rêver de retourner en camionnette dans son ancien quartier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

rêver de retourner en camionnette dans son ancien quartier

Message par tissou »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que je déménageais. Cela s'est passé subitement...Je me souviens juste que je me trouvais sur la route dans une camionnette, mes affaires posées dans la cabine. Je m'arrête et je découvre que je me suis rendue à  mon ancien appartement que j'ai quittais il y a 9 ans et qui est resté fermé à  ce jour. Oui, je découvre car j'étais totalement perdue, comme téléguidée mais paradoxalement j'étais sereine malgré la situation !

La situation était dramatique car je suis retournée malgré moi sans savoir pourquoi à  un appartement que je n'aimais pas, situé dans un quartier désagréable.

Je descends de la camionnette, le quartier était vide, je regarde autour de moi comme pour chercher de l'aide pour porter mes affaires...Là  aussi je réalise que la camionnette était devenue petite car je pensais être partie dans un véhicule beaucoup plus grand mais je finis par me dire que c'est juste ce qu'il faut car au fait je transportais les affaires et le mobilier de mon bureau !! (je possède un local commercial dans lequel j'exerce une activité de prestations de services)...

Il n y avait personne dans le quartier et j'aperçois tout d'un coup deux hommes qui descendent de la camionnette, ils étaient avec moi mais je ne m'en suis pas rendue compte. Ils se sont mis à  descendre les affaires pour les placer dans mon ancien appartement.

Un autre fait bizarre, en descendant de la camionnette, je découvre que je portais uniquement un chemiser et en bas un short de sport...Je tente de gérer la situation du mieux que je pouvais en me disant que cela est un détail par rapport à  cette affaire de déménagement imprévu.

Une fois dans l'immeuble, je me retrouve dans une pièce entourée de femmes qui me regardaient, surprises par ma venue et ma tenue. Je faisais semblant de ne pas m'en inquiéter. A un moment je réalise que les bretelles du bustier et du soutien gorge que je portais sous le chemisier étaient tombées, je le leur montre et fais semblant d'en rire. J'essai de les remonter discrètement mais je n'y arrive pas alors je prends un autre soutien-gorge (je ne sais pas d'où) et je le porte (l'ancien ainsi que le bustier étaient restés en place entourant ma taille).

Je ne sais pas à  quel moment, je découvre (oui !) que j'avais un énorme tatouage rouge en fait c'est la couleur de la tenue, légère, portée par une belle femme dessiné sur le coté et qui va de ma hanche jusqu'à  l'aisselle.

Voilà , ce rêve m'inquiète beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve inquiétant

Message par kaleidoscope »

Bonsoir,

Pourquoi ce rêve vous inquiète-t-il ?

NOTE: Sans rien connaître de vous, il est très difficile de vous indiquer des pistes. En tout cas, l'important est de trouver le sujet du rêve, de quoi il parle, et ce sujet, il est certainement en rapport avec votre vie, avec ce que vous êtes, ce que vous vivez et avez vécu, et sur ce vécu, nous ignorons tout. En particulier, il serait important de savoir ce que vous avez vécu dans cet appartement où vous vous réinstallez dans le rêve.

Vous vous y réinstallez mais, semble-t-il, pour y travailler (vous y amenez seulement les affaires et le mobilier de votre bureau). Votre travail semble donc impliqué, mais en quoi? Vous seule pouvez le dire.
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Bonsoir,

J'attendais une réponse avec impatience... :)

Ce rêve m'inquiète car :

1- Je déteste cet appartement dans lequel je suis née et grandi. Je déteste l'emplacement, le voisinage,...Par ailleurs, ce lieu me fait rappeler mon défunt frère... notre enfance...mes (nos) rêves brisés à  cause de son décès.

