Test de grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Creepy-Tagada
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2014, 00:35

Test de grossesse

Message par Creepy-Tagada »

Bonjour.
Alors cette nuit j'ai fait un rêve assez étrange (entres plusieurs rêves étranges, comme toutes les nuits !), et je voudrais avoir des avis:

En fait, j'étais dans mon ancien lycée, qui est de base assez grand et dans lequel on se perdait facilement, et comme à  chaque fois que j'en rêve, il était immeeeeense, avec des centaines d'escaliers qui partaient de touts les cotés, un vrai labyrinthe. Bref, j'étais dans le bureau de la chef de travaux (un sorte de "concierge" qui s'occupaient des conventions de stages, du matériel etc...), et elle voulait que je fasse un test de grossesse, je ne sais pas pourquoi. Je prenais donc la boite contenant le test qu'elle me tendait, l'enroulais dans mon pull pour que personne ne le voit, et descendait à  la recherche des toilettes.
Et autant mon lycée était moderne et très propre, autant les toilettes étaient une vulgaire cabane en bois toute délabrée, au fond d'une cours miteuse. Je me met sur les toilettes, commence à  déballer le test et à  lire la notice, quand deux femmes toquent en me demandant de me dépêcher car elle voudraient aussi utiliser les toilettes... Donc je me dit que faire le test et attendre le résultat prendrait trop de temps, que je le ferais plus tard... Je le remet dans la boite, et la je m'appercoit qu'en fait j'avais un sac, donc je le met dedans et file en cours.

Voila, un rêve assez frustrant vu qu'au final je ne sais pas s'il était positif ou négatif. Pour vous éclairer, avec mon copain on a très envie d'un enfant, mais pour cela on doit attendre d'avoir un minimum d'argent, ce qui est assez dur, et ces derniers jours je suis très fatiguée (sans doute du au fait que j'ai eu une petite otite la semaine dernière, enfin...) je disais pour rire, que je suis peut être enceinte !

Et sinon j'ai une question, je suis toute nouvelle ici, et j'ai plein de rêve à  interpréter, je dois faire un sujet sur chaque rêve ou je peut en mettre plusieurs dans le même sujet ?

Merci d'avance !

Creepy Tagada
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Il vaut mieux créer un nouveau post à  chaque nouveau rêve, avec un titre différent à  chaque fois :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

------------

:?: Flâner dans les toilettes ou S'asseoir dans les toilettes :
:idea: Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

:?: Un intrus dans vos toilettes (être dérangé par quelqu'un ou quelque chose) ?
:idea: Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

_______________________

:idea: Rêver à  des tests de toutes sortes peut indiquer une certaine forme d'évaluation ;
:!: par exemple de notre santé si nous subissons des tests médicaux

=> vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel


:arrow: L'examen, c'est l'évaluation suprême, le regard d'autrui posé sur soi.
:?: Avez-vous peur que l'on vous juge?
:?: Avez-vous peur de ne pas être à  la hauteur?
:idea: Faillir à  l'évaluation en rêve ne signifie pas nécessairement que l'on sera inadéquat dans la vraie vie, mais qu'il s'agit d'une grande préoccupation.

_______________

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : Tests de" toutes sortes

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: àŠtre en retard pour un examen ? Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, <<traîner la patte>>

:?: Rater un examen ? Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

**************************************************

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

=> de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
:!: on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
Répondre