un petit coup main crystal eyes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

un petit coup main crystal eyes

Message par mokless »

je remis le post en ligne merci par avance pour ton aide
j'ai un rêve et voila ce que je m'en rappelle:
que j'étais en train de faire une compétition de course à  pied a avec un itinéraire précis ( le faire aller / retour). les participants étaient soit des personnes que je connaissais ou soit des inconnus, même il y avait des collègues a moi.

Ensuite je me suis retrouvé sur un belle plage, l'eau de la mère était bleu et calme, j'étais assis sur le sable en train de discuter avec des personnes qui semblait être des connaissances. au loin je vois un trou se former dans le sable et se refermer de suite, un deuxième se forme et se referme aussitôt.

JE TROUVE a coté de moi une objet en verre de couleur verte en forme de coquillage, je commente l'originalité de cette pièce avec la personne qui se trouve à  coté de moi. fin du rêve
j'aimerai avoir vos avis **** Merci par avance****

:D :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

<<Mieux vaut tard que jamais >> ("vieux motard que j'aimais"

Message par Crystal Eye »

<< j'étais en train de faire une compétition de course à  pied a avec un itinéraire précis ( le faire aller / retour).>>

:arrow: La Course dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?

________________________

:arrow: Courir, c'est avancer vite dans la vie, jouir de la fonction de nos membres et du mouvement de notre corps. :!: C'est être inscrit dans la réalité matérielle et dans le mouvement de la vie

:idea: quand la réalité ne nous échappe plus, nous pouvons courir, courir très vite avec nos jambes qui ne se dérobent plus, mais nous portent solidement et nous obéissent merveilleusement. Cette sensation est extrêmement grisante.
=> C'est le signe que nous pouvons contrôler les événements et que nous échappons à  l'angoisse. Cela peut impliquer une soudaine réussite sur un plan personnel ou professionnel.

_________________________________________________________________

:arrow: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée.

=> C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

***************************************************************************************************************

<< les participants étaient soit des personnes que je connaissais ou soit des inconnus, même il y avait des collègues a moi.>>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

_____________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-----------------------------------

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance (ou du passé), cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
___________________________________

:arrow: Collègue / Associé / voisin

:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: Un voisin ou un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne


********************************************************************************************************

<<Ensuite je me suis retrouvé sur une belle plage, l'eau de la mer était bleue et calme >>

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

_________________________________
:?: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)


******************************************************************************************************

<<j'étais assis sur le sable en train de discuter avec des personnes qui semblaient être des connaissances.>>

:?: Vous êtes assis ou étendu sur le sable ?
 :idea: Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre possession de vous-même.

:?: Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

__________________________

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

__________________________

:arrow: Groupe d'amis (ou clan familial) : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré


****************************************************************************************************
<<<au loin je vois un trou se former dans le sable et se refermer de suite, un deuxième se forme et se referme aussitôt.>>

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve


____________________________________________________________

:arrow: Trou : symbole du sens caché des choses

=> besoin de trouver vos bases, vos acquis
:idea: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. :!: Laissez courir votre imagination

_______________

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

*************************************************************************************************

<<JE TROUVE a coté de moi un objet en verre de couleur verte en forme de coquillage>>

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
=> Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

--------------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations



______________________________________________

:arrow: Coquillage : Secret et fertile, le coquillage est souvent associé au sexe féminin.
:idea: Mais rêver d'un coquillage, c'est surtout avoir peur de soi et des autres.
:!: Apprenez à  reprendre confiance en vous et en votre entourage

------------------------------------------------
=> les coquillages étaient jadis une unité monétaire et peuvent toujours être perçus sous cet angle dans les rêves

_____________

:arrow: Etant donné que le coquillage est intact, c'est signe d'un sentiment d'une vie sacrée liée à  une sexualité positive

:idea: Un rêve de coquillage est donc révélateur d'une sexualité positive, débarrassée de toute interférence culturelle ou religieuse


=< Dans de nombreuses traditions, le coquillage est le réceptacle d'une vie sacrée et fragile. Le bénitier est un coquillage

:!: C'est une image du sexe féminin porteur de la vie sacrée lorsqu'il est représenté par un bivalve.
:?: S'il est ouvert, c'est l'accès à  celui-ci, à  ses fonctions vitales de reproduction

