Fermer le château à clé...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Fermer le château à  clé...

Message par ange15 »

Bonjour toute l'équipe,

Je me souviens que j'étais dans un grand et beau château avec d'autre personnes, comme des gens que je connaissais et approuvais.Lorsque ces personnes sont parties j'ai fermé la porte du château à  clé !

Je découvrais alors de grands escaliers (à  l'intérieur ) et me demandais lequel je devais prendre pour descendre :?:
Ces escaliers étaient beaux, décorés de verdure, comme des lierres. Ils étaient en fer forgés :roll:

Je n'ai pas descendu d'escalier car je me demandais si je devais prendre ce chemin là  :?

Ce qui est le plus impressionnant c'est qu'au réveil j'ai pu donné le nom du château :idea:

Après avoir fais des recherches sur internet j'ai retrouvé ce château qui se trouve en Allemagne!

Je compte bien m'y rendre un de ces 4 :lol:

Qui a une idée d'interprétation ? :idea:

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans un grand et beau château avec d'autre personnes, comme des gens que je connaissais et approuvais.>>

:idea: Le château est le siège de l'imaginaire humain.

:!: C'est plus précisément l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château.

:idea: Celui qui le visite en rêve est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à  imaginer ou à  créer d'autres mondes

:!: Ce retour sur soi est aussi une capacité à  ré-enchanter le monde

___________________________________________________________________

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes (ou les réunions), ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule. {C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves}.

********************************************************************************************************************

<<Lorsque ces personnes sont parties j'ai fermé la porte du château à  clé ! >>

=> vous fermez une porte : :!: c'est fini;
:idea: Une partie de votre vie est derrière vous. :!: Rien ne peut plus être comme avant.

___________________________________

:arrow: Serrure : symbole de fermeture et blocage, ouverture, passage, sexe féminin

=> Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !

:!: Le symbolisme de la serrure est intimement lié à  celui de la clé

:idea: D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

:!: Au Négatif : une serrure bloquée symbolise des verrouillages intérieurs qui ne veulent pas se défaire.

=> Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie.



****************************************************************************************************************
<<Je découvrais alors de grands escaliers (à  l'intérieur ) et me demandais lequel je devais prendre pour descendre >>


:?: Des escaliers en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à  choisir (rêve classique): :idea: vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices

-------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous êtes perdu, hésitant, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

_____________________________________________________________________

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.


********************************************************************************************************************
<<Ces escaliers étaient beaux, décorés de verdure, comme des lierres. Ils étaient en fer forgé >>

:arrow: Lierre : symbole de fidélité, permanence
:idea: L'amour que vous vivez est solide, durable, mais aussi envahissant et dépourvu d'humour.

=> Le lierre exprime vos difficultés à  vous détacher.
:!: L'habitude, base de votre fidélité, se conjugue difficilement, convenez-en, avec la liberté et la fantaisie

-----------------------------------
:arrow: D'une manière générale, les métaux symbolisent les possibilités de transformation alchimique de la matière brute en métal pur.

:idea: Vos énergies souterraines ont besoin de s'exprimer. Mais attention : Elles peuvent vite se retourner contre vous. Tout bouillonne de violence et de forces contenues : exprimez-vous !

=> Votre passion ne peut que s'enrichir, si vous la communiquez.

------------

:!: Le fer forgé annonce une transformation profonde de votre vie, un développement de votre intelligence, qui ne passera pas forcément par votre être conscient, mais plutôt par votre désir spontané d'agir.

*********************************************************************************************************************
<<Je n'ai pas descendu d'escalier car je me demandais si je devais prendre ce chemin là  >>

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle.

=> Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée.
:!: C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: Fermer le château à  clé...

Message par ange15 »

Merci Crystal Eye pour cette interprétation !!!

A bientôt!

Bon week-end
Répondre