Rêver d'un personnage de film d'horreur, fuite, château

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Heaven
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2014, 22:45

Rêver d'un personnage de film d'horreur, fuite, château

Message par Heaven »

Bonjour, je suis nouvelle et je souhaiterais comprendre pourquoi je fais toujours des cauchemars avec le même personnage. Il s'agit de Jason Voorhees, le tueur de Vendredi 13. Ces rêves me secouent à  mon réveil. Je vais vous raconter le rêve que j'ai fait hier, je ne me souvient pas de tout et c'est un peu incohérent dans l'ensemble.
J'ai rêvé que j'étais dans une colonie de vacances à  la campagne (c'était dans la nature) et y'avais plein d'enfants autour de moi. On est dans la cantine, tous à  table: c'est des grandes tables. Tout à  coup, je sais pas comment il est apparu, Jason Voorhees arrive: il porte un masque, une machette et a des vieux vêtements usés comme dans le film. A ce moment je demande à  5 personnes (je crois qu'elles étaient 5 et que c'était mes amies) de passer devant moi par une trappe où elles prennent la fuite. Le tueur se rapproche en marchant comme dans le film, avec une démarche lourde et une respiration profonde. Je ferme la marche et passe derrière mes amies.
Ensuite, je ne sais comment, on s'est retrouvées sous les combles d'un château en rampant (l'espace était très petit, presque écrasant et claustrophobique) et y'avait des rats et des toiles d'araignées. Quelques enfants étaient cachés sous les combles et avaient peur.
Ensuite j'ai ouvert une autre trappe et m'y suis glissée avec mes amies et j'ai refermé la grille derrière. Jason le tueur était à  notre recherche.
Après, plus rien. J'ai rêvé que j'étais dans le jardin seule en train de m'enfuir et je me suis retourné: je voyais l'immense château s'éloigner au fur et à  mesure que j'avançais (là  j'interprète sa comme si j'avais laissé mes amies derrière avec regret). Le jardin est une immense étendue de verdure.
Ensuite j'ai rêvé que j'étais dans une barque à  travers des roseaux et qu'un héron me regardait. Puis après j'ai rêvé d'escalader une grille et de monter à  vélo, j'avais semé le tueur.

C'est pas la première fois que je fais des rêves avec des personnages de films d'horreur: il y a eu Freddy, Michael Myers, et le tueur de Scream. Peut-être que je regarde trop de films d'horreur?
Pouvez-vous m'aider à  décrypter ce rêve s'il vous plaît? C'est encore un peu confus dans ma tête.
Répondre