frère, malaise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vaness830
Messages : 47
Inscription : 20 juil. 2012, 11:37

frère, malaise

Message par vaness830 »

Il faut savoir que j'ai deux frères (1 jumeau et un de 20 ans)

Dans mon rêve, j'étais dans la maison de mes parents avec mes deux frères.

le plus jeune était assis près de la cheminée et buvait de l'alcool par le nez...

Je me suis dit qu'il était fou de faire un truc pareil

quand soudain il s'est levé, et ait tombé aussitot sur le dos. sa tête a cogné le sol

Je me suis approchée de lui et ce n'était plus le visage de mon plus jeune frère mais de mon jumeau qui était allongé sur le sol sans réaction avec du sang coulant de sa bouche.

ça m'a bouleversé ce rêve! si vous avez une interprétation, je vous en remercie
Vanessa
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: frère, malaise

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon rêve, j'étais dans la maison de mes parents avec mes deux frères.>>

:arrow: La maison, dans les rêves, représente le "Moi".
:idea: Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

------------------------------

=> La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:idea: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

=> Rêver à  un environnement sûr comme la maison des parents vous permet de le faire

__________________________________________________________________________

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

------------------------------------------------------------------------

:?: Deux frères : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

***********************************************************************************************************
<<le plus jeune était assis près de la cheminée et buvait de l'alcool par le nez...>>

:?: Frère cadet : :idea: sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

__________________________________________________

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

--------------

:arrow: Foyer/ cheminée : symbole d'amour, vie familiale épanouie

:?: Une cheminée où le feu crépite doucement : joie, amour sont vos attributs dans le foyer

:?: Des flammes dans une cheminée ? :idea: Elles annoncent la chaleur, l'amitié, le bien-être, le bonheur.

=> Un foyer éteint et abandonné signifie en rêve, la perte ou le déclin des joies provenant des joies familiales

________________________________

:arrow: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :


:!: Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion.
:idea: Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes. :!: Foncez !

____________________________________________________________

:arrow: D'une façon générale, le nez symbolise la personnalité.
=> Il en est la partie la plus visible, l'expression même.
:idea: Le nez représente donc le plus souvent l'expression de la personnalité.

-----------------
=> Dans le langage des signes, le nez représente le sexe masculin. Il semble posséder parfois la même valeur symbolique en rêve. Le nez devient l'expression de la personnalité masculine.
[Un nez sectionné symbolise un sentiment de castration. C'est une situation d'impuissance qui est évoquée ici, l'impossibilité d'exprimer son identité masculine et sa force]

:idea: Le nez symbolise aussi sa fonction, l'odorat. Les animaux identifient les individus grâce à  leur odorat. Cette fonction de reconnaissance de la personne ou de jugement personnel est ici représentée.
=> Le nez, emblème de la personnalité, est aussi l'organe qui distingue et identifie les autres personnalités. :!: Il s'agit ici d'un talent subjectif, intuitif. « On sent les personnes », « on a du nez ».


****************************************************************************************************************

<<Je me suis dit qu'il était fou de faire un truc pareil>>

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

=> Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

*****************************************************************************************************************

<<quand soudain il s'est levé, et est tombé aussitôt sur le dos. sa tête a cogné le sol>>

:idea: Se lever symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

:?: Se relever : renaissance après une période difficile

_________________________________________

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile.
=> Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir

---------------------------------

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien... :!: Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

=> Vos processus de pensée sont corrompus. :!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.


_______________
:arrow: Se cogner (choc/traumatisme crânien) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

=> Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

-------------

=> La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

*******************************************************************************************************************

<<Je me suis approchée de lui et ce n'était plus le visage de mon plus jeune frère mais de mon jumeau >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un (ou de quelque chose) indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; :!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

_________________________

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

-----------------------------------

:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.

=> Cette substitution est l'indice que l'on va changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.


********************************************************************************************************
<<qui était allongé sur le sol sans réaction avec du sang coulant de sa bouche.>>

:idea: Etre couché (allongé) à  terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

____________________

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
=> La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

-------------------
:arrow: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

:?: Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)

:?: hémorragie : besoin de purification

:?: Verser son sang : besoin de changement dans une relation

:?: Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
Répondre