSITIVE POUR LE MOMENT
________________________________________

:idea: :idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
:arrow: :arrow: MA COMPOSANTE MASCULINE M'EFFRAIE (J'AI VÉCU DES ABUS, MOYEN-à‚GE)
M'AFFIRMER C'EST PRENDRE LE RISQUE DE PLAIRE ET DONC DANGER... QUELQUE CHOSE COMME CELA QUI RÉSONNE ET QUE JE SOUHAITE LIBÉRÉE POUR CHANGER MA VISION DES CHOSES
---------------------
:?: Mi-animal, mi-homme : les instincts de l'homme commencent à  être reconnus et humanisés

:idea: Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie. Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique. Vous êtes en train de vous réaliser.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: NOUVEL EMPLOI APRàˆS UNE PERIODE LONGUE DE CHOMAGE
-----------------------

:!: La taille et la beauté du poisson sont relatives à  la qualité de votre évolution :

=> Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: MES PROJETS ME TIENNENT A COEUR, RECHERCHE D'AUTONOMIE PROFESSIONNELLE ET FAMILLIALE (RAPPORT à€ MA MàˆRE)
____________________________________________

:arrow: POUR UNE FEMME : Rêver de Dieux Mythiques l'aidera à  comprendre les aspects divers de sa personnalité

:arrow: POUR UN HOMME : il se lie avec sa propre masculinité et son sens d'appartenance et donc au reste de l'humanité

-----------------

:idea: Les émotions puissantes que nous éprouvons parfois peuvent être étroitement liées à  notre énorme besoin de l'amour et de l'approbation de nos parents

:!: Souvent, ces émotions peuvent être personnalisées et reconnues dans les figures de dieux mythiques (Neptune/Poséidon)

=> Spirituellement, vous êtes conscients d'un pouvoir plus grand
:idea: Vous reconnaissez que Dieu a le pouvoir de vous prendre en charge

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: JE SUIS DANS UNE PHASE DE Là‚CHER PRISE ET D'ACCEPTATION DE CE QUE LA VIE ME PROPOSE

******************************************************************************************************************

<<Il essaie de nous attraper, nous courons jusqu'à  l'appartement et refermons la porte puis toutes les fenêtres pour l'empêcher d'entrer.>>


=< Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera. Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: JE ME CONFRONTE EN FIN DE RàŠVE
---------------------------------
:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OUI, C'EST NEPTUNE QUI ME POURSUIT
___________________
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: JE ME SENS EN SÉCURITÉ DANS L'APPARTEMENT
______________________________
=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

________________________
=> Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OUI JE ME VOIS FERMER LA PORTE DE L'APPARTEMENT

***************************************************************************************************
<<Je vois l'un de mes chats sortir de l'appartement par la fenêtre alors je la suis pour la ramener >>

:idea: La chatte représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OUI, C'EST MA CHATTE QUI SORS PAR LA FENàŠTRE

:idea: Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.
:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.

_________________

:arrow: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:idea: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

_________________________________________________________

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence. Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: JE CHERCHE MON AUTONOMIE, MON IDENTITÉ PROFONDE (CHATTE) , MA JOIE.

Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: POUR LE MOMENT , J'AI UN POSTE D'ASSISTANTE A L'ÉCOLE ET CE POSTE ME CONVIENT

:!: Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif. Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés. Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: JE SUIS BASMATI (MA CHATTE) QUI EST JOYEUSE, GAIE ET AVENTUREUSE, J'EN DÉDUIS QUE CE QUI ME MàˆNE EST LA JOIE, LA GAIETÉ ET L'AVENTURE.

___________________

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !



*************************************************************************************************

<<m'arme d'un bâton d'encens Shamballa allumé au Patchouli pour me défendre de Neptune en cas d'attaque.>>

:arrow: La baguette symbolise le feu, l'énergie, le pouvoir.
:idea: On prend conscience, en la manipulant, de ses pouvoirs et de ses possibilités.
:!: Excellente période pour agir.

