les cris et les embrouilles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

les cris et les embrouilles

Message par mokless »

je suis dans immeuble, j'entends une femme pleuré et crié et son mari est en train de la tapé, une personne me donne le numéro de l'appart, exapéré par le ce acte, je me rend a cette appart pour faire cesser tout cela.... sans voir les protagoniste. je me retrouve dans le hall a proximité de l'ascenceur, un homme ( c le mari) y sort avec des béquilles,il veut en découdre avec moi, je prend un balai qui se trouvait dan un coin et le repousse pour le faire fuire, il disparait ensuite
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<je suis dans immeuble, j'entends une femme pleurer et crier et son mari est en train de la taper >>


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

---------------------------------
=> Si vous rêvez que vous entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. :!: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

___________________________________________

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

=> Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur


____________________________________________

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Personne inappropriée (homme ou femme non conforme)

:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité
:idea: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

=< Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

=> Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité (Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité)

__________________________________________________________________________
:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
 :idea: Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

******************************************************************************************************************

<< une personne me donne le numéro de l'appart, exaspéré par cet acte, je me rend a cet appart pour faire cesser tout cela.... >>

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

=> Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.


_______________________________________________________________________________

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement
____________________________________________

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

----------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

*****************************************************************************************************************

<<< je me retrouve dans le hall a proximité de l'ascenseur, un homme ( c le mari) y sort avec des béquilles, il veut en découdre avec moi, je prend un balai qui se trouvait dans un coin et le repousse pour le faire fuir, il disparait ensuite>>


:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir (ou hall), nous sommes dans un état de transition

:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:!: Nous pouvons aussi être dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capables de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

=> Nous sommes dans les limbes spirituelles

_________________________________________________________________________

:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou "Animus")
:?: un homme inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
______________________________________________________


:arrow: Boiteux : symbole de la différence (au négatif)
:!: Plus rien ne va dans votre vie matérielle.

:idea: Vous avez de grandes possibilités, mais elles restent sous-développées et inutilisées.

=> Vous êtes en pleine contradiction.
----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Béquille : symbole de fragilité
:idea: Vous êtes dans une période fragile, surtout si vous continuez de vous appuyer sur de fausses certitudes. :!: Osez les lâcher

___________________________________________________

=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à  dire de liquider tout ce qui encombre votre vie.

:idea: Le balai peut représenter un certain pouvoir énergétique, qui n'est pas forcément bien employé (cf: sorcière sur son balai).

=> vous risquez par ailleurs d'user de votre autorité sur les autres, sans précaution.
:!: Ne vous laissez pas griser par votre supériorité, cela pourrait vous jouer des tours

___________________________

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

------------------------

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

-------------------------------------------------------------

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

=> Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

_________________________________________________

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! :idea: Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons.
=> C'est le moment d'agir
mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

Re: les cris et les embrouilles

Message par mokless »

merci Crystal Eye pour ton interpretation, c vrai que dans ma vie en ce moment cela ne vas pas du tout. des décisions s'imposent.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé mon décryptage :D
Au plaisir de te lire prochainement :)
Répondre