j'ai tué un chien en voiture par accident

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

j'ai tué un chien en voiture par accident

Message par Lame X »

Bonsoir, c'est la première fois que je fais ce genre de rêve: j'ai tué par accident.
Cette nuit en voiture, j'ai failli buter un curé qui se tenait en soutane noire debout au milieu de la route. Je n'ai pu éviter son berger Allemand que j ai vu voler en mille éclats de sang. Je suis une criminelle, j'arrête le véhicule. Et là , miracle ! le chien vit sous la forme d'un boxer noir qui me suit.
Merci d'avance pour vos interprétations.
Par rapport au dernier rêve, j'essaie de me rappeler mais c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: j'ai tué un chien en voiture par accident

Message par anbaj »

Bonjour

Très intéressant ce rêve.

Essayez de nous dire, Lame X, ce que représente pour vous :
- un curé
- un chien (berger, boxer)
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Re: j'ai tué un chien en voiture par accident

Message par Lame X »

Oula... Dans le rêve, j ai vu ce curé comme un homme important pour beaucoup de monde dans la ville. Un homme connu, représentant une sorte de guide pour certaines personnes (même si moi je ne vais pas à  la messe et que je pense que mes guides sont ailleurs) je pense au dommage que je vais causer si je ne me reprends pas: tuer un homme qui est certainement bon (je n en sais rien car je ne le connais pas ce curé) et priver les gens d une personne importante pour eux.
Le berger Allemand du curé (dans mon rêve il s agit bien de son chien) représente pour moi même, quelque chose de plus important encore que le curé car je sais que lui, pourrait à  coup sûr être un ami fidèle et compréhensif. J adore les chiens. Le tuer me cause peut être encore plus de peine que si cela avait été l homme... je suis triste pour le curé qui pense peut être aussi la même chose que moi.
J ai peur aussi des conséquence de se non contrôle du véhicule . Je vais certainement devoir aller en prison, parler devant un tribunal, perdre la confiance de tout le monde etc... Et j ai tellement d autre choses à  faire que ça ...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: j'ai tué un chien en voiture par accident

Message par anbaj »

Merci pour les précisions.

:arrow: Le «berger allemand» (votre vrai moi) et «le boxer noir qui me suit» (votre « moi » surfait qui ne lâche rien) : la dualité qui s'exprime en vous. Vos deux « moi » dans la confrontation. Vous dites « Le berger allemand ... je sais que lui, pourrait à  coup sûr être un ami fidèle et compréhensif... ». Alors, si au lieu d'être dans la confrontation, vous vous posez en ami ; ce qui vous fait tant si peur, si vous cherchez plutôt à  l'apprivoiser et à  faire « ami/ami », à  être dans l'acceptation au lieu d'être dans le refus/rejet de l'autre/public, de son regard sur vous.

:arrow: Le prêtre en soutane noir. Vous dites « c'est une sorte de guide... ». Oui, dans le sens où il vous montre le chemin. Le chemin car, le prêtre symbolise ici les croyances, VOS croyances qui vous amènent à  avoir peur de ce regard du public. Vous avez failli « buter » le « curé » qui symbolise vos croyances = cela veut dire "larguez vos croyances auxquelles vous vous accrochez et qui ne vous sont d'aucune utilité". Ces zones d'ombre que la soutane noire représente (tout ce qui vous apporte insatisfactions/frustrations). Je suis une criminelle = culpabilité. La culpabilité de faire échouer soi-même ses projets par exemple... et de ressentir après de la frustration ? c'est un exemple... car je pense que derrière ce mot, il y a d'autres choses... mais que seule vous, vous pouvez savoir ; ce serait bien de réfléchir pour comprendre TOUT ce que vous mettez derrière ce mot "culpabilité" dans votre vie diurne = car cela peut vous ouvrir des portes de compréhension.

Je vous cite « j'ai peur aussi des conséquences de ce non contrôle du véhicule. Je vais certainement devoir aller en prison, parler devant un tribunal, perdre la confiance de tout le monde ». Votre problématique : vous anticipez à  l'avance l'hypothétique. Or, il n'y a rien de réel... non ? Pour inverser le raisonnement habituel, peut-être que vous pourriez vous dire : j'ai confiance en mon talent, ce que je fais est l'expressivité de moi-même que j'ai réalisé avec mes « tripes », mon talent est apprécié par des admirateurs qui vibrent comme moi et se retrouvent dans mes œuvres. C'est cela qu'il faut que je cultive pour forger ma personnalité dans la différence des autres, car JE SUIS "UNE" dans un Tout : l'Universalité.


