Rêve de pyjama et de boîte de nuit.. Incompréhensible!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sayein
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2014, 01:59

Rêve de pyjama et de boîte de nuit.. Incompréhensible!

Message par Sayein »

Bonjour les amis cette nuit encore j'ai fait un rêve que je comprends pas (les rêves c'est magique quand même :))
Alors voilà  j'étais enfermée dans un appart que je connais pas, je m'enfermait plutot... J'étais en pyjama et je regardait de manière loufoque les gens que je voyais passer dans la rue à  travers ma fenetre, je me cachais un peu... Je me suis regardée dans un mirroir vite fait et je suis sortie (en pyjama)...Après je suis sortie (toujours en pyjama) et j'ai croisé un vieil ami qui m'a dit qu'une fille que j'ai connu de vue il y a longtemps est lesbienne alors je l'ai désiré (la fille) dans mes songes... Elle est passée et je voulais l'embrasser et lui faire l'amour mais j'ai rien fait.
Jai marché jusqu'à  arriver a une sorte d'école (je rêve trop d'école) nous étions dans une salle EN PENTE ! On avait des assiettes en main on devait les ramener au sommet pour les laver (à  l'école..) on a fait une course et je suis bien partie mais je tombée de la pente et j'ai roulé jusqu'à  en bas alors j'avais de la rage et j'ai recommencé a remonter la pente, en courrant très vite et facilement et j'ai dépassé tous le monde. La j'ai donné ma pile d'assiettes à  mon Professeur,
Elles étaient fragiles et toutes cassées (pourtant elles restaient en place) et il les a lavé.

Après ça je suis directement passée comme dans un autre rêve, mais toujours avec mon pyjama (une sorte de gros pull rose et blanc et en bas un très gros pantalon de pyjama jaunâtre dans un style lugubre). Deux amies voulaient qu'on aille au centre commercial mais il se faisait tard alors rien était ouvert .. Excepté la boîte de nuit dans le centre commercial... Une amie a dit "On a pas d argent essayons quand même" et on est entrées. Cette amie la avait disparu a notre entrée, il t'as tait plus que moi et une ancienne bonne amie . J'ai eu un réflexe bizarre avant de rentrer en boîte sinon ... J'ai descendu mon pantalon de pyjama de façon à  ce que ça ressemble a un sarouel (plus tendance) dans ma tête j'espérais qu'ils nous accepteraient même vêtus de pyjamas... Les gens dans cette boîte de nuit étaient raffinés, les femmes avaient des robes et de belles tenues en jupe et c'était un lieu vaste et spacieux... Avec des couleurs de néon bleu violet et rose partout! Et nous nous sommes assises et rien commandé car on avait pas les sous... Une femme est venue (une dame qui travaillait la bas) elle m'a proposé un vêtement à  mettre... J'entendais difficilement ce qu elle disait et elle a essayé de me refiler son vêtement qu'elle avait en main. Je l'ai mis sur mon vieux pull de pyjama et je suis allée me rassoir.. Voilà 

Aidez moi a décrypter ça s'il vous plait... Desolee pour le pavé , je fais que des rêves bizarres... Et tellement plaisants à  la fois ^^
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Rêve de pyjama et de boîte de nuit.. Incompréhensible!

Message par pommier »

Bonjour,
Voici quelques pistes...
la chambre pourrait représenter l'espace intime en vous, vos pensées, vos désirs, vos rêves, vos qualités ou défauts etc... Vous y apportez un regard amusé ce qui indiquerait que vous prenez de la distance et donc que vous avez assez conscience de ces aspects. Le pyjama est le plus simple vêtement avant la nudité et donc cela indique bien que l'on parle des aspects que vous portez en vous/sur vous, le caractère par exemple. La nudité représenterait alors plutôt l'âme.
Dans le miroir, l'aspect extérieur exprimé par les désirs, les fantasmes. Faire l'amour lesbienne peut indiquer l'amour de soi, une envie de s'aimer égoïstement, se faire plaisir, se retrouver avec soi.
L'école va représenter le défi ou l'obligation d'apprendre, apprendre de soi, apprendre à  écouter, et partager aussi, s'ouvrir à  l'autre (l'autre en vous) Les assiettes empilées sont ce que vous avez accumulé, ce que vous avez « avalez » étaient dessus, selon votre éducation, vos origines etc...
Tout ca est porté vers le haut, le chemin en pente qu'on a du mal à  gravir, la confrontation avec la spiritualité, afin de comprendre ce qui est essentiel, ce qui est à  garder ou a jeter. Le professeur peut représenter le divin, l'être en vous en qui vous faîtes confiance, vous remettez le contenant (de la nourriture spirituelle) dans des mains plus « sage ».Votre dernière phrase est magnifique et n'a pas besoin d'interprétation: « Elles étaient fragiles et toutes cassées (pourtant elles restaient en place) et il les a lavé !» Malgré tout ce qui vous est arrivé, vous avez tenu bon, et la Vie l'a bien rendu.

Le deuxième rêve vous parle de ce travail de remise en question que vous avez fait (ou que vous faites) et la difficulté de revêtir le nouveau sur l'ancien. Ce qui veut dire qu'il y a des aspect en vous que vous en voulez pas « lâcher » ou du moins qui sont durs à  laisser aller. (à  vous de voir et comprendre ce quels aspects on parle ici). ces aspects sont dans « la boite » La boîte de nuit est le lieu de plaisir et de détente, c'est aussi l'endroit de l'illusion, du paraître, du superficiel vous parlez d'ailleurs de raffiné, de belles tenues etc...Vous en vous dévoilez pas facilement, vous êtes caméléon capable de vous adapter, de vous fondre dans la masse et prendre du bon temps aussi, mais il y a une tendance au superficiel Comment garder de cet « ancien » qui apporte un certain plaisir avec le nouveau qui est apporte aussi du plaisir mais d'un autre ordre? tel est votre questionnement à  travers ces deux rêves.
Pommier
Répondre