souvenirs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

d
Messages : 44
Inscription : 19 sept. 2013, 17:10

souvenirs

Message par d »

bonjour,
j'ai rêver que je venai de me lever, et alla dans le coin ou il y a toutes mes photo de famille et de moi quand j'était petite, et le pyjama quand j'était bébé (qu'il y a en réalité), ses affaires la n'y était plus, j'était énérver car je savai que s'était ma maman qui les avait enlever.
puis je me suis réveillier.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: souvenirs

Message par Crystal Eye »

:arrow: Photos /Images : retour sur soi et sur les actes passés
 :idea: Regarder des images et/ou des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.
:!: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retrouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

________________
:arrow: Les photographies, dans les rêves, peuvent représenter un besoin de comprendre son passé spirituel

:idea: Rêver que vous regarder des photos indique qu'un aspect de vous, peut-être une qualité élaborée dans votre jeunesse ou une qualité que vous ne ressentez plus, est particulièrement présent en vous

=> Lorsqu'une photo de vous-même est présente dans un rêve, cela indique que vous devez avoir une vue plus objective d'une situation ou de vous-même dans cette situation.
:!: Vous devez vous tenir à  l'écart et regarder attentivement ce qui se passe

----------------

=> Evidemment les photos représentent la mémoire, les événements passés, peut-être même des difficultés oubliées

-------------------

:idea: Regarder en rêve des photos de quelqu'un qui appartient à  votre passé, c'est regarder les qualités de cette personne _ et peut-être même souhaiter son retour dans votre vie _ et les utiliser

__________________________________________

:arrow: RALER (énervement) : symbole de malaise profond
=> Vous êtes décidément dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif

----------------------------------
:arrow: Colère (explosion de colère) = expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose!
:!: c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

_______________________________________________

:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


:?: mère destructrice ou prohibitive : cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.
:!: souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à  cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: souvenirs

Message par anbaj »

Bonjour d

La vie quotidienne... les choses qu'on gère difficilement dans sa tête ... qui génèrent beaucoup, beaucoup de tensions : de la nervosité, de la colère, des incompréhensions, etc... . Ils occupent votre mental actuellement sans savoir comment y faire face. En guise de réconfort, vous replongez dans vos souvenirs lorsque vous étiez bébé, des moments où vous pouviez vous réfugier en vous et trouver une rayon de soleil (lorsque tout allait de travers par exemple), l'enfance sans les contraintes/responsabilités des adultes, etc ... . Un rêve de compensation ? (face à  une dure journée, un quotidien actuellement difficile..., un peu douloureux...).
Mais, aussi, plus profondément, des « affaires » douloureuses comme des blessures d'enfance qui se réavivent à  travers des faits/évènements de la vie quotidienne. Je vous cite « affaires là  Â» = blessures qui ont un ressenti de déjà  vécu dans l'enfance « les photos de famille ... quand j'étais petite... ».


----------Relativement à  la lecture de votre rêve, si je peux me permettre, quel âge avez-vous ? Je vous remercie

et vous souhaite une très bonne journée. :P
d
Messages : 44
Inscription : 19 sept. 2013, 17:10

Re: souvenirs

Message par d »

merci beaucoup de ces reponse crystal eye,
merci ossi a anbaj j'orai 15 cette année
Répondre