2- Cet appartement appartenait à  mon défunt père et nous avons continué à  y habiter ma mère et moi malgré le harcèlement de ma demi-sœur qui voulait sortir de l'indivision. Racheter sa part ne m'intéressait pas vue ce qui est dit plus haut. Je l'ai donc quitté il y a 9 ans après avoir acheté un appartement mieux situé en y mettant, ma mère et moi, nos économies ainsi que l'argent hérité de mon défunt père. L'appartement est inoccupé depuis, nous veillons sur son entretien ma mère et moi mais ces derniers temps nous y allons de moins en moins vue mes occupations et l'état de santé de ma mère. Je m'y rends donc malgré moi et à  chaque fois je rentre toute déprimée.

4- Mon déménagement vers mon appartement actuel a été une délivrance alors retourner là  où j'étais serait un vrai cauchemar !

Actuellement, je suis en pleine révision de mon activité. Je travaille à  mon compte depuis deux ans et je n'arrive toujours pas à  décoller. Je ne m'en souciais pas au départ mais là  je commence à  angoisser réellement et me poser des questions sur l'avenir de mon entreprise.

Je ne sais pas si ces éléments sont suffisants pour y voir plus clair et m'aider à  interpréter ce rêve. :roll:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve inquiétant

Message par kaleidoscope »

On va essayer! Mais demain, car il se fait tard! Bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve inquiétant

Message par kaleidoscope »

Bonjour Tissou,

Patientez, je n'ai pas terminé (en fait, je commence...), je dois réfléchir davantage avant d'envoyer mes remarques. Mais vous pouvez vous aussi réfléchir de votre côté comme je le fais du mien. Il s'agit de trouver le sujet du rêve et je crois que nous l'avons maintenant: votre travail, votre entreprise. Je crois que tous les éléments du rêve pourraient s'expliquer en fonction de ce sujet et, en ce cas, vous pouvez le traduire vous-même, vous êtes la mieux placée pour cela. D'un autre côté, la première idée qui m'est venue, après la lecture de votre rêve, est que si vous déménagez et ce, comme ‘téléguidée', dans cet ancien appartement, c'est que le rêve vous ramène à  cette époque pour y régler quelque chose. C'est un retour dans le temps, quoi. Il y a donc deux sujets possibles, qui peuvent être vrais ou adéquats en même temps, auquel cas le rêve aura deux traductions, tout aussi valables l'une que l'autre. Examinez donc le rêve en fonction de chacun d'eux, et pour le second, concentrez-vous sur le voisinage, le quartier (désagréable, pourquoi?), la mort de votre frère (dans quelles circonstances, et pourquoi cela a-t-il brisé vos rêves?), l'attitude de votre demi-sœur, ce qui vous déprime tant lorsque vous y retournez pour l'entretien.

- Tout compte fait, je vais attendre votre réponse avant de me lancer dans une possible explication qui pourrait s'avérer fausse ou à  côté de la plaque.
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Bonjour Kaleidoscope,

Tout d'abord je vous remercie de vous être donné le temps de faire une première analyse de ce rêve.

Il est vrai que la possession de cet appartement me pose problème, c'est un fardeau...Je souhaiterai qu'il soit vendu mais ce n'est pas facile à  cause de l'existence d'un copropriétaire (cohéritier) mineur...

C'est effectivement un retour dans le temps mais cela s'est fait dans des conditions floues peut être forcées et vue ma tenue je n'étais pas suffisamment armée (vêtue) pour affronter cet événement imprévu. Dans la vie, je n'aime pas subir les événements.

S'agissant de mon frère, il est décédé jeune, tragiquement, pas dans cet appartement mais dans un autre que mon père avait loué (nous avons donc abandonné cet appartement quelques années). Ce qui me chagrine, est qu'étant enfant, je n'avais jamais pu imaginer « grandir » seule et revenir à  cet appartement sans que mon frère n'y soit présent
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve inquiétant

Message par kaleidoscope »

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par : «vue ma tenue je n'étais pas suffisamment armée (vêtue) pour affronter cet événement imprévu »

- OK, J'AI COMPRIS EN RELISANT LE RàŠVE AU COMPLET. Ne tenez donc pas compte de ma remarque.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve inquiétant

Message par kaleidoscope »

Bonsoir,

Avant de poursuivre, j'aimerais avoir les renseignements suivants (en n'oubliant pas qu'il y a toujours, jusqu'à  nouvel ordre, deux sujets possibles pour ce rêve, deux sujets que vous ne devez pas perdre de vue en étudiant ce rêve):

1) Qu'avait de désagréable le quartier où vous demeuriez?