---------------------------------------------
:?: Vous allumez un feu : vous êtes engagé résolument, instinctivement dans l'action

:arrow: Allumer une flamme : ce n'est pas l'action qui jaillit, mais l'idée
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: CELA ME PARLE
----------------

:idea: l'encens est utilisé pour augmenter la conscience ou pour purifier l'atmosphère ou les lieux sacrés
:!: dans les rêves, il montre qu'il nous faut améliorer notre environnement ou nous-même

:?: spirituellement, l'encens est utilisé comme un véhicule pour la prière et comme un symbole pour le corps subtil ou l'âme
:!: rêver à  l'encens peut nous faire prendre conscience de notre besoin d'utiliser le symbolisme spirituel dans notre travail
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: JE SOUHAITE AMÉLIORER MON ENVIRONNEMENT, ET SUIVRE LA RÉALISATION DE MON à‚ME , CE QU'IL YA AU PLUS PROFOND DE MOI, CONFORT , PAIX ET SÉRÉNITÉ
****************************************************************************************************************

<<Je vois mes 2 chats (Tilapia et Basmati) emprisonnés - enroulés dans du grillage.>>

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: J'ANGOISSE VITE ALORS JE CALME MON ESPRIT LORSQUE LES CHOSES DEVIENNENT BRUMEUSE, QUE JE NE VOIS PLUS OU JE VAIS

------------------

:?: Deux chats : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :idea: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: C'EST PERTINENT, JE SOUHAITE ME METTRE A MON COMPTE ET DÉVELOPPER MON ACTIVITÉ MAIS IL YA ENCORE DES OBSTACLES EXTÉRIEURS, POUR LE MOMENT PAS DE CONCRÉTISATION. CELA NE S'INCARNE PAS MàŠME SUITE A DE MULTIPLES ACTIONS
__________________

:arrow: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures, tandis que prendre quelque chose ou quelqu'un au piège c'est essayer de les retenir

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: CIRCONSTANCE FINANCIàˆRE ET MANQUE DE MOYEN

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement
:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:arrow: :arrow: CELA ME PARLE, ACUPUNCTEUR EN AIDE RÉGULIàˆRE POUR HARMONISER

Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: LE CORPS EST PLUS LENT QUE L'ESPRIT, JE M'ADAPTE AU RYTHME DE MON CORPS
________________________
GRILLAGE/ BARBELé

:idea: Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel
Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle

------------
:arrow: Fer : symbole de force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
:idea: Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles. Croisez le fer avec elles et faites le tri. C'est le moment où jamais !
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: J'AI EU A FAIRE FACE à€ UNE PARTIE D'OMBRE EN MOI RÉCEMMENT
************************************************************************************************************
<<Je me bats alors avec Neptune-Poséïdon à  coup d'encens de fumée que je lui mets sous le nez >>

:!: Combattre un géant, c'est se battre contre la partie la plus lourde, la plus sourde et la plus indestructible de vous-même. Votre puissance émotionnelle vous submerge, et vous bloquez toute évolution. Chaque effort vous semble surhumain. :!: Vous vous sentez écrasé.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: J'AI FAIT APPEL A UN GRAND COURAGE POUR ME TENIR FACE A LUI, JE SUIS DANS UNE PHASE D'ÉQUILIBRER MES ÉMOTIONS ET NE PAS ME LAISSER ENVAHIR PAR CELLE DES AUTRES (ACUPUNCTURE)
--------------

:?: Vous luttez en rêve avec un adversaire : attendez-vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe.

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres. :?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

_________________________________

:arrow: D'une façon générale, le nez symbolise la personnalité. Il en est la partie la plus visible, l'expression même. Le nez représente donc le plus souvent l'expression de la personnalité.

:!: Dans le langage des signes, le nez représente le sexe masculin. Il semble posséder parfois la même valeur symbolique en rêve. Le nez devient l'expression de la personnalité masculine.

:idea: Le nez symbolise aussi sa fonction, l'odorat. Les animaux identifient les individus grâce à  leur odorat. Cette fonction de reconnaissance de la personne ou de jugement personnel est ici représentée.

:!: Le nez, emblème de la personnalité, est aussi l'organe qui distingue et identifie les autres personnalités. Il s'agit ici d'un talent subjectif, intuitif. « On sent les personnes », « on a du nez ».

-----------------------------------------------

:?: Vous sentez un parfum (encens) ? :idea: Vous allez élargir le champ de vos perceptions. :!: ouverture sensible de l'esprit et de l'intuition

=> Les rêves d'odeurs sont, dit-on, très rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OUI, JE SENS L'ODEUR DE L'ENCENS DANS MON RàŠVE.


