reve inondation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

amp
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2014, 23:51

reve inondation

Message par amp »

Je rêve qu'on me dit qu'il va y avoir une tempete. Je suis dans un endroit montagneux à  l'extérieur avec des chemin de terre . D'un coup, je me retrouve avec une grosse inondation. Une énorme quantité d'eau , submergée jusqu'au menton; j'angoisse (phobie de l'eau dans là  vraie vie) et relève là  tête pour là  garder hors de l'eau. Au bout d'un moment, l'eau disparaît et je me sens soulagée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

-----------------
:arrow: Inondation : symbole de débordement sentimental
=> Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

=> Comment l'interpréter ?
:idea: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

__________________________________

=> la baisse de l'eau indique un besoin de renouveler sa force, de retourner aux origines
amp
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2014, 23:51

Re: reve inondation

Message par amp »

Vos pistes m'éclairent un peu. Merci!
Répondre