2) Pourquoi n'aimiez-vous pas cet appartement de vos parents, où vous êtes née et avez grandi, et qui est ensuite devenu vôtre (en partie) par héritage?

3) Comment pourriez-vous expliquer que le quartier est VIDE lorsque vous y arrivez?

4) Vous avez l'impression d'être seule (vous cherchez de l'aide pour porter vos affaires), et pourtant, deux hommes sont dans la camionnette pour déménager vos affaires (de bureau). Comment cela peut-il s'expliquer, selon vous? S'ils sont là , n'est-ce pas parce que vous avez fait appel à  eux, que vous les avez engagés, mais que vous ne vous en rappelez pas?

5) A propos de votre tenue (chemisier et short de sport): A) Que vous dit une telle tenue? B) Comment expliquer que vous soyez ainsi vêtue pour déménager toutes vos affaires de bureau dans cet ancien appart ? C) Pourquoi cela vous gêne-t-il? Qu'y a-t-il de gênant là -dedans ? D) N'avez-vous pas raison de penser que c'est là  un détail sans grande importance ?

6) «Une fois dans l'immeuble, je me retrouve dans une pièce»: laquelle?

7) «entourée de femmes qui me regardaient, surprises par ma venue et ma tenue»: combien de femmes? Et pourquoi seulement des femmes (aucun homme), selon vous? Qui peuvent-elles bien représenter? Et pourquoi sont-elles surprises, à  la fois par votre venue et votre tenue ?

8 ) «Je faisais semblant de ne pas m'en inquiéter»: Et pourquoi devriez-vous vous en inquiéter? Que peut-il bien se cacher derrière cette inquiétude?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un rêve inquiétant

Message par anbaj »

Bonsoir

Juste quelques mots :
Je relève les mots/phrases suivantes :
«... j'avais un énorme tatouage rouge... » « ...de ma hanche jusqu'à  l'aisselle...» : que vous inspirent ces phrases dans la vie tout court...

L'ambiance du rêve : nous sommes dans quelque chose de très froid, très impersonnel.
Le rêve nous situe dans votre naissance... et c'est l'objet principal de votre rêve. Pouvez-vous évoquer les relations que vous avez eues avec votre mère et que savez-vous de votre naissance ? Que savez-vous sur vous, votre Histoire à  cette période -pré et post naissance-, étiez-vous désirée, par exemple, etc...

Avez-vous envie de nous dire comment est "parti" votre frère... quelles sont les histoires autour de ces histoires... les non-dits ... etc...

:idea: il y a une lourde Histoire dont vous avez héritée malgré vous ... (qui est restée intacte, elle est présente et lourde de conséquence car elle vous empêche de VIVRE -on voit bien ses effets par exemple dans votre vie professionnelle-) l'appartement matérialise (un peu comme un miroir et il faut oser voir ce qu'il y a derrière ce miroir : le sombre) cette lourde Histoire dont vous avez héritée et cet appartement n'en est que le symbole... ce n'est pas étonnant qu'il soit toujours dans la famille... :|

ci et à  +
Dernière modification par anbaj le 23 mai 2014, 23:12, modifié 1 fois.
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Bonsoir Kaleidoscope,

Je vais répondre à  vos questions une à  une :evil: :

1- Le quartier ou j'habitais est situé en retrait du centre ville, populeux, sombre, les bâtisses collées les une aux autres, ...Il y règne parmi les habitants à  ce jour une mentalité plutôt fermée, rétrograde. Les comportements et la façon de s'habiller des gens étaient épiés et ouvertement critiqués...Je dois dire que j'étouffais à  l'époque et en voulais à  mon père de ne pas nous avoir emmenés habiter ailleurs. Il en avait les moyens pourtant.

