homme en djellaba

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JSA05
Messages : 35
Inscription : 21 janv. 2014, 16:01

homme en djellaba

Message par JSA05 »

bonsoir à  tous ,
ben voila , c'est un réve relativemen court , j'ai rêvé qu'un homme assis sur une belle chaise habillé en djellaba blanche et coiffé d'un genre de chapeau rouge qui me regardé avec des gros yeux , ce regard était perçant . Mais je le regardé aussi droit dans les yeux mais j'étais gêné , et j'avais l'impression que j'avais fais un truc de mal . tantôt je le regardé et tantôt je le baissé les yeux , et cela plusieurs fois .
merci d'avance pour votre interprétation .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé qu'un homme assis sur une belle chaise habillé en djellaba blanche et coiffé d'un genre de chapeau rouge qui me regardait avec des gros yeux , ce regard était perçant .>>


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus).

_______________________________________

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité

:idea: Vous avez un rôle à  jouer.
:!: Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

------------------

:idea: La tunique (djellaba) évoque vos émotions

 :?: une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

____________________


:idea: Porter un chapeau (ou un couvre-chef) c'est avoir un rôle important à  jouer.
=> Vous êtes conscient de vos responsabilités. :!: Vos idées sont précises et claires

-------------------------

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

___________________________________________________________________

:?: Vous êtes assis confortablement : :idea: vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)


_________________________________________________________________________


:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination


:?: Œ’il qui regarde : :idea: sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse :
:idea: vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:!: Vous culpabilisez.

-------------------------

:arrow: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi.

=> Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. :!: Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. :!: Et il ne s'en prive pas.

:idea: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous.
:!: Ce rêve peut revenir.
=> Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous.

********************************************************************

<< Mais je le regardais aussi droit dans les yeux >>

:?: Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience.
:!: Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

--------------------------------------------

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre


*******************************************************************

<< mais j'étais gêné , et j'avais l'impression que j'avais fais un truc de mal >>


:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien... :!: Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

=> Vos processus de pensée sont corrompus. :!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

------------------------------------------------------

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

********************************************************************************************************

<<tantôt je le regardais et tantôt je baissais les yeux , et cela plusieurs fois .>>

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.


=> C'est aussi l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: homme en djellaba

Message par kaleidoscope »

àŠtes-vous un homme ou une femme?

Quel âge a cet homme que vous voyez?

Pourriez-vous nous décrire la belle chaise sur laquelle il est assis, et ce que vous dit cette chaise?

Il a une tenue vestimentaire typiquement maghrébine. Pourquoi, selon vous?
Répondre