Nouvelle teinte cheveux chaque soir ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Simza
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2014, 14:28

Nouvelle teinte cheveux chaque soir ...

Message par Simza »

bonjour, depuis quelques temps je me retrouve face à  un thème assez recurrent ... la teinte de mes cheveux !

J'ai un soir rêvé que j'allais chez le coiffeur. C'était dans un salon très lumineux. La chose bizarre c'est que je n'ai pas fait coiffer mes cheveux, j'ai demandé à  ce qu'on me mette une perruque blonde sur la tête pour coiffer celle-ci et non la mienne. J'ai ensuite demandé qu'elle me teigne en rouge. A la fin j'était très contente du résultat.

Un autre soir j'ai rêvé que je tenais dans mes mains des petites perruques aux cheveux abîmés, l'une était brune, l'autre châtain et une autre blond foncé. Je devais choisir parmi ces trois coiffures une teinte, j'ai pris blond foncée et je me suis vue dans le miroir avec la même couleur que celle-ci. Durant ce rêve j'étais dans une pièce en bois avec une amie.

Hier soir, cette fois-ci j'étais dans un magasin avec une amie et je cherchais une boite de teinture pour cheveux pour moi avec elle. Je ne me souviens plus laquelle j'ai pris... mais je sais que j'ai trouvé ce que je voulais !


Voila voila, je crois que j'ai dis l'important ! Enfin, je crois... ! :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Nouvelle teinte cheveux chaque soir ...

Message par anbaj »

Bonjour Sinza

Hypothèse : si vous vous concentrez un peu sur vous, qu'y a-t-il dans votre vie aujourd'hui (façon d'être, pensée, comportement) qui n'est pas le reflet exact de vous-même (l'apparence que vous donnez aux autres par exemple... qui n'est pas votre réel état de pensée). Cela peut être des émotions/ressentis... que vous ne montrez pas, que vous gardez au fond de vous, par exemple ... etc... Dans vos relations avec les autres, sur un même sujet : tantôt c'est blanc, tantôt c'est noir... . Vous avez du mal à  communiquer, à  vous ouvrir réellement à  votre entourage... (vous entretenez des relations très superficielles, vous ne montrez pas votre vrai visage... peut-être). En tout cas, cet état d'être commence par vous perturber... votre inconscient par votre rêve vous dit d'en prendre conscience pour revenir à  vos vraies valeurs, "qui vous êtes".
Simza
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2014, 14:28

Re: Nouvelle teinte cheveux chaque soir ...

Message par Simza »

Je pense peut-etre cerner le soucie. Je me force à  ignorer une personne contre mon gré sur le plan sentimental. Mais je concidère mon attitude comme un mal pour un bien. Est ce que mon comportement vis à  vis de cette personne peut en être la source ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Nouvelle teinte cheveux chaque soir ...

Message par anbaj »

Oui, puisque votre rêve dit que vous n'êtes pas vous-même...

Vous rajoutez aussi "Mais je concidère mon attitude comme un mal pour un bien".
:idea: Peut-être qu'il ne s'agit pas de la bonne méthode. D'autres moyens peuvent vous amener vers ce résultat tout en respectant votre harmonie, votre Essence. Comme par exemple, communiquer, dire les choses franchement... (c'est ce que votre inconscient cherche à  vous dire). Ignorer = c'est fuir, ce n'est pas assumer... ce n'est pas grandir...
Peut-être aussi, c'est de comprendre chez vous-même certaines choses : s'il s'agit par exemple d'une attirance qui n'est pas réciproque en face, c'est comprendre chez vous pourquoi cette personne vous attire... cela fait référence à  quoi dans votre histoire personnelle (votre passé).
Dernière modification par anbaj le 06 avr. 2014, 15:31, modifié 1 fois.
Simza
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2014, 14:28

Re: Nouvelle teinte cheveux chaque soir ...