-------------------------- :idea: Vos rêves se suivent et sont récurrents dans le thème central. Aller à  la rencontre de vos zones d'ombre qui vous empêchent de vous réaliser, de vous épanouir en raison de peurs qui vous bloquent et qui traduisent un problème de confiance en vous. Le besoin central = j'ai besoin d'être reconnue au regard des autres. Un besoin viscéral qui origine dans un ressenti douloureux de l'enfance enfoui dans votre propre inconscient.

C'est ce que l'on voit aussi dans votre rêve « enterrer le portrait d'un ami » du 16.02.14 que je remets ici :
«Cette nuit j ai fait un rêve vraiment bizarre. J ai rêvé que je peignais le visage d un ami en rouge sur fond noir et que j allais l enterrer en haut d une montagne, comme si il s agissait de son propre enterrement, de sa propre mort. Dans la réalité - sans entrer dans les détails - ce qui vit cet ami est exactement ce que je redoute par dessus tout de vivre à  l avenir (il est plus âgé que moi). J avais donc peint ce portrait que l on m avait commandé. Une fois fini, il n y avait de place nulle part pour installer cette image, c est pour cette raison qu il me fut donc conseillé d aller l enterrer. Je décidai d y aller avec l une des personnes les plus chères à  mon cœur. Arrivés au sommet, je réalisai que les proches de cet ami dont j allais enterrer l image n étaient pas présents. Je dis alors à  mon ami très cher de rester avec l image le temps que je prévienne les autres de la cérémonie. Sur le chemin, je cueillis une fleur de coton que j ai contemplé tout le long de ma route à  travers un rayon de soleil qui n à  quitté mon champ de vision qu à  mon réveil.
J ai tant besoin de votre aide pour décoder la symbolique de ce rêve. Les images associées à  la mort sont très rares dans mes rêves»
.


:arrow: Il y a un besoin d'évoluer, de changer d'attitude par rapport aux peurs qui vous gâchent votre existence et que vous ne maîtrisez pas. Un besoin qui est conforté par l'invitation de votre inconscient à  lâcher cette structure ancienne de fonctionnement. Je vous cite « j'allais l'enterrer en haut d'une montagne » : l'ancien qui doit disparaître (l'ancienne Lame X) afin que l'évolution puisse se poursuivre. Je vous cite « ...je décidai d'y aller avec l'une des personnes les plus chères à  mon cœur... que je prévienne les autres de la cérémonie » : le rituel qui va marquer le passage de l'ancienne Lame x vers la nouvelle ; un passage à  marquer d'une cérémonie car il s'agit quand même d'affects, de souvenirs, de repères, tout ce qui a constitué l'ancienne Lame X pour aller vers autre chose mais qui sera plus bénéfique. Il vous montre ce qui doit évoluer chez vous, la part de personnalité qui doit transfigurer vers une mutation. Une mutation logique dans le développement de l'Etre humain pour devenir autonome et non plus dépendante de ses propres peurs, donc de votre "moi surfait". Je vous cite « J'avais donc peint ce portrait que l'on m'avait commandé » = vos personnalités sous-jacent qui s'expriment : cet ami étant une part de vous-même, votre animus que votre inconscient a compris.

:arrow: Il y a une ambivalence entre vos désirs profonds = être reconnue pour « qui vous êtes », votre personnalité, vos talents. Et en même temps la peur du regard des autres. Etre reconnue : le besoin de reconnaissance dans l'expressivité de « qui vous êtes » mais inassouvi d'où les frustrations. Or ces frustrations ce sont vous-mêmes qui les provoquez puisque vous êtes dans votre « prison » intérieure que sont vos peurs. Des peurs qui vous empêchent de vous réaliser, de vous adapter. S'adapter étant évoluer.
Il faut arriver à  mettre des mots derrière ces peurs : peur du regard des autres, peur car les autres trouveront que c'est « moche ». Des peurs qui traduisent une confiance en soi dépréciée.
-la culpabilité (est-ce que je me rappelle avoir ressenti cette émotion là  quand j'étais petite, à  quelle occasion ?... cela peut vous donner un déclic... -être dans vos souvenirs lointains-)
-le besoin de reconnaissance -la peur du regard des autres (qui sont reliés à  une seule et même histoire = votre propre histoire)
-vous dites quelque chose qui donne tout son sens à  votre histoire, je vous cite "...perdre la confiance de tout le monde..." : vous êtes toujours dans cette peur de perdre cette confiance des autres... car votre confiance en vous-même est insuffisante ; ceci fait le lien avec votre toute petite enfance, car la confiance en soi se construit à  ce moment là .
La couleur "rouge" sur fond "noir" : le noir est ici l'inconscient, ces zones d'ombre auxquelles vous n'arrivez pas à  accéder pour comprendre ce qui vous bloque et il symbolise en même temps vos projets avortés, vos peurs, ce qu'il y a de sombre en vous : l'affect douloureux oublié. Le rouge étant énergie, il vous invite dans un élan d'action (et non de passivité) à  reconnaître ces zones d'ombre en vous.
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Re: j'ai tué un chien en voiture par accident

