café+eau et rupture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

agerasia
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2014, 12:05

café+eau et rupture

Message par agerasia »

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'essaye d'interpréter mes rêves mais pour ceux-ci je n'y arrive pas. J'ai fait 2 rêves la même nuit qui m'ont interpellés. Et j'aimerais connaître l'interprétation de ceux-ci.

Voici le premier:
J'étais assise, quelqu'un vient me servir une tasse de café. J'y ajoute du sucre fin cristallisé, je mélange et je bois. Il y avait un thermo de café et je décide de remplir à  nouveau ma tasse de café, cette fois-ci j'ajoute plus de sucre que la fois d'avant et je la bois. Je fais ça plusieurs fois, dans ma dernière tasse il y avait plus de sucre que de café. Après, on m'apporte un verre d'eau minérale. Je bois. Je vois 2 bouteilles d'eau en plastique, je les prend en me disant que ça sera pour pendant la nuit au cas où j'aurai soif.

Le deuxième:
J'étais avec mon petit copain. J'étais très contente de le revoir. Je le tenais dans mes bras. On était debout dans un pièce. Pendant qu'il était dans mes bras, il discutait avec un autre homme et il fait un papier dans mon dos (dans le sens propre du terme). Je recule et il me montre le papier. Il était indiqué dessus qu'il voulait rompre avec moi afin de se remarier avec son ex. Le papier avait une allure officielle. J'ai d'abord hurler de tristesse et douleur. J'ai pleuré toute les larmes de mon corps. Je me suis écroulée à  terre et je continuais à  pleurer. Je souffrais énormément, d'une façon jamais ressentie.

Les 2 rêves doivent-ils être interpréter ensemble ou individuellement? Quelles sont les interprétations de ces rêves? merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<J'étais assise, quelqu'un vient me servir une tasse de café.>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

_________________________________

:arrow: Servir (boissons) : symbole de soin, plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !
:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir


****************************************************************************************
<< J'y ajoute du sucre fin cristallisé, je mélange et je bois. Il y avait un thermo de café et je décide de remplir à  nouveau ma tasse de café, cette fois-ci j'ajoute plus de sucre que la fois d'avant et je la bois. Je fais ça plusieurs fois, dans ma dernière tasse il y avait plus de sucre que de café. >>


=> Le café est une boisson chaude composée d'eau de couleur marron (moka)

:idea: L'eau chaude annonce le réveil de votre sensualité

:?: Brûlant : passion ardente
_________________________________

:arrow: Le marron contient un principe vital et énergétique.
:idea: cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

=> Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. :!: Elle symbolise la transformation commencée.
________________________________________

:arrow: Saveur : symbole de plaisir
:idea: vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir
:?: Sucré : symbole de période douce et agréable

_________________________________________________

:?: une tasse vide : solitude, tristesse. :idea: Vous cherchez l'âme soeur

:?: une tasse pleine : de grandes joies affectives en perspective


*****************************************************************************************************************

<< Après, on m'apporte un verre d'eau minérale. Je bois. >>

:arrow: Verre (matière) : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

--------------------

:arrow: Verre (coupe, récipient) : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble

___________________________________________________

=> LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :

 :?: Vous buvez de l'eau ? :idea: vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient. :!: Cela s'appelle l'harmonie

__________________________________


:?: Vous étanchez votre soif ? :idea: Grande joie, plénitude.
=> Vous êtes dans une période de renaissance


*****************************************************************************************************************

<<Je vois 2 bouteilles d'eau en plastique, je les prend en me disant que ça sera pour pendant la nuit au cas où j'aurai soif.>>

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

______________________________

:?: Vous avez soif mais vous craignez de ne pas pouvoir boire ?
:idea: Vous n'avez pas encore trouvé ce que vous cherchez pour vous épanouir

****************************************************************************************************************

<<J'étais avec mon petit copain. J'étais très contente de le revoir. Je le tenais dans mes bras. >>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

---------------------------------

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.


=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.


___________________________________________________________________

:arrow: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude.

