Rêver d'un voyage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poisson1987
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2014, 13:04

Rêver d'un voyage

Message par poisson1987 »

Bonjour tous le monde. Pouvez vous m'aider à  interpréter ce rêve étrange pour moi. Merci d'avance.

Dans mon rêve. Je sais que je dois voyager à  l'étranger et que j'accompagne des personnes. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis préparé à  la dernière minute et je n'ai pas tous emmener dans ma valise. Je vais prendre la voiture à  mon beau père mais hélas il est parti ramener des personnes. Je suis déjà  en retard. Je panique car ce voyage je veux le faire. Puis ma belle mère m'aide en appelant l'aéroport de m'attendre donc ils vont m'attendre pour 1h et 1h passé ma voiture n'arrive toujours pas. Quelques minutes plus tard. J'ai la voiture. Je prend quand même la voiture même si je crois que l'avion à  décoller. Je roule un peu vite et j'essaye de prendre des raccourcis. Arriver à  l'aéroport. Je vais directement à  l'accueil pour dire que j'ai un avion à  prendre et s'il est toujours là . Quelle chance. L'avion à  eu du retard. Donc j'entre dans l'avion et super contente de partir et soulager malgré ses frayeurs. Voilà . Merci de m'aider à  comprendre ce rêve. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver d'un voyage

Message par Crystal Eye »

<< Je sais que je dois voyager à  l'étranger et que j'accompagne des personnes.>>

1- rêver d'être sur le point de partir ou de partir à  l'étranger nous donne une compréhension de nos sentiments face à  l'élargissement de nos horizons ou à  des changements dans nos vies

:!: de tels rêves peuvent aussi être liés à  des croyances au sujet du pays dans le rêve
:idea: nous rêvons de liberté personnelle ou de nous déplacer librement dans notre univers

2- il y a un besoin psychologique d'échapper à  (de s'évader) ou de quitter une situation

:?: nous voyageons peut-être vers quelque chose de nouveau

:idea: notre esprit est plus que capable d'accepter de nouveaux sentiments et il le fera souvent sur un plan sublimal

:!: nous prenons alors conscience par le rêve de ce que nous avons appris ou de ce que nous devons faire

3- dans un sens spirituel, aller ou être à  l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles

**********************************

:arrow: Groupe/ famille : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

_____________________________


:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

=> Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage

=> Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.

************************************************************************************************************
<< Je ne sais pas pourquoi mais je me suis préparé à  la dernière minute et je n'ai pas tout emmené dans ma valise. >>

:idea: L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures.

=> Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression

:!: On doit apprendre à  gérer son temps avec succès et être pressé ou se précipiter en rêve montre que l'on ne réussit pas à  le faire

_____________________

:arrow: Valise : symbolise changement de vie
:idea: Vous êtes en pleine transformation

__________________________________________________

:idea: Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas

=> Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses


********************************************************************************************************************
<<Je vais prendre la voiture de mon beau père mais hélas il est parti ramener des personnes. >>


:idea: Rêver du beau-père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

______________________________________________________________

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> "mobile"
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

------------------
=> Pour Jung : Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité

*************************************************************************************************************

<<Je suis déjà  en retard. Je panique car ce voyage je veux le faire. >>

:idea: Le retard est un avertissement. :!: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

____________________________________________________________________

:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses;

=> vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité.

:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;

******************************************************************************************************************

<<Puis ma belle mère m'aide en appelant l'aéroport de m'attendre donc ils vont m'attendre pour 1h >>

:?: Rêver que votre belle-mère vous aide: :idea: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

=> Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

______________________________________________

:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:!: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions

----------------------------------

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée


---------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Quand nous rêvons d'aéroport, nous entrons dans une étape de transition et de prise de décisions pour nous diriger vers de nouveaux secteurs de la vie. Il peut aussi indiquer que nous sommes, ou que nous devrions être, en train d'évaluer notre identité

=>Nous sommes placés dans une position où nos valeurs peuvent devoir être réévaluées à  la lumière de notre propre autorité ou de celle de quelqu'un d'autre

:!: Un aéroport, à  cause de sa nature transitoire, est un endroit pour de nouvelles expériences. Nous sommes prêts à  considérer notre progression spirituelle

****************************************************************************************************************

<< et 1h passé ma voiture n'arrive toujours pas. Quelques minutes plus tard. J'ai la voiture. >>

:arrow: Compter ( les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
 :idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action.

=> Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort


***************************************************************************************************************
<<Je prend quand même la voiture même si je crois que l'avion a décollé. >>

:!: Un avion qui décolle représente un saut dans l'inconnu et le fait de prendre des risques...se lancer, partir à  l'aventure (témérité d'une action)

************************************************************************************************************

<<Je roule un peu vite et j'essaye de prendre des raccourcis. >>

:?: Vous êtes emporté dans une course folle ?

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

___________________________

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? :idea: Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

*************************************************************************************************************
<<Arrivée à  l'aéroport. Je vais directement à  l'accueil pour dire que j'ai un avion à  prendre et s'il est toujours là . Quelle chance. L'avion a eu du retard.>>

:arrow: Aérogare/aéroport : symbole de prise de conscience
:idea: Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse

=> Vous vous envolez vers une prise de conscience. :!: Le passé reste à  terre et disparaît


**************************************************************************************************************
<< Donc j'entre dans l'avion et super contente de partir et soulagée malgré ces frayeurs>>

:idea: Un avion dans un rêve suggère un voyage facile et rapide exigeant peu d'attention aux détails

=> Un avion dénote une recherche de liberté psychologique, un mouvement vers l'indépendance

___________________________

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

---------------------------

:arrow: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

=> Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire
Répondre