rever de plusieur chose a la fois..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

raiissa0622
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2014, 14:58

rever de plusieur chose a la fois..

Message par raiissa0622 »

Bonjour, alors au début j'étais au milieu d'un océan je nage sans voir une côte en gros je nageais dans le vide après j'étais dans le noir et j'ai revu certaines images de mon passé ensuite je me suis retrouvée dans un hôpital dans une chambre appeler la Chambre des clowns et dans mes mains se porter un bébé qui était en train de pleurer la fin je me voyais marché et j'ai essayé de de m'attraper je suis tombé et là  je me suis réveillée..
raiissa0622
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2014, 14:58

Re: rever de plusieur chose a la fois..

Message par raiissa0622 »

raiissa0622 a écrit :Bonjour, alors au début j'étais au milieu d'un océan je nage sans voir une côte en gros je nageais dans le vide après j'étais dans le noir et j'ai revu certaines images de mon passé ensuite je me suis retrouvée dans un hôpital dans une chambre appeler la Chambre des clowns et dans mes mains se porter un bébé qui était en train de pleurer la fin je me voyais marché et j'ai essayé de de m'attraper je suis tombé et là  je me suis réveillée.. a til une signification ? Quelqun peut il maider a comprendre mon reve ? Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rever de plusieur chose a la fois..

Message par Crystal Eye »

<< j'étais au milieu d'un océan je nage sans voir une côte >>

:arrow: Océan :symbole d'étendue infinie, émotionnel

:?: Océan calme : la joie vous habite, et il vous sera facile de vous épanouir et de développer vos qualités

:?: Océan agité : vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts

_______________________________________________________________

:?: Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

:?: vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

:?: Vous nagez avec difficulté ? :idea: vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives

__________________________________________________________________________

:arrow: Ce symbole est évidemment à  mettre en relation avec l'eau et le bain. La nage symbolise de façon parfaite la notion de conscient et d'inconscient. La tête _ le conscient _ émerge de l'eau alors que le corps _ l'inconscient _ est immergé totalement. L'inconscient est donc proportionnellement beaucoup plus grand que le conscient. Pourtant, c'est la tête qui dirige alors que le corps est entier occupé aux fonctions vitales, celles qui permettent de nager, de respirer, de ne pas se noyer. C'est le corps qui ressent le plaisir ou la peur, qui réagit de façon instinctive, l'inconscient qui peut se substituer au conscient face au danger ou à  des situations déjà  reconnues.

:idea: La nage est toujours en relation avec une rencontre de l'inconscient. La façon de nager représente la façon dont vous évoluez dans la vie ou dans un domaine particulier. Les rêves de nage sont toujours ponctuels, c'est-à -dire qu'il faut les relier avec les événements importants qui se déroulent en ce moment dans votre vie.

:?: Positif : Vous nagez parfaitement bien dans une eau transparente. 1/ C'est la mer (océan) : Vous êtes en accord avec votre inconscient, votre nature profonde. Cet accord fait que tout se déroule pour le mieux en ce moment pour vous dans de nombreux domaines. 2/ C'est une rivière : La période que vous vivez actuellement est épanouissante. Tout va bien. Vous vous laissez porter par le flot de la vie. Vous êtes à  l'aise dans votre histoire, dans votre élément.


:?: Négatif : La nage est difficile, le courant est contre vous : Vous n'arrivez pas à  diriger votre vie. :idea: Vous traversez une situation difficile, financière ou sentimentale. Les éléments se liguent contre vous et vous emportent loin de vos désirs malgré votre résistance. :!: Vous êtes à  contre-courant.

________________________________________________________________________


:arrow: Rive (la côte) : Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.
:idea: Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à  parcourir
:!: L'eau indique qu'il y a un élément inconscient, une rencontre avec une nature intérieure et féminine

************************************************************************************************************
<<en gros je nageais dans le vide>>


:arrow: VIDE
=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses _ en général, un avenir meilleur _, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.


***************************************************************************************************************************
<<après j'étais dans le noir >>

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?
:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

____________________________________________________
:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, très profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir (obscurité profonde) ?
:idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
:!: vous êtes dans une période chaotique
:!: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

*********************************************************************************************************
<<et j'ai revu certaines images de mon passé>>

1- rêver que l'on regarde le film de notre vie indique qu'un aspect de notre passé ou de notre caractère doit être approché d'une façon différente. Nous essayons de voir objectivement ou alors nous espérons échapper à  la réalité

2- un film en tant qu'images enregistrées est une partie importante de l'homme moderne et être spectateur, c'est créer une réalité différente de celle que l'on a. :!: cela s'applique d'habitude au <<moi qui se réveille>> plutôt qu'au <<moi qui sommeille>>.

3- les enregistrements d'Akashic, le passé

___________________________________________________________


:arrow: INITIATION : renaissance et respiration spirituelle
=> L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.
:idea: vous êtes occupé à  une transformation très profonde de vous-même
:!: Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur

*****************************************************************************************************************

<<ensuite je me suis retrouvée dans un hôpital dans une chambre appeler la Chambre des clowns >>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
:!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

___________________________________________________________________

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

----------------------------

:arrow: Clown : symbole de mensonge, solitude
:!: Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer.

:!: De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage.
:idea: Vous reniez une part de vous-même


*****************************************************************************************************************
<<et dans mes mains je portais un bébé qui était en train de pleurer >>

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve (bébé).

_____________________________________________________________

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

=> Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

----------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle :?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

------------------------------------------------------------------

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

_________________________________________________________

:?: Vous entendez un bébé qui pleure : :idea: vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action


***********************************************************************************************************
<<A la fin je me voyais marcher et j'ai essayé de m'attraper je suis tombée >>

:?: Vous marchez au hasard, sans but ? :!: avant d'agir, réfléchissez ! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

_____________________

:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves


[ Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas ]

-------------------------
:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre

:idea: Vous êtes dans une position difficile. :!: Le manque de clarté est une condition d'échec;
:!: vous devriez y réfléchir

___________________________________

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute

=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il y a souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

:idea: Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
Répondre