Des cranes, un oiseau mort, un enfant mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shalala
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2014, 22:23

Des cranes, un oiseau mort, un enfant mort

Message par Shalala »

Bonjour,
voilà  j'ai fait un rêve assez glauque cette nuit.
J'ai rêvé que j'étais chez mon grand père.
Il y avait des crânes d'humains partout par terre (dehors) et chacun étaient très détaillés. J'avais l'impression de reconnaître mes ancêtres (les générations avant mon grand père, que je n'ai jamais connu). Je ressentais beaucoup de tristesse pour eux car je savais qu'ils étaient vivant avant.
J'ouvre une porte qui donne à  l'intérieur de la maison (mais je ne rentre pas), je vois des plumes noires sur mon bras, mon grand père me demande si je sais ce que c'est (il me faisait deviner) et je vois en haut d'un escalier un oiseau noir mort. J'en déduis que c'est ça (et ça l'était). Il m'a dit qu'il l'avait trouvé et qu'il l'avait accroché.
Je lui demande si il a pas des crânes que je pourrais lui prendre pour moi, il me tend un crâne de chien, en parfait état.
Je ferme la porte et je reviens sur mes pas vers les crânes humains. Il me dit qu'en fait c'est des fouilles qu'il a fait dans le jardin et c'est ce qu'il a trouvé. Il a aussi trouvé le cadavre d'un enfant mort qui date de très vieux (de la guerre j'avais l'impression). Pourtant il avait d'être juste endormi : ma soeur apparait et lui a effleuré les cheveux.

voilà , merci :)

EDIT:
ah oui et petite précision: ça fait 3 jours de suites que je fais nuit blanche, et que j'essaye de dormir à  temps perdu. Du coup je suis aussi déréglé au niveau de l'alimentation, je mange pas varié et à  n'importe quelle heure. Tout ça devrait se rétablir en fin de semaine maximum.
Et aussi, ce matin je suis tombé par hasard sur une vidéo d'un vieux jeu où on était des monstres et il fallait tuer les héros (dungeon keeper), de squelettes faisaient leur apparition.
Hier j'ai eu une petite reflexion au sujet de la mort, je me suis dis que dans un film ou dans un jeu video ou roman, affecter la mort à  un personnage était la pire chose que l'on pouvait faire car c'était l'inconnu total et la suppression de quelque chose irréversible.
Répondre