***************************************************************************************************************
<<il rétrécit jusqu'à  disparaître et les chats sont libérés du grillage.>>

:?: Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: NEPTUNE RÉTRÉCIT LORSQUE JE PLACE LA FUMÉE DE L'ENCENS SOUS SON NEZ
J'EN CONCLUE QUE JE FAIS RÉTRÉCIR UNE PART DE MOI (NEPTUNE)

:idea: Votre moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de gestes et de comportements conditionnés

:!: Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours
:!: C'est une mise en garde

----------------------------------------------------
:idea: Devenir invisible dans un rêve _ disparaître_ indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OUI, DES SITUATIONS DÉSAGRÉABLES ET DE SOUFFRANCE DU PASSÉ QUI NON PLUS LEUR PLACE DANS MA VIE PRÉSENTE, DANS MON AVENIR
--------------------------------------------------

:?: Vous abattez un géant ? :idea: Vous avez toutes les chances de soulever la chape de plomb (et d'inhibitions) qui vous étouffe.

______________________________

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OUI, JE SOUHAITE DEVENIR INDÉPENDANTE PAR RAPPORT à€ MA FAMILLE (MàˆRE) ET FONDER MA FAMILLE,

------------------------------

:?: Vous êtes libéré ?
 :!: Enfin, tout est possible ! :idea: C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

:!: vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie

=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OUI, JE ME LIBàˆRE DE SITUATIONS DOULOUREUSES DU PASSÉ (MOYEN à‚GE)

*********************************************************************************************************

<<Au loin, je vois un autre appartement avec d'autres personnes (femmes) qui ferment les fenêtres >>

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

-------------------------------------------------------

:arrow: Déménager (autre appartement) : Envie de changements profonds !
:idea: Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: C'EST BIEN D'UN CHANGEMENT DE FAÇON D'àŠTRE, DE PENSER, DE VOIR LA VIE

------------------------------------
:arrow: Groupe/Communauté : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: PARADOXALEMENT OUI, JE RECHERCHE L'ÉQUILIBRE ENTRE SOLITUDE ET GROUPE.
AVEC LES FEMMES QUI ASSUMENT LEUR MASCULINITÉ , JE ME SENS INFÉRIEURE OU IL Y A CONFLIT OU FUITE
________________________________________________
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
______________________

:arrow: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

=> Vous fermez les fenêtres ? :idea: Vous refusez de voir le monde extérieur, vous préférez rester dans votre cocon... (votre tour d'ivoire)
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: PARFOIS J'AI BESOIN DE METTRE DE LA DISTANCE ENTRE LES AUTRES ET MOI CAR JE ME SENS ÉTOUFFÉE PAR LES PENSÉES OU ÉMOTIONS DES AUTRES, :arrow: TRAVAUX EN COURS POUR NE PLUS àŠTRE SUBMERGÉE PAR LES AUTRES.
A L'HEURE ACTUELLE , LA TOUR D'IVOIRE EST UN MOYEN POUR NE PAS ME PERDRE DANS L'AUTRE
-----------------------

:idea: N'importe quelle image d'une tour (immeuble) représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel

***********************************************************************************************
<<elles ont appris ce qui s'était passé.>>

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne. D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

:?: Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OUI, ELLES SAVENT

_________________________________________________________________________

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:!: Vous abordez une période de bilan
:idea: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.
__________________________

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !
:arrow: :arrow: :arrow: OUI, J'APPREND A ÉCOUTER ET SUIVRE MES INTUITIONS


CE RàŠVE REMUE BEAUCOUP ET SA LECTURE AUSSI CEPENDANT IL PERMET DE METTRE EN LUMIàˆRE , J'EN AI BESOIN POUR AVANCER,
JE TE REMERCIE, J'ESPàˆRE QUE MON HISTORIQUE VA T'AIDER à€ LA COMPRÉHENSION.
BONNE JOURNÉE
MARILYNE69
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Neptune et Shamballa

Message par kaleidoscope »