2- S'agissant de l'appartement, je n'aimais pas l'ambiance qui prédominait....Les fréquentes disputes entre ma mère et mon père d'un côté et entre ma mère et les voisines de l'autre...Parfois aussi, de l'animosité entre mon père et ses neveux. Trop de conflits ...De nature sensible, j'étais tout le temps sur le qui-vive...

3- Le quartier était anormalement vide, on était approximativement en fin d'après-midi. Les gens dormaient ou bien avaient déserté les lieux... !

4- Tout à  fait, comme ce déménagement n'était pas programmé (par moi, du moins) je ne me rappelais pas avoir pris toutes les dispositions nécessaires (ce n'est pas le cas dans la vie, je suis du genre à  tout prévoir, tout contrôler). Je n'ai donc pas fait attention durant le trajet à  la présence de ces deux hommes assis pourtant à  coté de moi et pas dans la cabine !

5- A- Ma tenue était inadéquate !!

B- Je pense que je suis partie avec précipitation. Je n'ai pas eu le temps de m'habiller correctement. Je suis peut être sortie avec ce que je portais à  la maison. (Bizarre, je transportais les affaires du bureau, donc, je sortais du bureau...Je suis donc partie de la maison vers le bureau avec cette tenue OU BIEN il y a quelqu'un qui a posé ces affaires dans la camionnette et m'a demandé de les conduire jusqu'à  mon ancien appartement...C'est probable, car ce n'est qu'en ouvrant la cabine que j'ai découvert le contenu. Tout le long du trajet, je pensais que je déménageais les affaires de mon actuel appartement !!)

C- C'est gênant car habituellement, je fais très attention à  ce que je porte ; et puis, un chemisier et un short ne vont pas ensemble...

D- Oui, c'est en effet un détail comparé à  ce déménagement imprévu. J'aurais pu être complètement nue et là  je n'oserai même pas sortir de la camionnette !!

6- Aucune idée...ce n'était pas chez moi...peut être chez une voisine mais je n'en suis pas sure car mes affaires étaient posées dans cette pièce par les deux hommes qui m'accompagnaient et au fait je n'ai fait que les suivre. Je ne saurai vous dire par contre si les femmes étaient là -bas avant ma venue ou bien elles m'ont suivie dès que je suis entrée.

7- Une dizaine de femmes. Pas d'hommes car cela ressemblait à  une surprise-partie entre filles mais bizarrement je n'en connaissais aucune. Je faisais semblant d'être à  l'aise, je me disais qu'elles me connaissent surement puisqu'elles sont là . Je ne sais pas qui elles représentent, probablement des voisines de mon âge que je fréquentais étant enfant. Les ayant perdu de vue, je ne sais pas à  quoi elles ressemblent maintenant...Elles sont surprises par ma tenue car je n'étais pas bien habillée ; à  moitié nue, le chemisier était froissé une fois dans cette pièce, partiellement déboutonné,...Quant à  ma venue, mon retour en quelque sorte (moi-même je ne comprenais pas, s'il s'agit d'un retour ce n'est pas avec les affaires du bureau que j'allais meubler l'appartement...) c'est effectivement chose étonnante car non seulement je suis retournée seule sans ma mère et puis elles savent que j'ai acheté un autre appartement...elles se posent donc des questions...(rappelez vous ce que j'ai dit plus haut au sujet des mentalités).