Message par Simza »

Oui je vois. Seulement il y a quelque chose qui m'intrigue... Dans mon rêve il y a toujours quelqu'un qui m'accompagne dans ma demarche : l'amie, le coiffeur, etc... Je ne suis jamais seule. Cela veut-il dire quelques choses d'important ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Nouvelle teinte cheveux chaque soir ...

Message par anbaj »

Simza a écrit :Oui je vois. Seulement il y a quelque chose qui m'intrigue... Dans mon rêve il y a toujours quelqu'un qui m'accompagne dans ma demarche : l'amie, le coiffeur, etc... Je ne suis jamais seule. Cela veut-il dire quelques choses d'important ?

:arrow: les personnages ont une importance :
l'amie : il y a chez elle des personnalités que votre inconscient a reconnu qui sont les vôtres et que vous devez reconnaître ; car cela vous aidera à  grandir et à  apporter une réponse à  vos blocages actuels
le coiffeur apporte un regard différent/positif sur soi car il nous met en valeur ; à  l'image du coiffeur, il symbolise les choses que vous devez revoir chez vous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre mon rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Coiffeur : symbole de confusion mentale

:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;

:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.

__________________________


:arrow: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle

=> l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

---------------------------
:?: des cheveux en désordre : malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent

:?: De beaux cheveux peignés : vous disposez en vous d'une force, synonyme d'harmonie, de joie

:idea: se peigner (brosser) les cheveux, c'est essayer de démêler une attitude particulière que nous pouvons avoir

_______________________________________

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

------------------------------------------------------

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

________________________

:?: Vous rêvez que vous voyez, ou que vous avez des cheveux roux ?
=> la passion et le désir vous animent.

:idea: Vous n'êtes plus maître de vos actes. Attention aux excès de votre sensualité!
:!: La passion peut vous aveugler !

-------------------

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.
Simza
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2014, 14:28

Re: Nouvelle teinte cheveux chaque soir ...

Message par Simza »

Merci pour toutes vos informations ! Cela m'éclaire et m'aide beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Nouvelle teinte cheveux chaque soir ...

Message par Nocturne »

Bonjour simza :wink:

D'après ce que j'ai pu observé sur les rêves de cheveux et de coiffeur, c'est qu'ils sont souvent fais par les ado en recherche de leurs "identité" Moi comprise à  une certaine époque.

Le faîte de pas démêlé vos cheveux avant d'allé chez le coiffeur voudrais a mon avis dire :
Vous ne démêlé pas vos idées, vous ne prenez pas le temps d'avoir un temps de réflexion sur qui-vous-êtes. Vous préférez jouer un personnage doux et tendre, qui n'embête personne, celui qui est "exemplaire"

Il s'agit de faire un trie , et de prendre votre temps pour celà .
De remettre en question pas mal de chose afin de vous construire et devenir qui-vous-êtes.

Qui-je-suis ? est LA question a laquel vous cherchez a répondre maintenant.
MAIS, vous êtes entrain de vous construire, alors, pas de précipitation chaque chose en son temps. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec anbaj)

Message par Crystal Eye »

anbaj a écrit :
Simza a écrit :Oui je vois. Seulement il y a quelque chose qui m'intrigue... Dans mon rêve il y a toujours quelqu'un qui m'accompagne dans ma demarche : l'amie, le coiffeur, etc... Je ne suis jamais seule. Cela veut-il dire quelques choses d'important ?

:arrow: les personnages ont une importance :
l'amie : il y a chez elle des personnalités que votre inconscient a reconnu qui sont les vôtres et que vous devez reconnaître ; car cela vous aidera à  grandir et à  apporter une réponse à  vos blocages actuels
le coiffeur apporte un regard différent/positif sur soi car il nous met en valeur ; à  l'image du coiffeur, il symbolise les choses que vous devez revoir chez vous.

:arrow: accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
=> Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
:idea: Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)

:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

__________________________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

------------------------------
:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

=> Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (homme = Animus, femme = Anima)

:?: Un homme (ou une femme) agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
Répondre