Suite d'un "Rêve" ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
deborah0713
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2014, 22:20

Suite d'un "Rêve" ...

Message par deborah0713 »

Bonjour/bonsoir à  tous !! Alors voilà  .. Il y a environ 2 jours j'ai rêvé ou plutôt cauchemardé de la mort de ma mère ...

1er rêve : Ma mère m'annoncer sa mort .. Ce rêve était beaucoup émouvant car elle venait elle même me le dire et on se disait tout ce que l'on pouvais ce dire avant qu'elle meurt .. Je me souviens avoir pleurer dans mon rêve .. :?: L'annonce d'une mort ? Tous ce dire avant de ne plus voir la personne ? :?:

2ème( le lendemain de ce 1er rêve ) : Je voyais ma mère morte .. Elle était toute blanche mais j'ai vu cela à  peine 10 secondes .. Je me souviens avoir annoncer la mort de ma mère à  des personnes de mon lycée .. J'étais triste .. mais dans mon rêve je restais forte .. ( cela m'étonnes car me connaissant je serais effondrée .. )
:?: Voir sa mère morte :?:

:!: Un élément aussi qui m'as fait tilte c'est : Dans mes 2 rêves je recevais des messages sur papier et par sms .. Elle n'était plus de ce monde mais elle m'envoyait des messages indéchiffrable dans mes 2 rêves .. :?: Recevoir des messages/signes d'un "faux défunt" pas vraiment déchiffrable " :?: Puis ce que je le rappelle ma maman n'est pas morte ^^

MERCI beaucoup à  celui ou celle qui pourra m'apporter des réponses claires et précises ^^ Bisous !!!
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Suite d'un "Rêve" ...

Message par kaleidoscope »

Quelle est votre relation avec votre mère? (Car il est pratiquement certain qu'il s'agit d'elle, de la perception que vous en avez et de ce que vous vivez comme relation avec elle.)
deborah0713
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2014, 22:20

Re: Suite d'un "Rêve" ...

Message par deborah0713 »

Ma mère et moi sommes très fusionnelle des fois on peut énormément se disputer mais on s'adore ! Elle est tout pour moi sans elle ( et sans mon père aussi ! ) Je ne serai rien. Donc voilà  on a une très bonne relation.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Suite d'un "Rêve" ...

Message par anbaj »

Bonjour déborah0713,

Dans la structure familiale, la mère de votre rêve, c'est votre vraie mère dans la réalité. Elle vous sert de support onirique pour ce rêve. Si l'on l'apprécie différemment, elle code votre anima -l'anima est votre polarité féminine-. Tout ce qui apparaît dans un rêve est une image de soi-même. Vos deux rêves montrent très bien que vous avez fait grandir, mûrir un aspect de vous (personnalité).
Question ? qu'avez-vous fait grandir en vous ? La réponse peut-être ici, je vous cite « ...je restais forte... cela m'étonne car me connaissant je serais effondrée... ». A vous de le comprendre... vous sentez-vous un peu plus mûre dans votre féminité ? par exemple, un peu plus d'assurance dans la gestion de vos ressentis/émotions/féminité, etc... ?
deborah0713
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2014, 22:20

Re: Suite d'un "Rêve" ...

Message par deborah0713 »

Ambaj,

Tu as sûrement raison ^^ .. J'avoue avoir mûri et grandi depuis quelque temps. ( Je ferai mes 17 ans cet été) Je pense que j'ai mûri émotionnellement. C'est vrai que je suis une fille très émotive. Le moindre truc peut me faire partir dans une grande colère. Ou je peux vite pleurer à  cause d'une situation triste etc .. Alors peut être que maintenant je suis un peu plus forte. Oui je me sens un peu plus mûre dans mes ressentis et dans ma féminité. Je pense qu'en 1 ans j'ai totalement changer et peut être que cela est allé un peu trop vite pour moi .. je ne sais pas ; )
deborah0713
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2014, 22:20

Re: Suite d'un "Rêve" ...

Message par deborah0713 »

Up .. dsl j'aimerai bien avoir une interprétation ..Merci ; ) :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Suite d'un "Rêve" ...