L'étude de ce rêve est tout à  fait passionnante, et je te tire mon chapeau, Crystal Eye, pour cet immense travail que tu as fait là  et qui a dû prendre des heures ! Si jamais on arrive à  l'explication finale, le tout méritera sûrement de figurer dans une anthologie ! En particulier, c'est un excellent exemple d'interprétation faite à  partir d'un "dictionnaire de rêves" (ou de symboles, comme tu voudras). Tu as dit que ce rêve reste encore mystérieux et je le crois aussi. Dans tout ce que tu as écrit, il y a bien du tri à  faire, surtout quand tu présentes des sens qui ne vont pas avec ce qui se passe dans le rêve. Par exemple, "pour un homme ça veut dire..." Marilyne est une femme, alors ça ne s'applique pas à  elle. Ou le sens de visiter un château, alors que M ne le visite pas. Parler de prier alors qu'il n'en est pas du tout question dans le rêve. Parler du sens symbolique des poissons alors qu'il n'y en a pas dans le rêve. Parler du symbolisme de la baguette alors qu'il s'agit d'un bâton d'encens. D'allumer une flamme, ce qui n'est pas dans le rêve. Etc. Comme tu l'as dit ailleurs il n'y a pas si longtemps, trop en mettre ça finit par mêler et l'interprète, et le rêveur ! ;) Ceci dit, j'attends la suite !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Kaléidoscope

Message par Crystal Eye »

@ Kaléidoscope :

Merci pour tes encouragements et pour la reconnaissance de mon travail de fourmi (ou de TITAN), qui en effet m'a pris plusieurs heures.. Pour ta gouverne, je ne me sers pas du tout du dictionnaire de ce forum, j'utilise ma propre encyclopédie psychanalytique de significations symboliques... C' tout à  fait différent en ce sens que "j'analyse" les diverses parties du rêve (je les décortique) et je cible les symboles-clés pour en extraire leur symbolique.. D'ailleurs, comme tu as pu le constater, Marilyne a confirmé une grande partie des points essentiels, et même le fait que Neptune/Poséidon puisse représenter sa propre mère et l'emprise que celle-ci avait dans sa vie... Comme quoi rien n'est vrai en rêve : Tout est symbole, et un symbole ne prend sa signification que par rapport à  d'autres symboles !


=> Un Dieu Mythique dans le rêve d'une femme (ou celui d'un homme) a toujours un lien avec ses parents (père ou mère) et les émotions (positives ou négatives) ressenties envers eux..
Les émotions puissantes que nous éprouvons parfois peuvent être étroitement liées à  notre énorme besoin de l'amour et de l'approbation de nos parents.. Souvent, ces émotions peuvent être personnalisées et reconnues dans les figures de dieux mythiques



D'autre part, ce Dieu Mythique n'a pas été choisi au hasard par le subconscient de Maryline : il est incarné par Neptune/Poséidon (homme poisson) qui l'aide à  comprendre les aspects divers de sa personnalité : mi-animal, mi-homme : les instincts de l'homme commencent à  être reconnus et humanisés) => la métamorphose est amorcée :)
D'autant plus que l'autre partie du corps est une queue de poisson (Le poisson est un symbole puissant, lié à  l'émotionnel : il symbolise le pouvoir temporel ou spirituel)


=> rêver d'une queue est un rappel à  l'ordre
Votre instinct est aussi précieux que votre mental, et celui-ci ne peut pas s'en passer; Sauf à  se fourvoyer
Voir, en rêve, la queue d'un animal promet puissance et succès

**************************************************************************
Evidemment, lorsque G commencé à  décrypter ce rêve, j'ignorais si Maryline était une femme ou un homme (un pseudo féminin ne prouve pas forcément que le rêveur est une femme, et inversement)

Au sujet du symbole du poisson, C' un élément IMPORTANT du rêve... C' même l'élément-CLé !

:arrow: le poisson symbolise le pouvoir temporel ou spirituel

1- le poisson est lié à  notre émotivité, mais plus encore avec notre capacité d'être "sage"
:!: souvent, nous pouvons simplement répondre instinctivement à  ce qui se passe, sans avoir besoin de l'analyser

2- l'inconscient collectif, comme Jung l'a appelé, c'est-à  dire la partie de la vie que nous partageons tous, l'expérience commune, la conscience et la connaissance que nous avons tous, nous est disponible

3- le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'inviduation. Ce mot peut courant ne veut pas dire individualiste, mais devenir un individu à  part entière.

:idea: Au fur et à  mesure que nous grandissons, nous sommes amenés à  nous séparer des attaches familiales, à  devenir autonomes, indépendants, responsables et adultes, c'est-à  dire un individu conscient de son unité et viable et autonome dans le monde qu'il habite.


