Voler comme un oiseau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Isabella.r
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2014, 13:29

Voler comme un oiseau

Message par Isabella.r »

Bonjours !
J'étais avec des amis inconnus autour de moi et j'essayais de voler comme un oiseau avec moi bras mais je n'arrivais pas mais décollé un peu du sol. Je m'en rappel que le sol était gris avec des pierres comme dans les zones piétonnes et il y avait assez de passant autour de moi. Les personnes et ses amis inconnu autour de moi se demander pourquoi je décolle comme une petit oiseau avec du mal et a un moment j'ai réussis de voler mais après j'arrivais presque plus. Je ressentais quelque chose qui me poursuivait et je devais fuir dans un magasin tout rose et beau dans cette zone piétonne.

J'ai 18 ans et je suis une jeune femme. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Voler comme un oiseau

Message par Crystal Eye »

:arrow: les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

:?: Dalles de pierre : :idea: sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie

___________________________

A INTERPRETER A CONTRARIO... PUISQUE VOUS N'ARRIVEZ PAS A VOLER NI A VOUS ENVOLER

:arrow: Le vol en plein ciel, sans artifices signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation.

:idea: il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
:idea: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez. :?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

=> En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; :!: Voler, c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !

___________________________________________
:arrow: S'envoler dans les airs

=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

**********************************************************************************************************

<<Les personnes et ses amis inconnus autour de moi se demander pourquoi je décolle comme une petit oiseau avec du mal>>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

__________________

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

=> le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel


************************************************************************************
<<Je ressentais quelque chose qui me poursuivait et je devais fuir dans un magasin tout rose et beau dans cette zone piétonne. >>

Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera. Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

-----------------------

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? :idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? :idea: C'est un rêve d'anxiété, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

________________________________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
--------------
:arrow: Abri (chercher un refuge) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

________________________________________________

:idea: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

:?: Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie

:?: Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information

=> Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix

___________________________

:arrow: ROSE (couleur) / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

-----------------------------------------------------

:arrow: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique.
:idea: Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

=> C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.
:!: Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair.. Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

=> Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles.
:idea: La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance. :!: C''est la couleur de l'univers féminin par excellence.
Répondre