:idea: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.
=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

*******************************************************************************************************************

<< On était debout dans une pièce. >>


=> Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>


:arrow: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:idea: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences


************************************************************************************************
<<Pendant qu'il était dans mes bras, il discutait avec un autre homme >>

=> Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. :!: Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

____________


:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

_____________

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:idea: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire


*******************************************************************************************************************

<<et il fait un papier dans mon dos (dans le sens propre du terme).>>

=> tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; :!: que ce soit bon ou mauvais

___________

:arrow: Papier : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
 :idea: Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. :!: Alors, osez !


************************************************************************************************************************
<<Je recule et il me montre le papier. Le papier avait une allure officielle. >>

:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

=> Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

____________________

:arrow: une voie à  suivre nous est montrée

:idea: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

=> la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

__________________________

:arrow: Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.

____________

:arrow: une inscription dans un rêve est une information importante

:idea: sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

:!: une inscription apparaît souvent dans les rêves quand nous atteignons une certaine étape de développement

:!: spirituellement, cela symbolise les connaissances que nous pouvons transmettre

----------------------------------------------------------
:idea: un texte peut aussi être un message encourageant qui nous est livré en rêve pour nous permettre de progresser spirituellement

=> qu'un texte apparaisse dans un rêve signifie le besoin d'encouragement et symbolise la sagesse


*************************************************************************************************************

<< Il était indiqué dessus qu'il voulait rompre avec moi afin de se remarier avec son ex.>>

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation, éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.

:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

_______________


:arrow: rêver de divorce/rupture/séparation peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

:?: cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité


:idea: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité

:!: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

=> rêver de divorce/rupture/séparation suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité


*****************************************************************************************************************

<<J'ai d'abord hurlé de tristesse et douleur. J'ai pleuré toute les larmes de mon corps. >>

:?: Si vous rêvez que vous pousez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
:idea: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses.

:!: Vous irez beaucoup mieux

________________________________________________

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

*****************************************************************************************************************
<<Je me suis écroulée à  terre et je continuais à  pleurer. >>

:?: Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

=> Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

____________________

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
=> Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

------------------------

:!: Pleurer ou sangloter dans un rêve, quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement.

=> Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.


***************************************************************************************************************
<<Je souffrais énormément, d'une façon jamais ressentie.>>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.
-------------------------------------------

:?: Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif.

:idea: Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.


___________________________________

:arrow: Désespoir / Dépression : symbole de souffrance
=> Tout votre être crie famine; :!: ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

agerasia a écrit :Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'essaye d'interpréter mes rêves mais pour ceux-ci je n'y arrive pas. J'ai fait 2 rêves la même nuit qui m'ont interpellés. Et j'aimerais connaître l'interprétation de ceux-ci.

Les 2 rêves doivent-ils être interpréter ensemble ou individuellement? Quelles sont les interprétations de ces rêves? merci pour votre aide :)

Je pense effectivement que ces 2 rêves ont un lien évident...C'est à  toi déterminer à  quoi ils se rapportent.. D'après les "clés" que je viens de te fournir... Prends ton temps pour assimiler chaque signification symbolique afin de voir si cela correspond à  ce que tu vis actuellement :wink:

Toi seule peut savoir quel est le message délivré par ces 2 rêves car je ne connais absolument pas ta vie privée et donc je ne veux pas risquer d'extrapoler en faisant une interprétation erronée, ou être HORS SUJET en te soumettant une explication personnelle qui n'engagerait que moi seule.. :roll:

J'attends donc ton retour de commentaire avec tes réactions/ impressions, à  la lecture de mon décryptage : En effet, je ne fais JAMAIS (ou rarement) d'analyse de rêve.. Je "Décode" les symboles, je fournis juste les "clés"... A toi d'en faire bon usage afin d'ouvrir la "porte" de ton inconscient :D
agerasia
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2014, 12:05

Re: café+eau et rupture

Message par agerasia »

Bonjour,

C'est avec beaucoup de retard que je répond. Merci Crystal pour ta réponse et d'avoir tous décoder :)
C'était juste, en mettant en relation avec ce que je vivais la significations des symboles ont pris un sens et m'ont permis de mieux comprendre la situation dans laquelle j'étais.

A bientôt.
Répondre