Rêver d'une tentative de viol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ayouready
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2014, 21:00

Rêver d'une tentative de viol

Message par ayouready »

Bonsoir,

Alors je suis une fille de 21 ans, et à  un moment ou je me sens relativement en paix avec moi même, je fait 2 rêves totalement différent mais avec le même thème:

Le 1er: Je dors paisiblement, quand j'entend une voiture s'arrêter au niveau de ma fenêtre, quelqu'un en sort et je l'entend essayé de forcer mon store, soudain deux mains blanche opaque, crochu et grosse passe sous le store et essaye de le soulever. A ce moment ma mère accoure et me hurle que c'est un fantôme qui vient me violer et me tuer pour récupérer son energie. Ni une ni deux je prend un flingue ouvre le store et toise mon enemi (fantome blanc en tenue de "detective" et le visage menacant) avant de lui vider un chargeur d'un pistolet qui s'est trouvé dans mes mains comme par magie...

Le 2e : Cette fois ci je ne suis plus moi, mais un homme et je suis le meilleur ami de mon petit ami, je l'emmene dans une résidence pour étudiante, afin de "s'amuser un peu", pendant qu'on monte les escaliers je croise une fille juste enveloppé d'une serviette qui se dirige vers une salle de bain commune, et je fais signe a mon copain de continuer sans moi et je suis la fille, je me jette sur elle et la plaque au sol, elle me suplie mais je la maintiens bien fermemant en ayant qu'un seul but en tête quand soudain, je pense a quelque chose et je mets a courir comme un dingue très loin et je redeviens moi, et la je repense a mon copain qui se trouve dans cette residence avec toute ses filles et je ne pense qu'à  une chose c'est le sauver d'une probable infidélité, mais malheureusement comme par habitude je ne retrouve jamais mon chemin et je reste impuissante face a la situation.

Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver d'une tentative de viol

Message par Crystal Eye »

<<Je dors paisiblement, quand j'entend une voiture s'arrêter au niveau de ma fenêtre, quelqu'un en sort >>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

__________________

:arrow: l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>

_____________

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (mobile)
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

----------

:!: C'est de vous dont il s'agit !
=> La beauté ou la taille de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

________

:arrow: Sortir de la voiture c'est sortir de soi ... "s'extérioriser"
:idea: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

------------

:?: Vous ouvrez une porte (portière) : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:?: Si la porte (portière) s'ouvre d'elle-même : :idea: acceptation de soi-même, de ses pulsions

_____________

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme (ou une femme) inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur


***************************************************

<<et je l'entends essayer de forcer mon store, soudain deux mains blanches opaques, crochues et grosses passent sous le store et essayent de le soulever. >>

:?: volets fermés ? :!: Angoisse. :idea: Vous vous repliez sur vous

_____________

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

_________________

:?: Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre espace, c'est votre intimité qui est menacée.

:idea: Par extension, vous craignez de donner.

=> Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.

_____________________________

:!: sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur

---------------
:idea: Deux mains expriment la dualité et un conflit personnel important.

=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

--------------
:arrow: Grosse (ou gros) : image parentale

:idea: Vous avez besoin de soutien.

=> Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

----------------
:arrow: "Opaque" traduit un aveuglement passager.

:idea: Vous n'y comprenez plus rien et risquez de vous tromper en agissant trop vite.

:!: Attendez que les choses s'éclaircissent

------------

:arrow: Difforme/ CROCHU : Symbole de révélation
 :idea: Vous êtes "amputé" d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement.

=> Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre vie

**********************************************************************************************************

<<A ce moment ma mère accourt et me hurle que c'est un fantôme qui vient me violer et me tuer pour récupérer son énergie. >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

_______________

:?: Si vous rêvez que vous entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
=> Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses.
:!: Vous irez beaucoup mieux

________________________________________________________

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité (les circonstances du rêve le clarifieront)

=> un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive
:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

____________________________________________

:arrow: Le fantôme symbolise votre << moi profond >> "revenant" à  la surface.
:idea: Les parties refoulées de vous-même reprennent forme.

=> La peur que vous éprouvez en face d'un spectre souligne les réalités cachées que vous essayez de nier.
________________________

:?: Si le revenant est hostile ou menaçant, vous risquez d'être entraîné dans une activité (ou une entreprise) contraire à  vos principes, à  votre vision de la vie.
:!: N'hésitez pas à  résister, éventuellement trouvez de l'aide autour de vous; :!: il y va de votre équilibre futur.

_________________________

:arrow: Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique.

=> Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

:idea: Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

:!: Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

_________________________________________________

:?: Vous êtes tué (ou risquez de l'être) : :idea: La vie vous anéantit.

=> Remarquez "l'arme" qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (fantôme, revenant hostile et armé ? )

:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

****************************************************************************************************************
<< je prends un flingue ouvre le store et toise mon ennemi (fantôme blanc en tenue de "détective" et le visage menaçant) avant de lui vider un chargeur d'un pistolet qui s'est trouvé dans mes mains comme par magie...>>


:arrow: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur.
:idea: La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

------------------------------------------------

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. :idea: Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

:idea: Le fusil est le symbole du phallus. [Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis.]

=> Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

_____________________________________________

:?: Vous ouvrez les volets ? :idea: Confiance retrouvée, communication avec les autres

=> Vous êtes en pleine convalescence psychologique

---------------
:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience

:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

--------------------------------------------------

:?: Un visage terrifiant : :idea: Vos pulsions vous effraient.

=> Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal


----------------------------

:arrow: Détective : symbole de bilan
:idea: Vous faites le point sur votre passé. :!: Autocritique et bilan sont à  l'ordre du jour.

-------------------------------

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

=> Etre ou voir du blanc (Fantôme blanc) c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

=> Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.
:!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

___________________________________________________________

:?: Tirer un coup de feu : :idea: vous avez de l'énergie à  revendre;
=> preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien

------------------

:?: Si c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité

=> Les balles (de fusil) peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle

:?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

**********************************

SECOND REVE :

*********************************************************************************************************

<< Cette fois ci je ne suis plus moi, mais un homme >>

:idea: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.

=> Cette substitution est l'indice que l'on va changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

____________

:idea: Un homme représente votre composante masculine (votre Animus).

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)


*********************************************************************************************************

<<et je suis le meilleur ami de mon petit ami >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même

-----------------------------

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

------
=> Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

********************************************************************************************************
<<je l'emmène dans une résidence pour étudiantes, afin de "s'amuser un peu" >>

:?: Deux amis : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.

=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_________

:idea: Rêver que l'on est invité dans une résidence ou un foyer d'étudiant peut exprimer l'instabilité et que l'on ne s'installe que temporairement

-----------------------------------------

:arrow: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

:idea: Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

*****************************************************************************************************************
<<pendant qu'on monte les escaliers je croise une fille juste enveloppée d'une serviette qui se dirige vers une salle de bain commune>>

 :idea: Monter un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit

---------------------

:idea: Quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

------

:idea: Rêver à  une adolescente du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées, oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

=< cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté


____________________________________

:idea: les vêtements (paréo) agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou révéler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

=> en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité

--------------

:arrow: Serviette de bain/ paréo : Symbole de moyens de libération
:idea: Vous allez vous débarrasser de vos soucis

________________

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro


**********************************************************************************************
<< et je fais signe a mon copain de continuer sans moi et je suis la fille >>

:?: Des amis dispersés : cela signifie que vos forces le sont également
=> Choisissez mieux votre domaine d'expression : activités physiques, activités artistiques ou culturelles...

_____________

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.


:idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

=> Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène


*****************************************************************************************************

<< je me jette sur elle et la plaque au sol, >>

:arrow: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

=> Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentif aux sentiments des autres que vous devriez l'être

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

=< vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

--------------------

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence



********************************************************************************************
<<elle me supplie mais je la maintiens bien fermement en ayant qu'un seul but en tête >>

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice.
:!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

___________________________________________

:arrow: éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

:idea: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

=> une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

:!: la brutalité peut se manifester dans des actes démoniaques
=> même si elle est plutôt sévère, le rêveur devrait tenir compte de cette interprétation

**************************************************************************************************************

<<quand soudain, je pense a quelque chose et je mets a courir comme un dingue très loin et je redeviens moi >>


:idea: La vérité spirituelle nous est souvent montrée par une réflexion, une pensée subite

___________________________________

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu

:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

-----------------

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?



__________________________

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

--------------
:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

=> Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


********************************************************************************************


<<et la je repense a mon copain qui se trouve dans cette résidence avec toutes ces filles et je ne pense qu'à  une chose c'est le sauver d'une probable infidélité >>


:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caractère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconsciente.

:!: C'est une possibilité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

-----------------------


:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

---------------

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.


:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

------------------
=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère


*******************************************************************************************************************

<<mais malheureusement comme par habitude je ne retrouve jamais mon chemin et je reste impuissante face a la situation.>>


:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

------------
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
ayouready
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2014, 21:00

Re: Rêver d'une tentative de viol

Message par ayouready »

Bonjour Crystal Eye et merci de ta réponse!
Pour repondre a ton interprétation, c'est vrai que ces derniers temps il y a beaucoup de choses qui me sont tombés dessus, je me sens un peu trop seule avec moi même, avec qui je me bats souvent exact. De plus, j'ai une imagination très débordante, du coup je passe mon temps à  créé des choses sans jamais essayé de les matérialiser en vrai.

Pour compléter certaines interprétations:
:arrow: la voiture était une berline rolls royce noir comme dans les vieux films de mafieux.
:arrow: non le fantôme n'était pas armé, et moi je possedais un beretta, avec des munitions basique.

:arrow: pour ce qui est du degré de l'infraction dans le 2nd rêve, je savais qu'il y avait quelque chose de grave mais en même temps je me disais pourquoi pas après tout, mais ça ne me choquait pas plus que ça
:arrow: après quand je me suis mise à  courir, j'ai oublié pourquoi mais je me suis dit que c'est ce qu'il fallait et je chercher à  fuir sans but precis ce que je venais de faire et quand je suis redevenue moi même je savais qu'on ne pouvait pas me reconnaître
:arrow: je rêve souvent d'infidélité, je n'ai jamais considéré ma relation comme acquise alors j'ai constamment peur qu'une autre soit mieux que moi.

Merci pour de votre réponse,
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<la voiture était une berline Rolls Royce noire comme dans les vieux films de mafieux.>>

=> ROLLS ROYCE = voiture de luxe ancienne

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

----------------

=> Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
=> Noir uni : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

-----------------
=> prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant
---------------------------------
:arrow: Grosse (voiture) : Symbole d' image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. => Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

_____________

=> La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous
Répondre