Message par anbaj »

Bonsoir deborah0713

:arrow: Lorsque l'on est confronté à  la mort, c'est pour réexaminer des choses chez nous... des aspects de nous qui doivent muter, transformer... afin de progresser. Les émotions du rêve « je me souviens avoir pleurer » montrent que ces changements sont déjà  à  un état bien avancé. Votre mère qui se meurt dans le rêve symbolise donc ce qui grandit en vous... -Le rêve nous concerne toujours : c'est une facette de nous- : ici, il s'agit d'une part de votre féminité. En même temps que cette personnalité là  se transforme, vous vous apercevez que vous gagnez aussi en confiance. Lorsque vous dites « j'étais triste... », c'est le passage de l'ancien vers le nouveau : on regrette l'ancien car il s'agit de nos repères... mais en même temps on s'y fait vite, car on comprend que c'est pour notre bien d'aller vers le nouveau. Les dernières phrases de votre rêve sont destinées à  vous rassurer... votre mère dans le rêve (qui est votre vraie mère dans la réalité) joue ici ses fonctions symboliques maternelles.
Voilà . Je pense que vous êtes ainsi rassurée.
Je vous souhaite une très bonne soirée. :)
deborah0713
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2014, 22:20

Re: Suite d'un "Rêve" ...

Message par deborah0713 »

En effet je le suis en plus vos informations sont exactes ^^ Merci beaucoup ! Bonne soirée également !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<1er rêve : Ma mère m'annoncer sa mort .. Ce rêve était beaucoup émouvant car elle venait elle même me le dire et on se disait tout ce que l'on pouvait se dire avant qu'elle meurt .. Je me souviens avoir pleurer dans mon rêve .. :?: L'annonce d'une mort ? Tous ce dire avant de ne plus voir la personne ? :?: >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

------------------
:?: Vous avouez un secret ? :idea: Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

--------------------------
:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

------------------------------
:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

:idea: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

:!: Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

=> Nous devons être sensibles à  notre capacité de ressusciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

___________________________________________

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

-----------------------

:?: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.
=> Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. :!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

_________________________________________

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

=> Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

--------------------------------

=> Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.


***************************************************************************************************************

<< Je voyais ma mère morte .. Elle était toute blanche mais j'ai vu cela à  peine 10 secondes .. Je me souviens avoir annoncer la mort de ma mère à  des personnes de mon lycée .. J'étais triste .. mais dans mon rêve je restais forte .. ( cela m'étonne car me connaissant je serais effondrée .. )
:?: Voir sa mère morte :?: >>


:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
:!: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

=> La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

__________________________________________

 :?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.
=> La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique.

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.

__________________

=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment

:idea: La nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison. Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice

_________________

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

*********************************************************************************************************************

<< :!: Un élément aussi qui m'as fait tilt c'est : Dans mes 2 rêves je recevais des messages sur papier et par sms .. Elle n'était plus de ce monde mais elle m'envoyait des messages indéchiffrable dans mes 2 rêves .. :?: Recevoir des messages/signes d'un "faux défunt" pas vraiment déchiffrable " :?: >>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt


:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre mère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre mère).
=> De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

_________________________

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.
=> Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.
:!: Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

-----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le téléphone symbolise aussi la communication avec soi ou avec les autres
:?: Vous recevez des sms : :idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le !
:!: C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.


=> Recevoir ou donner un coup de téléphone (ou sms), en rêve, est un appel à  l'inconscient.
:!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

____________________________________________________

:arrow: Papier (message écrit) : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
 :idea: Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. :!: Alors, osez !

_____________________

:idea: un texte peut aussi être un message encourageant qui nous est livré en rêve pour nous permettre de progresser spirituellement

:!: qu'un texte apparaisse dans un rêve signifie le besoin d'encouragement et symbolise la sagesse

----------------------------------


:arrow: une inscription dans un rêve est une information importante

:!: sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

:idea: une inscription apparaît souvent dans les rêves quand nous atteignons une certaine étape de développement
:!: spirituellement, cela symbolise les connaissances que nous pouvons transmettre
deborah0713
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2014, 22:20

Re: Suite d'un "Rêve" ...

Message par deborah0713 »

Merci beaucoup Crystal Eye ! Ton interprétation complète me fait comprendre énormément et je me recnnais encore une fois ! Cela me fais avancer merci ! :D
Répondre