________________________________________________


:arrow: dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

:?: Voir du vert seulement : :idea: signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

------------------------
:arrow: Verre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit


********************************************************************************************************
<< je commente l'originalité de cette pièce avec la personne qui se trouve à  coté de moi.>>

:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit, dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

__________________

:arrow: ETRANGE (original) :

=> quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

=> une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre
mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

Re: un petit coup main crystal eyes

Message par mokless »

Vous êtes assis ou étendu sur le sable ?
j'étais assis sur le sable et la personne avec qui je commentait le coquillage c'était une femme.

en ce moment je vis une période un peu agitée dans la vie, au combien j'ai besoin de calme, j'ai du mal à  canaliser mes émotions pour être moins perturbé, je réfléchi bcp à  trouver une solution, pour un peu plus de sérénité et de discernement.le but étant de ne plus me laisser envahir par le doute ou la peur mais utiliser intelligemment mes frustrations pour entrevoir une meilleure qualité de vie.

En lisant , relisant tes commentaires, des pensées me viennent, des éclaircissements, a moi d'en faire bon usage
je t'en remercie... :D CRISTAL EYES

j'ai rêvé a nouveau d'appartement, si tu pouvais m'aider -->point départ de celui-CI ..

j'étais en train de faire comme de la caisse a savon sur la route, a un moment, il y avait des bus stationnés, je faisais des slaloms entre les bus,ensuite je fini debout sous un arrêt de bus et
je discute avec une femme.

il faisait jour, la discussion était cordiale, Après, je me retrouve a l'intérieur de l'appartement juxtaposant l'arrêt de bus, a l'intérieur, il y avait des femmes et des enfants, j'étais comme en visite, les personnes étaient accueillantes vis-a vis de moi.

les pièces des chambres était éclairés tout était en état: mobilier et mur. une des femmes à  un moment donné a enlever un peu de poussière sur le carrelage au sol avec un balaie.
puis réveil.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Ravie de t'avoir éclairé :D
Concentre-toi sur les significations symboliques pour mieux comprendre le message délivré par ton rêve... Oublie la trame du rêve, c'est juste un scénario créé de toutes pièces par ton subconscient !


**********************************************************************************************

<<la personne avec qui je commentais le coquillage c'était une femme.>>

:?: Une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve, est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton 2ème rêve

Message par Crystal Eye »

<<j'étais en train de faire comme de la caisse a savon sur la route, a un moment, il y avait des bus stationnés, je faisais des slaloms entre les bus >>

:arrow: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:idea: Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi, des courbes suggèreront des changements de direction

:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

___

:?: Vous êtes emporté (seul ou en compagnie) dans une course folle ?
:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
______________________________________________


:?: Vous glissez avec facilité :
:idea: vous allez bénéficier d'une aide, d'une facilité inattendue.

______________________

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir

:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? :
:idea: Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

******************************************************************************************************************
<<ensuite je finis debout sous un arrêt de bus et je discute avec une femme. >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

__________________

:?: Une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre composante féminine ou "Anima")

_________________

:idea: Etre DEBOUT, en rêve, suggère le fait que la station debout est maîtrisée.

=> En oniromancie, cela signifie que votre statut d'adulte à  part entière est acquis.
:idea: Vous avancez dans la vie comme un adulte et n'avez plus besoin d'être protégé par une figure maternelle attentive.

__________________________________________________________

:arrow: Abri (arrêt de bus) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

--------------------
:?: Attendre un bus : :idea: vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

-------------------

=> quelquefois, se situer sous quelque chose (abri de bus) indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation


******************************************************************************************************

<<il faisait jour, la discussion était cordiale >>

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
:idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

--------------------------------------------------------

:arrow: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse
:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement
:?: Soir : le temps se raccourcit. :!: C'est une fin de cycle. :!: Vous terminez une période de votre vie.

-------------------------

:?: La lumière en plein midi : :idea: Elle apporte la clarté nécessaire.
:!: Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. :idea: Vous basculez vers une autre.
=> servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !


*********************************************************************************************************

<<Après, je me retrouve a l'intérieur de l'appartement juxtaposant l'arrêt de bus, a l'intérieur, il y avait des femmes et des enfants>>

:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
:idea: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

______________

=> L'apparition d'une (ou plusieurs) femme(s), dans un rêve, est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-------------
:arrow: Rêver d'enfant(s) marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:idea: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

----------------------------------------

:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif;
=> Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.


*************************************************************************************
<< j'étais comme en visite, les personnes étaient accueillantes vis-a vis de moi.>>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement
________________________________________

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action "d'accueillir" signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

_____________________

:arrow: Groupe ou clan familial : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré



***************************************************************************************************************
<<les pièces des chambres étaient éclairées, tout était en état: mobilier et mur.>>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

=> Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

___________________________________________________

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)

=> La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même.
:!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

_______________

:?: Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ?
:idea: Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.

=> Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

*********************************************************************************************************
<<une des femmes à  un moment donné a enlevé un peu de poussière sur le carrelage au sol avec un balai>>

:arrow: Balai : Symbole de dépoussiérage
 :!: C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à  dire de liquider tout ce qui encombre votre vie.
=> Le balai peut aussi représenter un certain pouvoir énergétique, qui n'est pas forcément bien employé .
:!: vous risquez par ailleurs d'user de votre autorité sur les autres, sans précaution.
:!: Ne vous laissez pas griser par votre supériorité, cela pourrait vous jouer des tours

--------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de balai, cela tombe sous le sens, évoque une idée de ménage, de besoin de balayer.
=> A ce moment, c'est notre maison symbolique, notre être intérieur qui a besoin de se ménage.
:!: Il ne faut pas laisser la poussière du temps et des habitudes s'accumuler et nous envahir.

:!: Une autre approche nous montre le balai comme un instrument d'aspect un peu phallique, un bâton, une arme utile pour lutter contre la poussière ou repousser d'éventuels envahisseurs. Il représente les énergies masculines que déploie une femme pour agir, se défendre.

=> Poussée à  l'extrême, cette représentation est celle du balai de la sorcière, instrument de pouvoir. Le manche du balai se substitut à  l'attribut viril. [Celle qui rêve d'un balai plus agressif que ménager peut être en lutte avec l'autorité masculine.]
mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

Re: un petit coup main crystal eyes

Message par mokless »

merci pour ton apport d'informations CRISTAL EYES
vous me demander de me concentrer davantage sur le symboliques du reve, je m'y attelle
merci encore. même si c pas évident pour moi
j'ai remarqué votre belle figure de style dans le msg précédent
j'en ai une pour vous. :D :D
à  l'ombre d'un peuplier
je m'abandonne à  la sérénité,en enlevant le bandeau qui bande mes yeux
rien ne peut plier un peuple quand il lier
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements et justification de mon absence d'hier

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé mon décryptage :wink: Ravie de t'avoir rendu service :D
:oops: Désolée pour mon absence d'hier et d'avant hier... C'était mon anniversaire (le 21 mai) :)

PS : Merci pour ton cadeau :D C' magnifique :D
De quelle figure de style (de ma part) veux-tu parler ??
mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

Re: un petit coup main crystal eyes

Message par mokless »

d ja bon anniversaire
la figure de style que j'avais apprécié
Mieux vaut tard que jamais
vieux motard que j'aimais"
en tout cas bonne journée ou soirée
cordialement Mokless
:D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

:D <<Mieux vaut tard que jamais >> ("vieux motard que j'aimais") :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info + précisions supplémentaires

Message par Crystal Eye »

<<JE TROUVE a coté de moi un objet en verre de couleur verte en forme de coquillage>>

:arrow: Verre (matière) : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

__________

=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

--------------------------------
:arrow: Spirale : fertilité, évolution infinie
:idea: Joie, progrés, facilité...Tout concourt à  consolider votre bonheur


=> Vue en rêve, la coquille (coquillage) indique que vous aspirez à  épancher des sentiments romantiques

******************

PS : Le coquillage trouvé était de quelle forme ?? Creuse, Plate ou en Spirale ?? :roll:
mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

Re: un petit coup main crystal eyes

Message par mokless »

le coquillage était de forme spirale.
Répondre