Trou

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vava67
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2007, 15:16

Trou

Message par vava67 »

Voila depuis quelques jours j'ai repensé a un reve que je fesait pratiquement toutes les nuits etant petite (J'ai maintenant 18ans). J'en ai parlé a ma mere et elle m'a demandé si j'en parlait a ma psychiatre (Je suis suivie depuis peu car j'ai probablement des TCA, bref)... Je lui ai dis "non" car pour moi cela n'a rien de significatif... Voila mon reve: Je reve d'etre au bord d'un trou noir, un vide. Je regarde au fond et ne voit rien. A ce moment la un grand nombre de sorcieres me pousse. Je sens que je tombe tres tres bas. Ce moments dur tres longtemps, je tombe de plus en plus vite, je ne m'arrete pas, mon coeur bat fort, j'ai peur...Je tombe encore plus bas. Puis je me reveille. Mon coeur bat a toute allure, je suis en sueur... Je n'arrive plus a m'endormir avant m'avoir calmé... Parfois je refesait ce reve plusieurs fois dans la nuit..
Vous en pensez quoi??
Merci de me repondre
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour vava67

Tes problèmes actuel ont un lien direct avec ton enfance et oui tu devrais raconter ce rêve à  ton psy.

Ces sorcières qui ont hantés tes rêves enfant, sont des personnes qui t'ont empêché d'avoir confiance en toi.. en te rabaissant enfant... à  tel point qu'en tombant dans un trou.. tu avais l'impression que tu ne serais jamais intéressante ou jamais à  la hauteur de ce qu'on attendait de toi.. on t'en demandait trop pour ton âge.. on voulait que tu sois adulte trop tôt.
.. c'était même pour toi, une façon de disparaître pour ne plus endurer ces méchancetés à  ton égard.

Bonne chance et parle en à  ton psy.. c'est important.
Répondre