rêve très court

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

rêve très court

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que je trouvais un bébé qui était caché, il était nu avec les yeux bleu clair, il souriait et était content
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: rêve très court

Message par pommier »

Lorsque le grain a été planté dans un terrain approprié, le germe prend racine et la plante peut ensuite émerger. Cette naissance est le résultat de ce processus. Vous découvrirez lors de nouveaux rêves ce que représente chez vous la graine que vous avez plantée (que vous avez ensuite nourrie avant qu'elle émerge) si vous ne le savez pas encore maintenant.
Pom
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve très court

Message par Crystal Eye »

LeSongeDuClown a écrit :Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que je trouvais un bébé qui était caché, il était nu avec les yeux bleu clair, il souriait et était content
Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

--------------------------------------------------

:idea: rêver à  un bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

************************************************************************************************
:arrow: Nudité = vérité, simplicité

:!: Vous n'avez plus rien à  cacher
:idea: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

-------------------------

=> La nudité signifie l'innocence. Elle peut représenter une situation de notre vie qui exige de l'honnêteté. Si nous avons suffisamment confiance en nous, nous n'avons pas à  craindre d'être nu en public

________________________________

:idea: la nudité peut aussi suggérer en rêve un nouveau commencement, une renaissance. C'est l'état du corps au paradis, et aussi l'état d'innocence naturelle que nous avons tous à  la naissance. :!: Elle peut aussi représenter la renonciation au monde matériel

************************************************************
:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.
:idea: Des yeux clairs annoncent de nouvelles amitiés (ou amours) sincères.

________________

:idea: Voir un sourire est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

______________________________


:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:!: L'heure de la fin des épreuves a sonné. :idea: Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

--------------------------
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: rêve très court

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses ! je ne m'attendais pas à  ce qu'un rêve aussi court en dise aussi long ^^


[quote="pommier"]Lorsque le grain a été planté dans un terrain approprié, le germe prend racine et la plante peut ensuite émerger. Cette naissance est le résultat de ce processus. Vous découvrirez lors de nouveaux rêves ce que représente chez vous la graine que vous avez plantée (que vous avez ensuite nourrie avant qu'elle émerge) si vous ne le savez pas encore maintenant.
Pom[/quote]

Est-ce que ça veut dire que je vais devoir être plus observateur, plus attentif aux futures situations ?

[quote]Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?[/quote]

C'est limite de la clairvoyance :) disons que lorsque j'ai sorti le bébé de l'endroit ou il était caché, j'ai ressenti de la peine et, comme de la non-acceptation, en fait j'avais du mal à  accepter qu'on ait pu volontairement caché ce bébé, le laissé tout seul, ça me faisait de la peine, c'était peut être de la compassion.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: rêve très court

Message par pommier »

oui car vous êtes étonné de trouver l'émergence de ce que vous aviez semé...et oublié. Les changements que vous subissez aujourd'hui sont en fait le fruit de quelque chose que vous aviez prévu, rêvé, entrepris de faire il y a suffisamment longtemps pour l'avoir oublié. Le rêve vous invite, en sous-entendu (le sourire), à  faire le lien car vous découvrirez sans doute encore d'autres richesses. C'est donc une invitation au voyage entre votre passé et votre présent.
Pom
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

LeSongeDuClown a écrit :Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses ! je ne m'attendais pas à  ce qu'un rêve aussi court en dise aussi long ^^


C'est limite de la clairvoyance :) .

:D Le symbolisme (oniromancie) peut effectivement s'apparenter à  de la Clairvoyance, en quelque sorte 8) Associé à  quelques grammes de psychologie et une pincée d'intuition féminine, et le tour est joué ! La psychanalyse n'est pas indispensable pour la traduction d'un rêve, le symbolisme, lui, est essentiel dans le décodage du rêve :wink: Après, évidemment, l'amalgame final s'obtient par la synthèse de toutes les thèses (& antithèses éventuelles), c'est-à -dire des significations symboliques. :|


***************************************


<<disons que lorsque j'ai sorti le bébé de l'endroit ou il était caché, j'ai ressenti de la peine et, comme de la non-acceptation, en fait j'avais du mal à  accepter qu'on ait pu volontairement caché ce bébé, le laissé tout seul, ça me faisait de la peine, c'était peut être de la compassion>>

:?: Dans le sens d'être rejeté ? :idea: cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:idea: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Le petit grain de sel de Crystal....

Message par anbaj »

[quote="Crystal Eye"][quote="LeSongeDuClown"]Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses ! je ne m'attendais pas à  ce qu'un rêve aussi court en dise aussi long ^^

La psychanalyse n'est pas indispensable pour la traduction d'un rêve, le symbolisme, lui, est essentiel dans le décodage du rêve



Bonjour tout le monde,

:arrow: :arrow: :arrow: C'est grâce à  une analyse (psychanalyse) ou (thérapie) que le rêveur qui a une problématique peut réellement la comprendre grâce à  un travail/un décodage en profondeur du rêve.
Une symbolique n'apportera qu'un décodage superficiel du rêve, le rêveur aura compris le rêve qu'en surface. Oui, cela lui parlera. Mais ce décodage superficiel ne pourra jamais permettre au rêveur de faire un travail sur lui car il n'aura pas compris le rêve en profondeur. Un décodage reste un décodage qui ne peut donner accès à  la compréhension d'une psyché ; un décodage n'est pas une analyse en profondeur qui elle permet d'accéder à  l'appréhension de la psyché. :P
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: rêve très court

Message par LeSongeDuClown »

[quote]:D Le symbolisme (oniromancie) peut effectivement s'apparenter à  de la Clairvoyance, en quelque sorte 8) Associé à  quelques grammes de psychologie et une pincée d'intuition féminine, et le tour est joué ! La psychanalyse n'est pas indispensable pour la traduction d'un rêve, le symbolisme, lui, est essentiel dans le décodage du rêve :wink: Après, évidemment, l'amalgame final s'obtient par la synthèse de toutes les thèses (& antithèses éventuelles), c'est-à -dire des significations symboliques[/quote]

Un rêve est un peu comme un langage alors ?

============================================

[b]Dans le sens d'être rejeté ? cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.[/b]

Plutôt dans le sens d'être abandonné, oublié
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve très court

Message par Crystal Eye »

LeSongeDuClown a écrit : Un rêve est un peu comme un langage alors ?



Oui, en quelque sorte... Un langage codé :|

Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.


LeSongeDuClown a écrit :

Dans le sens d'être rejeté ? cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

Plutôt dans le sens d'être abandonné, oublié
Rejeté, abandonné, oublié => ça se rejoint symboliquement parlant :wink:
Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.
Répondre