Black Cat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Black Cat

Message par Antares »

Bonsoir,
je n'ai malheureusement pas le contexte/lieu dans lequel je l'ai vu,
mais j'ai rêvé d'un chat noir avec les yeux bleus avec comme une ou 2 lignes d'épines,
du genre du hérisson tout le long de son dos, il me semble que j'étais intrigué focalisé dessus

Merci pour votre temps
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

:?: Dormant ? :idea: Disponibilité, désir d'émancipation

-------------------------------------------

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.
=> Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.
______________________________

:arrow: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : :idea: Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

_______________________________________________

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination;
=> C'est aussi l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

--------------------------

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:idea: Vous êtes influençable. Le bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire.
=> vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

__________________________________________________

:idea: Voir le dos de "quelqu'un" suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère;
=> Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérable face à  l'inattendu

--------------

:arrow: L'épine c'est ce qui qui nous gêne, voire ce qui nous blesse.
:idea: Elle symbolise avant tout la cause de la blessure
[ retirer une épine c'est se soulager d'une chose qui nous gênait considérablement et ralentissait notre progression ]

=> Comme l'aiguille, l'épine possède une représentation phallique agressive.
=> Quelquefois, à  cause de la connotation sexuelle de l'épine, le rêve peut stigmatiser une blessure sexuelle identifiée que le rêveur (le plus souvent) peut enfin dépasser


______________________________

:arrow: Hérisson : symbole de tendresse, fidélité
:!: Ce que vous pouvez être maladroit et conventionnel ! :!: Sortez des sentiers battus !

______________________
:idea: Deux lignes (d'épines) expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

------------------------------
:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

-----------------------
:idea: L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 lignes d'épines, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Black Cat

Message par Antares »

Merci beaucoup Crystal Eye, une vraie encyclopédie onirique !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

J'espère que ça t'a aidé à  y voir plus clair ?? :p Je fournis uniquement les significations symboliques car je suis une piètre interprète... G pas envie de vendre des salades aux rêveurs, tu comprends ?

C' pas évident à  décrypter, en plus, car tu ne décris que le chat sans dire où il était ni ce qu'il faisait... Était-il assis, couché, immobile? Est-ce qu'l te fixait de ses yeux bleus, etc.... ???
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Black Cat

Message par Antares »

oui pas de soucis je sais qu'avec le peu d'éléments que je t'ai fourni tu ne peux que donner les différentes symboliques sans forcément les relier, je me suis réveillé rapidement alors je n'ai pas eu le temps de me remémorer mon rêve avant d'ouvrir les yeux.

Il était allongé et me regardait c'est la seule chose que je peux apporter en plus lol

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Ok, merci... On va donc essayer une nouvelle interprétation :) je pense que tu comprendras mieux :wink:



:arrow: La chatte (ou chat de race noir : "BOMBAY") représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
:idea: Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.

=> Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

=> Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. :!: ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin.
:!: Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.


_______________________

:?: Cheveux foncés (pelage noir du chat) : :idea: Sensualité et force matérielle.
=> Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

___________________
:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.
:idea: Des yeux clairs (bleus) annoncent de nouvelles amitiés (ou amours) sincères.

--------------------
:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

=> Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle
Répondre