8- Ce qui m'inquiétait principalement est le pourquoi de ce déménagement donc comme j'ai dit pour ma tenue, le reste n'est que détail...Mais ces femmes me lançaient des regards interrogatifs et si elles venaient à  me poser ouvertement des questions? je n'avais malheureusement aucune réponse à  leur donner car moi-même je ne savais pas ce qui m'arrivait, ce que je faisais là -bas, pourquoi j'y suis retournée, pourquoi n'ai-je pas pris le temps de bien m'habiller... Cela ne m'a pas rendue agressive, je souriais et me disais au cas où elles me posent des questions, je vais improviser poliment alors qu'en réalité je n'ai pas à  leur rendre des comptes. Je dois donc jouer le jeu et gérer la situation en laissant passer tous ces détails pour enfin me retrouver seule et tenter de comprendre ce qui m'arrive.

Bonne nuit ! :wink:
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Bonsoir Anbaj,

S'agissant du tatouage, je suis moi-même étonnée de sa présence dans mon rêve. Personnellement, je n'en ai pas et personne de mon entourage n'est tatoué ! Je crois me souvenir et c'est une information que je n'ai pas signalé dans mon premier exposé du rêve, j'ai cru comprendre dans le rêve que ce tatouage m'était fait par ma mère quand j'étais petite et que je ne l'ai découvert que ce jour-là  !

Mes relations avec ma mère sont conflictuelles...Elles ont toujours été ainsi...Ma mère est possessive, névrosée, narcissique...je la supporte du mieux que je le peux surtout depuis la disparition (simultanée) de mon père et mon frère (je suis donc son unique enfant) mais il m'arrive d'exploser au moins une fois par trimestre et ce depuis mon adolescence. :oops:

Ma naissance était désirée surtout par mon père. Ma mère souffrait de stérilité secondaire et m'a mise au monde à  un âge relativement avancée (36 ans). A ce jour, elle me dit qu'elle n'a pas sérieusement cherché à  traiter sa stérilité (par fatalisme) et que c'était mon père qui l'emmenait malgré elle chez les médecins. Je suis née par césarienne, ce n'était pas facile pour ma mère, elle a failli perdre la vie...

Mon père avait déjà  une fille issue de son premier mariage mais j'étais sa préférée. Ma mère me battait car elle-même sans être vraiment battue avait eu une enfance difficile à  cause de la perte de son père quand elle avait 7 ans.

Il n y a pas de non-dits concernant la disparition de mon frère...Il est décédé en même temps que mon père dans un accident de la circulation. Il y a eu par contre d'énormes complications lors du partage de la succession, des clans se sont crées, des actions en justice, des mensonges, des complots, de l'hypocrisie,...beaucoup d'argent, de temps et d'énergie perdus par moi notamment car je me démenais toute seule.

Oui c'est une lourde histoire en effet et c'est pour cette raison que j'accorde de l'importance à  ce rêve...Je crois, naïvement, que son interprétation pourrait m'éclairer un peu sur mon passé ou mon avenir...ou bien les deux...

Bonne nuit Anbaj.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un rêve inquiétant

Message par anbaj »

Bonjour tissou

Merci beaucoup pour les info : ce n'est pas facile de parler de soi.
Ce rêve est un rêve très important pour vous -à  conserver prétieusement-, car il révèle beaucoup de choses sur votre histoire. On voit notamment la manière dont vous êtes arrivée/présentée : donc quand vous dites que l'on vous a sorti par césarienne, cela ne m'étonne pas... vous aviez déjà  perçu pendant que vous étiez en gestation des choses... ; c'est pour cela que je vous ai demandé si l'on vous a raconté votre histoire, avant et après naissance. Ce que vous dites confirme que c'est bien votre père qui vous a désiré : de votre mère, le rêve montre qu'il y a un doute. Tous ces détails sont très importants car ils permettent de comprendre votre façon d'être aujourd'hui, etc... -ce travail pouvant se faire en thérapie pour avancer- sauf que la barrière du forum (qui empêchera l'échange simultanée et aussi le respect de l'intimité du rêveur- ne permettra pas d'aller dans les détails, ce qui est dommage. Donc, je ne peux que vous conseiller vivement, si vous le souhaitez, de voir un thérapeute/analyste spécialisé dans les rêves, qui fera une approche très complète avec vous à  la base de ce rêve. On voit que vous avez de grosses ressources en vous, mais qui sont éteintes par ce que vous appelez à  juste titre le "fardeau" = l'Histoire. Cela vous aidera à  démarrer un travail sur vous qui sera très important et qui vous permettra de vous aiguiller vers un cheminement d'évolution personnelle pour sortir de ce cycle infernal qui vous empêche d'être vous-même.
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Bonjour Anbaj,

