Rever d'un arc en ciel sur l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

incoming
Messages : 10
Inscription : 14 août 2012, 13:13

Rever d'un arc en ciel sur l'eau

Message par incoming »

Bonjour a tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider a interpréter mon rêve qui n'est pas long, mais étrange ...
C'était la nuit il faisait noir, j'étais près d'un lac avec ma soeur, mon copain, et d'autres gens (je ne me rappelle plus de qui ils sont), nous nous promenions le long de ce lac, et là  je vis un arc en ciel qui commençait dans le ciel et qui se jettait dans le lac, mais qui était toujours visible sur le lac, comme un système de réflexion des couleurs en physique. Quelqu'un essaya de toucher l'arc en ciel sur l'eau mais il ressentit comme une decharge électrique, j'essaya a mon tour, et il me donna une sorte de puissance. C'est bizarre a dire mais je pouvais controler la foudre, la faire frapper quand j'en avais envie, et il en va de meme pour la pluie. Apres avoir expérimentée a 2-3 reprises ce nouveau pouvoir, je me suis réveillée !
Que cela signifie-t-il ? Je n'ai jamais fais un rêve similaire auparavant !
Merci à  ceux qui pourront m'aider !
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Rever d'un arc en ciel sur l'eau

Message par pommier »

Rien que pour la beauté du rêve, je vous remercie pour ce partage! Votre rêve est une poésie universelle, la terre, l'eau, le feu, la lumière, la création tout y est. C'est vrai que votre rêve est très "physique", c'est grâce à  des décharges de foudre que Miller dans les années 60 a réussit a "fabriquer" les briques de vie (acide aminé) à  partir du vide.Toucher l'arc-en-ciel c'est toucher les fréquences, les vibrations de la lumière (intérieure). L'eau est source de vie, elle est l'intermédiaire entre ciel et terre, elle capte et retransmet les forces de la nature.
Puis-je me permettre de raconter votre rêve en terme de "nous"?
Nous commençons notre voyage de vie à  partir de la nuit noire, à  partir du vide, de ce "rien" où "TOUT EST" !. Notre incarnation est l'union de la lumière et de l'eau (esprit/âme et matière), l'eau peut être uniquement pris comme symbole du support à  la vie, c'est notre univers, c'est le liquide amniotique, c'est l'eau dont nous sommes composés.
Et, justement la puissance dont vous parlez dans ce rêve est la Vie qui est le résultat de cette fantastique rencontre entre le Divin/le Mystère et la matière. Votre rêve est un hymne à  la Vie, une poésie.
Et pour la fin du rêve?...c' est tentant, oserais-je y voir le signe de plusieurs réincarnation?...sujet délicat je suppose.
Pom
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rever d'un arc en ciel sur l'eau

Message par Crystal Eye »

<<C'était la nuit il faisait noir, j'étais près d'un lac avec ma soeur, mon copain, et d'autres gens, nous nous promenions le long de ce lac>>

:arrow: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. :idea: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

-------------------------------
:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:!: En groupe nous pouvons alors communiquer et nous entretenir sans crainte d'interruption

:!: Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas (voir symbolique "lac + arc en ciel")

:!: Prendre plaisir à  la marche, c'est retourner à  l'innocence de l'enfant

__________________________________________________________

:arrow: Groupe (personnes connues et relations amicales) : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

*******************************************************************************************

<<et là  je vis un arc en ciel qui commençait dans le ciel et qui se jetait dans le lac >>

:arrow: Rêver d'un arc-en-ciel annonce la fin des épreuves.

:idea: Vous arrivez au bout de vos peines. Après la pluie, le beau temps. Vous allez connaître une période d'accalmie, de joie, de douceur de vivre.

:!: Bien qu'il puisse être aussi un symbole d'illusion, l'arc-en-ciel a vocation à  unir votre réalité avec les énergies supérieures

_____________________________________________________________________________

:arrow: Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable.
:idea: Face à  ce symbole, l'homme est face à  son inconscient, et à  ses fantasmes, une partie obscure de sa personnalité.

=> En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à  ce féminin. Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse.


****************************************************************************************************************
<<Quelqu'un essaya de toucher l'arc en ciel sur l'eau mais il ressentit comme une décharge électrique>>


:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

=> Votre rêve :
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

--------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes victime d'une électrocution et que ce rêve n'est pas l'écho d'un accident que vous venez de vivre, attachez-y la plus haute importance.

:idea: Cette douleur fulgurante que vous avez imaginé durant votre sommeil pourrait annoncer de grandes nouvelles. Attachez vous particulièrement à  reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas.

:!: La révélation viendra de là . C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique. Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). :!: Au sens fort du mot!


*******************************************************************************************************************

<<j'essayai a mon tour, et il me donna une sorte de puissance>>.

:arrow: Force (puissance) : Symbole d'énergie immense
:idea: "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

_________________________________________

:idea: Votre énergie (Feu), votre intelligence (air) et vos émotions (Eau) s'unissent pour un même combat : <<vivre intensément>>


************************************************************************************************************

<< je pouvais contrôler la foudre, la faire frapper quand j'en avais envie, et il en va de même pour la pluie. Apres avoir expérimenté a 2-3 reprises ce nouveau pouvoir, je me suis réveillée !>>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:!: On ne fait rien n'importe comment ! :idea: En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

____________________________________________________________

:arrow: Le héros symbolise l'union des forces cosmiques et terrestres responsables de votre évolution

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Répondre