:!: Ce processus est indispensable pour qu'il puisse y avoir échange avec l'extérieur et une communication véritable. Ainsi chacun accède à  sa véritable identité


Le poisson est aussi associé aux forces psychiques, c'est-à  dire l'énergie vitale qui anime un individu et qui lui donne une structure interne spécifique
Dans l'ordre de lévolution des espèces, selon le système Darwinien, le poisson est le premier des vertébrés. Cette structure le fait se développer selon son espèce, et dans l'identité de son sexe.

Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie. Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique. Vous êtes en train de vous réaliser. La taille et la beauté du poisson sont relatives à  la qualité de votre évolution

________________________________________________________________________________


=> Quant à  la visite du château, il s'agit en fait de la traversée de ce château (tracé précis) qui a été évoquée par Maryline :

<<Je demande à  l'autre personne de prendre un tracé précis pour traverser le château (tracé de protection contre les mauvaises vibrations).>>

________________________________________________________________________

Quant à  la baguette d'encens, elle était RéELLEMENT allumée, selon Maryline, puisque qu'elle s'en servait pour se défendre contre Neptune, en lui faisant sentir l'odeur du parfum (Patchouli)

<<m'arme d'un bâton d'encens Shamballa allumé au Patchouli pour me défendre de Neptune en cas d'attaque.>>

<<Je me bats alors avec Neptune-Poséidon à  coup d'encens de fumée que je lui mets sous le nez >>

:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement

:!: sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps

*******************************************************************
Evidemment, on peut aussi considérer que la baguette d'encens est également un bâton :)

:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

******************************************************************************
Bref, merci à  toi Kaléidoscope d'avoir soulevé ces points litigieux : ça m'a donné l'occasion de les éclaircir :) En même temps si Marilyne est satisfaite de ma prestation, pour moi C' l'essentiel : G rempli ma mission, celle d'apporter la lumière aux rêveurs égarés dans le labyrinthe de leur rêve :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Neptune et Shamballa

Message par anbaj »

Bonsoir marilyne69

Avec ce rêve, on peut dire que votre travail sur vous va enfin payer et que vous allez retrouver le sourire. :P :P :P Voici d'autres idées que je vous propose, complémentaires aux idées ci-dessus. Bien sûr, elles ne sont pas limitatives. D'autres intervenants y apporteront leur contribution. A vous de voir à  présent si vous y trouver un écho. Très bonne lecture et beau rêve.----------------------- :) :D :P


:arrow: Votre inconscient parle ici de toutes ces forces involutives qu'il y a en vous. Il vous propose derrière une image de château, la réalité -votre réalité- avec un lieu d'inconsistance, de vide, une façade. Derrière cette façade, il faut en réalité y voir une chasse aux « fantômes » que le rêveur a entamé dans sa vie diurne. Ces « fantômes » qu'il ne voit pas mais qu'il sent. Ceci est confirmé dans le rêve, je cite « je suis... avec une autre personne que je ne vois pas, je sens uniquement sa présence ». Ces « fantômes » là , qui s'apparentent à  d'étranges témoins de son enfance disparue, qui lui parlent un langage qu'il ne comprend pas : de scènes d'autrefois mal vues « des guerres karmiques... » et de propos qui viennent de je ne sais où... comme de loin..., du déjà  entendu,... dans le passé, je vous cite "elles on appris ce qui s'étaient passées". Des souvenirs que le rêveur distingue mal.
En réalité, tous ces « fantômes » qu'il entend, c'est tout ce qui s'est joué dans l'enfance, ou peut-être avant... mais que le rêveur ne reconnaît plus. Or, il doit les retrouver pour s'en détacher. Ce sont les relations insatisfaisantes à  l'image parentale qui ont induit chez le rêveur des schémas de comportement ou d'attitude, aujourd'hui encombrants, inadaptés. Schémas dont il doit aujourd'hui se débarrasser pour provoquer son indépendance. Le château en tant que symbole du désespoir oublié... de l'enfance !
Ce château onirique appelle le rêveur à  une dynamique de renoncement. Il est un complément du verbe = quitter = renoncer, lâcher-prise sur tout un schéma de fonctionnement.


