changement de sexe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stema
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2014, 09:27

changement de sexe

Message par stema »

bonjour

cette nuit j'ai fait un drole de reve et çà  me gene un peu d'en parler mais bon ce forum est fait pour çà  !!!
je suis une femme et j'ai révé que je voulais me masturber mais j'avais un pénis !!!! ds le reve cela me surprend pas et je fais ce que j'ai à  faire ..... et ds ce reve mon conjoint me regarde par la fenetre, d'abord il est cagoulé et ensuite il enleve sa cagoule et vient me rejoindre et là  je me réveille !!

j'attends vos interprétations !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: changement de sexe

Message par Crystal Eye »

:idea: La masturbation, en rêve, comme en réalité, indique un besoin de réconfort

=> Par contre, si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves (voyeurisme, par exemple), c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens

=> Déviance sexuelle (voyeurisme) :
:!: les rêves mettent en évidence toute la gamme des activités sexuelles humaines, mais les aspects négatifs n'y apparaissent que si le rêveur ignore sa nature sexuelle

:idea: il s'agit alors d'une tentative naturelle d'équilibrer l'état d'éveil qui peut avoir été trop intellectualisé ou trop dramatisé

=> le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves

_______________________________________________________________________________

:?: Vous êtes une femme avec un sexe d'homme : :idea: vous prenez confiance en vous, et vous êtes prêt à  passer à  l'acte (union avec l'<<animus>>, la part masculine qui est en vous).

-----------

POUR INFO :

=> pour Freud, l'envie du pénis est l'élément fondamental de la sexualité féminine. Percevant sa différence comme un manque, la petite fille se sent lésée et veut avoir un pénis comme les garçons

:idea: Chaque petite fille connaît l'envie du pénis, mais cette envie se développe par la suite de façon différente
:!: Normalement, au cours de la phase Oedipienne, elle se transforme en envie d'avoir un pénis au-dedans de soi : à  la fois envie de jouir du pénis dans le coït et désir d'enfant



*******************************************************************************************************
:arrow: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi.

:idea: Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

_____________________________

:?: Vous voyez quelqu'un de cagoulé (masqué) : vous vous cachez des choses.
:idea: Décidément, le secret est pour vous une seconde nature, et vous vous y enfoncez.

=> Vous avez besoin de cacher votre véritable personnalité à  votre entourage

_______________________

:?: Enlever la cagoule (le masque) : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres.
:idea: C'est un moment de révélation, de prise de conscience.
=> vous vous débarrassez de vos craintes
stema
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2014, 09:27

Re: changement de sexe

Message par stema »

merci pour votre réponse et a tres bientot
en effet je suis en période ou je prends confiance en moi mais ya encore des choses que je n'accepte pas
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Crystal Eye a écrit :

:idea: La masturbation, en rêve, comme en réalité, indique un besoin de réconfort

=> Par contre, si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves (voyeurisme, par exemple), c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens


=> le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves

Tu as, effectivement, un GROS travail de rééquilibrage émotif et affectif à  faire sur toi-même... :|

Je me doute que ce n'est pas aussi simple... :roll: mais le fait d'en prendre conscience, grâce au message délivré par ce rêve, devrait t'aider à  aller de l'avant, de sortir de ta coquille..... et d'aller PHYSIQUEMENT vers les autres ou d'établir des liens INTIMES avec au moins une personne :wink:

Bon courage, bonne chance... et tiens-nous au courant de ton évolution future (par un nouveau rêve ou par un complément de commentaire sur ce même post) Merci d'avance :D Crystal :)
stema
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2014, 09:27

Re: changement de sexe

Message par stema »

merci crystal !!!! c'est vrai que depuis qq temps, je m'émancipe en allant vers les autres et et sortant de ma coquille, d'ailleurs mes proches et meme mes collègues ont vu ce changement !!! qd à  établie des relations intimes avec au moins une personne, heu, je suis avec un homme depuis 9 ans et de ce coté là  çà  va ! lol !!! en tt cas merci encore. je viens de poster mon reve de cette nuit et j attends votre interprétation avec imlpatience !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Ok, merci pour ton retour de commentaire :) Je vais essayer de "repêcher" ton second rêve dans la marée incessante :P
Répondre