Rever de son ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maalda271
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2014, 11:47

Rever de son ex

Message par Maalda271 »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Comme conseillé sur l'accueil du forum, je précise que je suis une jeune femme de 20 ans.

Suite à  une rupture très inattendue et récente, j'ai refait beaucoup de rêves de mon ex. J'ai rencontré quelqu'un (appelons le X), et quand je dors avec X, je ne rêve jamais de mon ex. Cependant cette nuit-ci, j'étais seule et j'ai rêvé de mon ex.

Je marchais main dans la main avec X dans un genre de grand musée qui proposait des activités. A un moment donné, j'ai vu que mon ex et sa nouvelle copine, main dans la main aussi, nous suivaient dans un couloir. J'ai accéléré le pas pour les semer, toujours en tenant la main de X. Mais mon ex accélérait aussi.

A bout de souffle, j'ai fini par m'arrêter net, et j'ai donné un coup de coude dans le ventre de mon X qui arrivait à  ma hauteur. Il a rigolé et je souriais, lui aussi, ça m'amusait.

Puis sa copine lui a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi il me courait après ainsi, que ça l'agaçait, etc... et mon ex semblait ne pas s'intéresser à  ce qu'elle disait.

Je les regardais/écoutais se disputer, toujours en tenant X par la main. Je me sentais bien.

Le réveil fut difficile, car ce rêve a réanimé en moi des sentiments que j'éprouve pour mon ex, et je suis pourtant plus heureuse quand je l'oublie, car il m'a quittée à  l'approche de nos 1 an de relation, sans crier gare (j'étais loin de m'y attendre, je n'ai rien vu venir), et cherchait déjà  à  me remplacer avec une autre via un site de rencontre alors même qu'il ne m'avait pas quittée.

Je ne comprends pas ce rêve et, surtout, ce genre d'apparition mais fait mal... très mal... J'aimerais le comprendre, comprendre surtout le mécanisme d'apparition de ce rêve, pour pouvoir l'éviter par la suite.

Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rever de son ex

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver à  son ex n'est pas toujours un cauchemar.
:!: Mais si la relation s'est mal terminée ou si vous filez le parfait bonheur avec votre nouvel amour, rêver de son ex peut être gênant.

=> Il peut s'agir d'un sentiment de nostalgie ou encore d'un symptôme de stress post-traumatique, dans le cas où vous avez été dans une relation malsaine.
Maalda271
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2014, 11:47

Re: Rever de son ex

Message par Maalda271 »

La relation s'est terminée du jour au lendemain, et d'une façon très très brutale. J'en ai beaucoup souffert (perte de poids, dépression, etc...). Je ne m'attendais pas à  ça car je vivais un rêve avec lui.
Cependant aujourd'hui j'ai compris qu'il donnait de lui l'image d'un homme parfait, alors qu'il est hypocrite, faux. C'est tout l'inverse de X, mon copain actuel. C'est pourquoi jamais je ne retournerai avec mon ex-copain, quand bien même l'occasion se présenterait. Mais alors, pourquoi rêver de lui dans ce cas ?

Merci beaucoup pour votre réponse :)
Répondre