:arrow: Dans vos commentaires, vous évoquez une relation d'attachement très fort à  votre mère. On peut y voir une notion de « vide » affectif qui créé un enfermement dans un système de défense du « moi ». Je vous cite « ...si je suis maman, je te trahie en n'étant plus ta fille ». Car vous n'avez pas réussi à  trouver votre propre existence en dehors de cette maman ... qui elle-même ne vous en a pas laissé l'occasion non plus... et qui a peut-être reproduit elle-même un fonctionnement dont elle a hérité... En parlant de château, nous sommes aussi dans les racines là  !
Votre problématique est ici. Cette indécision entre attachement et détachement qu'il y a chez vous. Dualité qu'exprime bien ici vos deux chats : entre ce réflexe à  l'état fusionnel et ce désir de réalisation de l'autonomie. Autrement dit, un cordon ombilical qui n'est pas coupé.


:arrow: Votre rêve parle aussi de votre projet féminin actuel. Non seulement votre inconscient vous propose de renoncer, lâcher-prise sur tout ce passé, mais il vous oriente sur des indices de dynamique d'évolution progressive. Ce qui correspond à  un projet actuel. Vous opposez une résistance à  ce que vous appelez des mauvaises vibrations, qui ne sont ni plus ni moins que vos forces involutives. L'une de vos peurs/angoisses, c'est la rencontre avec ce personnage -mi homme/mi poisson-. Autrement dit, un personnage qui symbolise l'harmonie parfaite d'un être humain : le masculin/le féminin, le ciel/la terre qui symbolise la fécondité. La femme incarne au cours des différentes étapes de sa vie la terre mère. Quand le ciel et la terre en tant que matière se rencontrent (par la pluie), elle est fécondée et donne naissance. Neptune symbolise la mère. Or, cette mère habillée d'une ambiance planétaire « Neptune » n'est pas l'être périssable réduit au rôle d'avoir porté et enfanté le rêveur. C'est bien plus que cela. C'est la mère terrestre portée par son ombre qui la prolonge à  l'infini et dans l'éternité.


:P :P :P La résolution de votre problématique : la question est ce cordon ombilical est-il fait pour être coupé ?
Ou resterez-vous fille de votre mère... à  l'infini et dans l'éternité ?
Ce rêve finalement vous apporte une voie de résolution, d'harmonisation entre vos différentes contradictions, en remplaçant ici la mère terrestre par cette planète « Neptune ». En se substituant à  la mère terrestre, mère-Neptune s'offre à  prendre ce cordon ombilical d'éternité en l'accueillant, ainsi l'on ne parle plus de la mère terrestre vis-à -vis de laquelle vous ressentez une espèce de fidélité éternelle. C'est très SYMBOLIQUE. Ce qui veut dire que vous êtes en train de lâcher-prise progressivement sur ce vieux réflexe de besoin fusionnel ; vous gagnez dans cette progression vers votre quête d'autonomie par rapport à  votre mère ; vous êtes sur le point de vous réaliser « je suis un individu à  part entière », « j'existe ». Donc, comme la terre, je suis fécondable. Aller au bout de ce lâcher-prise vous permettra de vous réaliser -réaliser vos projets-. ------------ Tel est le beau message de votre rêve.
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Neptune et Shamballa

Message par marilyne69 »

Namasté Crystal Eye,

Que dire .... il paraît que c'est l'information qui choisit la manière dont elle sera transmise à  son interlocuteur alors j'aime à  penser que cette dernière a décidé de passer par un excellent canal en ton nom.
Je devais recevoir ce message de manière claire, précise et complète et c'est ce que tu as fait.
Je te remercie.
Par ton action, tu as allumé le lieu où se génère le respect et la dignité de soi en moi.
C'est pas rien :roll: la vie continue l'oeuvre....

Ce sont ces situations qui me montrent à  quel point je suis aidée, accompagnée tout au long de mon existence, mes prières sont entendues et lorsque l'information doit arriver à  l'âme ? l'individu ? bref, c'est rapide :roll:



Namasté Anbaj,

Je te remercie.
Je garde une attention bienveillante quant à  mes pensées, actions et comportements.
C'est moi que je choisi, ma lumière rayonne, rayonne, rayonne :roll:


Encore merci pour tout le travail accompli !!!!!
Marilyne
excellente journée à  Tous
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Neptune et Shamballa

Message par anbaj »

Alors, rayonne, rayonne, rayonne... maman Neptune te tend la main :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Namasté, Maryline :)

La personne qui t'accompagne dans ton rêve, sans que tu la voies, C' certainement ton guide spirituel :

=> Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.

Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin. C'est notre guide spirituel

:?: Si le guide offre des similitudes avec nous-même, dans son apparence, il représente la part autodidacte qui est en chacun de nous.
:!: il est donc important de ne pas s'égarer et encore plus de ne pas égarer les autres
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Neptune et Shamballa

Message par kaleidoscope »

Bonjour Marilyne,
A mon tour je vais te donner des pistes pour mieux comprendre ton rêve qui comme l'a dit Crystal Eye, reste encore bien mystérieux. D'abord, il faut trouver quel est son sujet, de quoi il parle exactement et la-dessus, on est encore dans le vague. Pour trouver ce sujet, il faut absolument savoir qui ou que représente ce Neptune de ton rêve. Il y a quelques hypothèses sur la table, d'abord la tienne: il s'agirait d'une partie de toi, mais alors, LAQUELLE ? Ensuite celle d'anbaj, qui dit que Neptune symbolise LA mère, ce qui me semble bien difficile à  croire, étant donné que c'est un dieu et non une déesse, un homme et non une femme. Quoique... 3e hypothèse, celle de Crystal Eye, que ce Neptune-Poséidon représenterait ta mère (et non LA mère), ce que tu sembles avoir confirmé en disant que ta mère est du signe du Poisson. (Mais est-ce vraiment une confirmation ?) Trois hypothèses, donc trois sujets possibles, qu'on peut réduire à  deux en excluant l'hypothèse de LA mère qui serait TA mère, ce qui revient pas mal au même, non ? :)
Crystal a mentionné quelque part que tu n'as pas rêvé à  Neptune pour rien, et sur ce point je suis à  100 % d'accord. Toute la question est alors de savoir ce que TOI tu penses de ce dieu appelé Neptune chez les Romains et Poséidon dans la mythologie grecque. En passant, j'ai fait des recherches sur internet et je n'ai vu AUCUNE représentation de Neptune ou de Poséidon en homme mi-poisson, mi-homme. Ce dieu est toujours représenté en humain complet et son ‘emblème' est le trident. Ce sont les TRITONS qui sont des êtres mi-hommes, mi-poissons. (Pour les femmes, ce sont les sirènes, comme tu le sais sûrement.) Alors, Marilyne, tu dois vraiment travailler sur ce que TOI tu sais de Neptune et de Poséidon et en matière mythologique, tu sembles être très connaissante en ce domaine ! Je te fais aussi remarquer que le nom donné dans le rêve est bien Neptune et non Poséidon, qui t'est venu seulement au réveil. Alors demande-toi pourquoi le nom latin et non le nom grec, alors que tu sembles convaincue qu'il s'agit de Poséidon à  cause de son apparence de mi-poisson mi-homme. Autre remarque sur Neptune ou Poséidon, c'est que ce dieu réside DANS L'EAU, il y a son palais, et non sur terre. Or dans ton rêve, il a un château sur la terre ferme (il en sort, donc il y réside, il est chez lui, non ?) On peut donc déduire qu'il n'est pas, qu'il ne vit pas dans son élément, non ? Je m'arrête ici pour le moment, tu as déjà  amplement de quoi réfléchir ! ;)
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Neptune et Shamballa

Message par marilyne69 »