Message par Lame X »

C est vraiment incroyable... On ne se connaît pas du tout mais je pense que vous mettez le doigt sur LE problème qui me travaille depuis je ne sais même plus quand: la réalisation de soi. Comment pourrais je faire pour atteindre ces zones d ombre à  comprendre? J ai tellement oublié l origine du problème. Souvent la phrase qui revenait dans les interprétations plus tôt, c était "cessez de vous plaindre et avancez" l ennui est que même en cessant de me plaindre et essayant d aller de l avant, le problème ne se résout pas pour autant: j ai toujours autant de mal à  trouver ma propre identité: je me crée un peu au travers des autres ou pire encore: au travers de l idée que j ai des gens que LA personne que j admire le plus, intéressent. Je voudrais être comme elles pour qu il me voit. Il ne me voir pas , je me sens transparente, sans identité. ("Il" a changé plusieurs fois dans ma vie (lassée d attendre un retour) mais c est toujours le même principe à  chaque fois)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: j'ai tué un chien en voiture par accident

Message par anbaj »

En résumé, il y a une problématique liée à  une confiance en vous insuffisante :

:arrow: -le besoin de reconnaissance : vous le recherchez, à  juste titre car il s'agit là  d'une quête identitaire. Donc il s'exprime ainsi : 1) vous cherchez à  exister au travers les autres -leur regard/opinion...- et non par vous-même, je vous cite « je me crée un peu au travers des autres ou pire encore: au travers de l idée que j ai des gens que LA personne que j admire le plus, intéressent... je voudrais être comme elles pour qu'il me voit»
En même temps, vous avez peur de ce regard. Il s'agit d'affect, d'un besoin existentiel vital d'exister par vous-même, d'Etre vous-même, le besoin d'amour (je ne parle pas d'amour/conjoint). En dehors de vouloir vous conformer aux autres... il s'agit de la peur de perdre leur amour (l'amour de ceux que vous aimez)... si je perds leur amour pour moi, je n'existe plus car ils ne s'intéressent plus à  moi, etc... Je vous cite "Je voudrais être comme elles pour qu il me voit" = c'est le besoin d'être aimé pour soi, pour ce qu'on est. C'est un peu le mécanisme qui se joue chez vous.

:arrow: « Comment pourrais je faire pour atteindre ces zones d ombre à  comprendre? J ai tellement oublié l origine du problème ».

1)déjà , le fait d'en prendre conscience est une bonne chose car cela veut dire que vous reconnaissez avoir cette problématique et vous avez envie de travailler dessus. C'est un élément important pour pouvoir avancer (je dirai que le plus simple c'est de voir un thérapeute qui vous aidera ...)
2)il est important d'en comprendre le mécanisme qui se met en place chez vous : c'est quoi ces peurs ? comment j'identifie ce qu'il y a derrière : c'est à  vous de faire le travail, décortiquer vos peurs, quand j'ai peur comment je peux l'expliquer, comment je l'analyse, comment je peux les relier à  des choses que j'ai vécues dans le passé par exemple... (c'est tout ce travail qui va vous faire "ouvrir des portes" de compréhension sur vous-même)

... -il faut mettre des mots sur vos ressentis (je dirai décortiquer et assembler), car c'est ce qui vous amènera progressivement vers les liens du passé
Par exemple, vous avez dû ressentir récemment à  la suite d'un fait/évènement de la frustration (puisque vos rêves en parle). Il s'agit d'un ressenti vécu. Dans un moment de tranquillité, vous repensez à  la scène du quotidien qui vous a fait ressentir de la frustration. Vous fermez les yeux et vous vous laissez envahir par toutes les émotions que vous pouvez ressentir = puis vous les écrivez. Vous essayez après de vous souvenir de quantité de fois dans l'enfance où vous avez pu ressentir la même frustration et à  quelles occasions. Vous les notez. Vous faites cet exercice régulièrement. A un moment donné, il va y avoir un déclic : une autre scène de l'enfance qui va vous revenir. Vous allez pouvoir y associer les raisons de ce besoin de reconnaissance que vous avez. Vous aurez déjà  bien progressé. Mais, cela ne suffira pas... il faudra arriver à  la scène première et la revivre, ressentir toutes les émotions blessantes que vous avez vécues à  ce moment là .
Répondre