rever de voiture volée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange gardien 12
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013, 20:02

rever de voiture volée

Message par ange gardien 12 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que ma voiture avait été volée devant chez moi. J'allais au travail et sur le parking il y a avait une autre voiture à  ma place. Je me suis mise à  pleurer à  dire que c'était pas possible je la cherchais partout. Je devais aller au travail j'allais être en retard et ma collègue était en vacances donc en plus j'étais seule et je devais y aller. Ensuite j'étais sur le bord de la route toujours devant chez moi et une grosse fourgonnette de flic arrive. J'ai fait de grands signes pour qu'ils s'arrêtent je voulais signaler la disparition. Ils ne m'ont pas vue tout de suite mais ils ont fait demi-tour à  un rond-point et sont revenus. Je suis montée avec eux pour raconter l'histoire. Je ne sais plus ce qu'ils ont dit mais à  un moment on a vu une voiture avec la même plaque d 'immatriculation que moi mais pas le même model ni la même couleur. Je leur ai dit c'est ma voiture ils ont changé la couleur mais c'est ma plaque et ils m'ont dit que c'était pas ma voiture mais moi je me disais qu'il ne pouvait pas y avoir deux fois la même plaque d'immatriculation même si effectivement elle ne ressemblait en rien à  ma voiture..
Je me suis réveillée et j'étais trop contente que cette histoire ne soit pas vraie..

Merci pour votre interprétation :D
ange gardien 12
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013, 20:02

Re: voiture volée

Message par ange gardien 12 »

quelqu'un a t-il une interprétation pour mon rêve.? :)
Merci..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>" mobile"
=> Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

________________

:arrow: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

=> Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions

---------------------------
:idea: Rêver à  un voleur est lié à  notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées
:!: Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels

____________________________________________________________________

=> Vous perdez quelque chose ? :idea: La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.


_____________________________________

Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

______________________________________

Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

______________


:?: Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:idea: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

________________________________________________________

:arrow: Camionnette, fourgon : symbole d'énergie
:idea: Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

---------------------
Rêver de l'autorité policière peut représenter une sorte de contrôle social et un élément protecteur pour nous en tant que membres de la société

Souvent un policier apparaîtra dans un rêve comme représentant de notre conscience

Nous pouvons alors reconnaître que les parties les plus désobéissantes, les plus anarchiques de notre personnalité ont besoin d'être restreintes


******************************************************************************************************
<<à  un moment on a vu une voiture avec la même plaque d 'immatriculation que moi mais pas le même model ni la même couleur. >>

:!: C'est de vous dont il s'agit ! La taille ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:idea: rêver que l'on modifie une voiture dénote un sentiment que l'on se détériore ou que l'on doive renverser une décision


**********************************************************************************************************
<<Je leur ai dit c'est ma voiture ils ont changé la couleur mais c'est ma plaque ..>>

Tout comme la façade d'une maison symbolise l'apparence extérieure, la carrosserie de la voiture (ou couleur de la carrosserie) représente votre apparence physique

____________________________

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.


*****************************************************************************************

<<et ils m'ont dit que c'était pas ma voiture mais moi je me disais qu'il ne pouvait pas y avoir deux fois la même plaque d'immatriculation même si effectivement elle ne ressemblait en rien à  ma voiture >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
ange gardien 12
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013, 20:02

Re: voiture volée

Message par ange gardien 12 »

Merci beaucoup Crystal pour ton interprétation.. :D
Répondre