kaleidoscope a écrit :Bonjour Marilyne,
A mon tour je vais te donner des pistes pour mieux comprendre ton rêve qui comme l'a dit Crystal Eye, reste encore bien mystérieux. D'abord, il faut trouver quel est son sujet, de quoi il parle exactement et la-dessus, on est encore dans le vague. Pour trouver ce sujet, il faut absolument savoir qui ou que représente ce Neptune de ton rêve. Il y a quelques hypothèses sur la table, d'abord la tienne: il s'agirait d'une partie de toi, mais alors, LAQUELLE ? Ensuite celle d'anbaj, qui dit que Neptune symbolise LA mère, ce qui me semble bien difficile à  croire, étant donné que c'est un dieu et non une déesse, un homme et non une femme. Quoique... 3e hypothèse, celle de Crystal Eye, que ce Neptune-Poséidon représenterait ta mère (et non LA mère), ce que tu sembles avoir confirmé en disant que ta mère est du signe du Poisson. (Mais est-ce vraiment une confirmation ?) Trois hypothèses, donc trois sujets possibles, qu'on peut réduire à  deux en excluant l'hypothèse de LA mère qui serait TA mère, ce qui revient pas mal au même, non ? :)
Crystal a mentionné quelque part que tu n'as pas rêvé à  Neptune pour rien, et sur ce point je suis à  100 % d'accord. Toute la question est alors de savoir ce que TOI tu penses de ce dieu appelé Neptune chez les Romains et Poséidon dans la mythologie grecque. En passant, j'ai fait des recherches sur internet et je n'ai vu AUCUNE représentation de Neptune ou de Poséidon en homme mi-poisson, mi-homme. Ce dieu est toujours représenté en humain complet et son ‘emblème' est le trident. Ce sont les TRITONS qui sont des êtres mi-hommes, mi-poissons. (Pour les femmes, ce sont les sirènes, comme tu le sais sûrement.) Alors, Marilyne, tu dois vraiment travailler sur ce que TOI tu sais de Neptune et de Poséidon et en matière mythologique, tu sembles être très connaissante en ce domaine ! Je te fais aussi remarquer que le nom donné dans le rêve est bien Neptune et non Poséidon, qui t'est venu seulement au réveil. Alors demande-toi pourquoi le nom latin et non le nom grec, alors que tu sembles convaincue qu'il s'agit de Poséidon à  cause de son apparence de mi-poisson mi-homme. Autre remarque sur Neptune ou Poséidon, c'est que ce dieu réside DANS L'EAU, il y a son palais, et non sur terre. Or dans ton rêve, il a un château sur la terre ferme (il en sort, donc il y réside, il est chez lui, non ?) On peut donc déduire qu'il n'est pas, qu'il ne vit pas dans son élément, non ? Je m'arrête ici pour le moment, tu as déjà  amplement de quoi réfléchir ! ;)

Bonjour Kaléidoscope,

je te remercie pour ton intervention et suite à  sa lecture voici ce qui me vient :
à  mon réveil, suite à  ce rêve, j'ai spontanément associé neptune à  ma carte natale et voici ce qui ets ressorti :

Neptune régit le signe des Poissons
Neptune jette le trouble dans notre esprit pour réorienter l'âme humaine vers une compréhension plus large de ses zones d'ombre. Dieu des mers, des océans, des lacs et des rivières il agit souvent de manière insidieuse pour nous pousser à  la faute et nous permettre ainsi, au terme d'un lent travail d'épuration d'accéder à  plus de conscience. Sous sa tutelle, l'être humain doit apprendre à  faire confiance à  son intuition et accepter de perdre certaines illusions pour se connecter au plan divin.

neptune se situe dans la maison 2 (situation matérielle, sens de l'acquis, façon dont on compose avec les possessions et les choses matérielles. Elle comprend la relation à  son propre corps).
Il est également associé au signe du sagittaire (Neptune en Sagittaire ne veut pas qu'on lui impose de limites. Cette génération vit dans le respect de la liberté de l'autre. )

j'ai le sentiment que neptune représente mon animus

la peur ressenti dans le rêve face à  neptune est relié aux abus vécu dans mon enfance (moyen-âge), quelque part, j'ai associé mon animus (ma part masculine) à  l'homme qui m'a abusé.

La position de neptune dans ma carte natale me le confirme (le corps , les possessions, le besoin de liberté dans la relation à  l'autre).

il y a quelque chose comme cela qui se joue, ce neptune est ce dont j'ai besoin pour faire un et il y a cette peur encore présente MAIS l'encens allumé est une façon de purifier, libérer cette peur.

Les femmes au loin , dans la suite du rêve sont les femmes de ma lignée (et d'autres aussi) qui ont vécu ces mêmes abus. Le rêve parle des femmes qui ont aussi subi des viols et dont il est difficile de se libérer pour ne faire qu'un avec soi-même, pour se relier à  son animus. il y a là , la nécessité de dépasser la peur, s'en libérer pour s'unir.

L'illusion est de croire que mon animus est dangereux pour moi , mon ego a besoin de se libérer de cette peur au niveau inconscient, subconscient...

Ce sont de fortes énergies et pour ma part, c'est la prière et le pardon qui me font évoluer, libérer, relâcher.

merci a toi, de me donner l'occasion de me dire
marilyne
Répondre