Merci de cette analyse...J'aurai souhaité tout de même qu'elle soit un peu plus approfondie (j'en demande trop, je sais... :mrgreen: )

Je ne suis pas moi-même et ce de moins en moins depuis que je suis proche de ma mère (par obligation). Elle m'inhibe, m'empêche d'avancer, contrôle ma vie...Elle veut que je m'occupe d'elle et d'elle uniquement. Elle trouve révoltant que je m'inquiète pour mon avenir, le devenir de mon entreprise, que je consacre du temps à  son redressement...Ce temps, je dois lui consacrer à  elle !!

C'est étrange, je me suis soumise à  ses désirs et me suis effacée pendant des années (depuis la disparition de mon père et mon frère) moi qui pensais m'épanouir une fois partie de mon ancienne demeure...

Pour la thérapie, merci du conseil, je vais y réfléchir... :roll:

Merci encore pour tout ce que vous nous apportez.

Bon week end :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un rêve inquiétant

Message par anbaj »

re tissou

Dès que j'aurai un peu de temps, je vous en dirai un peu plus, ... relativement à  ce que je vois -puisque je ne vous connais pas pour pouvoir échanger-.
Je vous cite "Il n y a pas de non-dits concernant la disparition de mon frère" = je parlais de "non-dits" autour de votre Histoire personnelle, qui ne sont même pas conscientisés -c'est en faisant parler les personnes et aussi dans les rêves qu'on les découvre-. Et malgré tout, les fratries sont aussi mêlées aux histoires de famille -frères, sœurs-. Il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas... non seulement du côté de votre mère, mais aussi du côté de votre père -de ce que le rêve laisser transpirer-. Si j'ai bien compris, vous aviez eu un frère plus jeune que vous ? vous avez actuellement une sœur plus jeune que vous ? vous êtes alors l'aînée ?
Cet appartement, il a appartenu à  votre père avant votre naissance alors ? vous a-t-il raconté à  quelles occasions/circonstances il l'avait acheté, il connaissait déjà  votre mère, etc... ?
Très bonne journée à  vous :wink:
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Bonjour Anbaj,

Merci pour votre dernier message que j'avais pourtant lu quelques minutes après que vous l'ayez posté et ne me suis pas aperçue que vous m'aviez posée des questions... :? Heureusement que je suis revenue relire l'intégralité du post pour ressayer de cerner le(s) sujet(s) de ce rêve...

Ma demi-sœur me dépasse de 16 ans. Quand mon père a épousé ma mère elle avait 3 ans ; cette union a eu lieu 2 ans après le décès de la première épouse.

Je dépasse mon frère de 3 ans et l'héritier mineur que j'avais évoqué est mon neveu (l'unique fils de mon frère).

Mon père avait acheté cet appartement 8 ans après avoir épousé ma mère pour y vivre lui, ma mère et ma demi-sœur (l'enfer pour ma mère qui devait partager mon père...) donc pour former une famille et l'agrandir, concevoir des frères et des sœurs pour ma demi-sœur qui était seule (c'était réellement son ambition, il se confiait à  moi, me parlait de ses projets) .

Pour des raisons que je ne citerai pas, avant cela, ces trois personnes vivaient chacune de son côté !! Quant à  moi, je suis née 5 ans après l'occupation de cet appartement par mes parents.

Bonne journée Anbaj :D
Répondre