chiot

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

qualinegaby
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2014, 09:12

chiot

Message par qualinegaby »

bonjour ! je vous poste mon rêve de cette nuit ...
ma chienne vient d'avoir un seul chiot ....nous rentrons à  la maison (comme si on revenait de la maternité ! ) avec mes enfants ma chienne et son chiot (à  préciser que dans la vie je n'ai qu'un chien male mais j'ai eu une chienne par le passé ...et dans mon rêve il me semble que c'était elle près de moi )
durant toute l'après midi , ma chienne ne me quitte pas, je vaque à  mes occupations, cependant au bout d'un moment je demande aux enfants où est le chiot ? car la chienne ne l'a pas allaité depuis longtemps et je me dis qu'il risque de mourir de froid en plus , sans la chaleur de sa mère .
les enfants cherchent ...mais ce sont des enfants ! mdr ils ne le trouvent pas car sont plus pressés de jouer
je cherche aussi ...pendant un bon moment
je sors un instant ...au pied de la baie vitrée ....un tas de cailloux plus ou moins gros . une pierre attire mon attention ....je la caresse ...elle a la forme d'un animal recroquevillé (un peu comme une grenouille) sa couleur est blanchâtre ... je la prend délicatement dans mes mains et je m'aperçois que c'est le chiot ...presque froid ...aux contact de mes mains il commence a bouger (il respire à  peine) et il reprend des couleurs quand je le caresse sous le cou
il devient blanc et noir (comme ma chienne en vrai ! )
je le prend contre moi il finit par se réchauffer complément ...un homme assez âgé était près de moi pendant cette scène: comme j'étais accroupie près du chiot-pierre ...il se penchait pour voir ce que je faisais mais il tentait de regarder sous ma robe ( je ne portais pas de culotte !!!!) ...du coup je me suis vite relevé avec le chiot dans les bras et suis rentrée dans ma maison ...(avec le sentiment de dégout à  cause de ce voyeur ...mais aussi de déception : ah ces hommes ! lol )

voila tout ce dont je me rappelle ...

j'espère que vous pourrez interpréter .....j'attends de vous lire avec impatience lol
bonne journée à  tous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les animaux sont souvent l'expression de ses instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.


:idea: quand nous rêvons d'animaux domestiques, nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous

:!: il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais trés importantes
__________________________________________________

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, etc..) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer :
:idea: sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

__________________________________________________________________

:arrow: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.
:!: Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

:idea: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.


----------------------

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité

:?: Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité


***********************************************************************************************************

<<je cherche aussi ...pendant un bon moment >>

:?: Vous perdez quelque chose (chiot) ? :idea: La culpabilité vous étouffe.

----------

:?: Vous cherchez quelque chose (chiot) :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

----------


:?: Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.


********************************************************************************************************************

<<je sors un instant ...au pied de la baie vitrée ....un tas de cailloux plus ou moins gros . >>

:arrow: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:idea: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

--------------------------------

:arrow: Verre, vitre (baie vitrée) : Besoin de tendresse

=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre

____________________________________________

 :arrow: Les cailloux sont les <<premières pierres>> de vos actions.
:idea: Ils signifient aussi, parfois, l'entêtement et l'inertie.



**********************************************************************************************************************

<<une pierre attire mon attention ....je la caresse ...elle a la forme d'un animal recroquevillé (un peu comme une grenouille) sa couleur est blanchâtre ... >>

:idea: les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

----------------------------------------------------------
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

_____________________________________________________________

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

______________________________________________________

:arrow: La grenouille peut être associé à  la maturité de l'être humain

=> Transmutation
:idea: Voir une grenouille à  une étape particulière de sa croissance dépeint le sentiment que nous avons de nous-même

-------


:arrow: La grenouille est aussi un symbole de fertilité et d'érotisme

:idea: Dans les rêves elle représente un aspect du caractère qui peut être changé, quelque chose de désagréable qui peut être transformé en quelque chose de bon( par exemple lorsque la grenouille devient un prince)


************************************************************************************************************************
<< je la prend délicatement dans mes mains et je m'aperçois que c'est le chiot ...presque froid ... >>

:?: Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
:idea: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps.

=> La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous.
:!: Votre introversion vous isole. => l'excès de mental vous frigorifie


*********************************************************************************************************************
<<au contact de mes mains il commence a bouger (il respire à  peine) et il reprend des couleurs quand je le caresse sous le cou >>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

___________________

:arrow: le souffle symbolise le pouvoir de donner la vie, sans laquelle nous ne sommes rien

:idea: être conscient de la respiration de quelqu'un d'autre indique le besoin d'empathie et de compréhension de cette personne

_______________________________________


:arrow: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:idea: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

-------------------------------------

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication

********************************************************************************************************

<<il devient blanc et noir >>

:?: Blanc et noir : Angoisses existentielles

****************************************************************************************************

<<je le prends contre moi il finit par se réchauffer complétement ...>>

=> Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

-------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Réchauffer : besoin de donner et de recevoir de l'affection
=> Vous êtes tout le contraire d'un indifférent

:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve.
:!: Période de préparation, d'incubation.

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

*******************************************************************************************************************
<<un homme assez âgé était près de moi pendant cette scène: comme j'étais accroupie près du chiot-pierre ... >>


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

-------------------

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

:arrow: Vieillard : symbole de sagesse ou découragement

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : :idea: vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:?: Un vieillard triste : :idea: vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé de tout !

__________________________________________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

=> Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

____________________________________________

:arrow: une posture exagérée indiquera des émotions (=> être accroupie)

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse (être accroupie) indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

=> quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation

******************************************************************************************************************
<<il se penchait pour voir ce que je faisais mais il tentait de regarder sous ma robe ( je ne portais pas de culotte !!!!) ... >>

:arrow: Personne inappropriée (homme pervers)

:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:idea: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

=> Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

=> Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité (Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité)


______________________________________________________________________

:?: Si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens

______________________________

:arrow: Déviance sexuelle (voyeurisme) :

:idea: les rêves mettent en évidence toute la gamme des activités sexuelles humaines, mais les aspects négatifs n'y apparaissent que si le rêveur ignore sa nature sexuelle

=> il s'agit alors d'une tentative naturelle d'équilibrer l'état d'éveil qui peut avoir été trop intellectualisé ou trop dramatisé

:!: le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves

***********************************************************************************************************
<<du coup je me suis vite relevé avec le chiot dans les bras et suis rentrée dans ma maison ...(avec le sentiment de dégout à  cause de ce voyeur ...mais aussi de déception ) >>

:?: Se relever : renaissance après une période difficile

--------------

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. => La réponse est dans le rêve (chiot).

___________________________________________________

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

_________________

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. :idea: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

------------------------------

:arrow: Déception : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup.

=> La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir
qualinegaby
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2014, 09:12

Re: chiot

Message par qualinegaby »

merci Crystal pour cette interprétation ! je vais la "décortiquer" afin d'en comprendre chaque phrase
ce qui est sur ...c'est "Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment"
j'a des choses a comprendre et a accepter .....à  moi de faire le travail lol
à  bientôt ! pour un autre rêve !
bonne journée !!!
et merci encore
Répondre