chat "zombie"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dimidream
Messages : 49
Inscription : 13 oct. 2013, 12:46

chat "zombie"

Message par Dimidream »

J'ai rever d avoir vu un chat mort au bord de la route, un chat adulte de race siamois. Mort enfin ce que je croyais.. Il avait un oeil a peu pres crever ou aveugle, il s est assis, a relever sa tete tombante qui avait l'aire déboiter. Il m'a dit quelque chose dont je ne me souviens plus puis a relâcher sa tete et ma regarder m éloigner.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre tes rêves

Message par Crystal Eye »

<< un chat mort au bord de la route, un chat adulte de race siamois. Mort enfin ce que je croyais..>>

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle
_________________________

:?: Vous voyez un animal mort :
:idea: vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée.
=> Le mental vous <<tue>>

-----------------------------

:arrow: Le chat de race (siamois) représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.

:idea: Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.

=> Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

-------------

=> Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. :!: ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.
:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin.
:!: Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.


*******************************************************************************

<< Il avait un oeil a peu près crevé ou aveugle>>

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination;
=> C'est aussi l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

:!: L'oeil droit symbolise la logique

:!: L'œil gauche symbolise l'instinct
_____________________


:?: Œ’il crevé : :idea: désir ou crainte de pénétration sexuelle
:?: Yeux crevés : aveuglement lié à  la culpabilité (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)

___________

=> Selon Jung, un aveugle symbolise souvent la sagesse intérieure, mais il peut également représenter la punition ou le sacrifice dû à  des transgressions (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)


***********************************************************************************************

<< il s est assis, a relever sa tête tombante qui avait l'air déboitée.>>

:?: Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger :
:idea: une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

=> Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

___________________________________

=> La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

_____________

:idea: le démembrement du corps ou n'importe quel rêve où certain type de fragmentation a lieu ont un lien avec le fait d'être réduit à  l'impuissance

:!: une situation peut nous déchirer et une action violente peut être nécessaire pour que nous puissions retrouver notre équilibre

:!: sur le plan psychologique, nous devons prendre mieux nos vieux sentiments et nos vieilles idées un(e) par un(e) pour comprendre ce qui se passe

=> ce processus doit avoir lieu avant qu'une reconstruction de sa vie puisse se faire

-------------------------

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

=> Avoir le cou tranché (déboité), en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.
:!: Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions


**************************************************************************************************
<< Il m'a dit quelque chose dont je ne me souviens plus puis a relâcher sa tete et ma regardé m éloigner >>

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez.

--------------------

:?: Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ?
:idea: Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

:idea: La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre.

=> Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;


:?: Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

______________

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

--------------

=> S'éloigner soi-même laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
Dimidream
Messages : 49
Inscription : 13 oct. 2013, 12:46

Re: chat "zombie"

Message par Dimidream »

Je suis desolé de ma lenteur mais je te remercie vraiment
Répondre