rêve ou je me faufile dans la maison de mon ex.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fleurdepeau
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2014, 12:43

rêve ou je me faufile dans la maison de mon ex.

Message par fleurdepeau »

Bonjour à  toutes et à  tous.

Je rêve souvent que je m'introduit dans la maison de mon ex mais que lui n'y est pas présent, je me faufile à  l'intérieur sans que personne me vois et je monte directement dans la chambre à  coucher pour voir dans quel état elle est et souvent je la vois très désordonné avec le lit défait et le désordre partout. Je me vois me cacher de peur que sa compagne ou quelqu'un d'autre me vois. Et dans le rêve je me vois en train de lui téléphoner.

Le rêve le plus récent donc hier: Je marchais en rue et j'étais au téléphone avec lui et je me rappel que je me disputais avec lui, puis j'arrive dans une rue qui est la sienne et je vois sa maison et en passant devant sa façade, j'essais de marcher de manière discrète pour que personne à  l'intérieur puisse me voir mais la minute d'après je rentre à  l'intérieur pour me cacher et pour voir ce qui se passe à  l'intérieur mais je suis bloquer car pour sortir je dois repasser devant son salon ou sa maman et ses soeurs étaient en train de regarder la télévision. finalement je me fais voir de tous et ressors de la maison gêner.

Ce rêve je le fais très souvent et je ne le comprend pas. j'essaie de faire le deuil de ma relation et avancer mais je ne comprend pas.


Aidez moi svp à  décoder pour enfin me défaire une bonne fois pour toute de ce rêve qui s'acharne.

Merci d'avance.


Fleur de peau
fleurdepeau
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2014, 12:43

Re: rêve ou je me faufile dans la maison de mon ex.

Message par fleurdepeau »

Bonjour,

Quelques précisions: ce rêve est un rêve récurrent que je fais depuis que j'ai rompu avec mon ex après m'avoir trahis, menti et trompé. j'ai eu un réel choc et traumatisme suite à  tout ça. Cette maison ou il habite est une maison qui ne m'est pas inconnu car j'y suis déjà  aller plusieurs fois pendant que nous étions ensemble.

Aujourd'hui, je suis toujours dans le deuil de ma relation.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve ou je me faufile dans la maison de mon ex.

Message par zehoual »

Bonjour.Pour le premier rêve, il parle de séquelles suite a votre rupture.
Je parle d une obsession hystérique a que tous soit ordonné.Il parle également d un désordre émotionnel.
Pour le deuxième,il parle de votre comportement qui a changé(agressivité).
fleurdepeau
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2014, 12:43

Re: rêve ou je me faufile dans la maison de mon ex.

Message par fleurdepeau »

Bonjour Zehoual,

Merci pour votre réponse.

Effectivement j'ai été très traumatisé et même après tant de mois de rupture je me sens noyer par mes émotions et je me sens très fragilisé. J'ai coupé tout contact avec mon ex justement pour essayer de me relever et d'avancer mais je ne comprend pas pourquoi je rêve toujours la même chose alors que j'essaie vraiment d'aller de l'avant.

j'ai beaucoup changé effectivement mais je ne comprend toujours pas pourquoi je me faufile chez lui à  la maison pendant mes rêve pour voir ou découvrir quelque choses surtout la chambre à  coucher?!

On me dit souvent que la maison c'est sa propre âme mais là  ce n'est pas ma maison c'est la sienne?

Bien à  vous.

Fleur de peau
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve ou je me faufile dans la maison de mon ex.

Message par zehoual »

Lorsque nous vivons une situation traumatisante,nous centrons inconsciemment notre vie
dans un monde qui appartient a la nature ou a l origine du traumatisme.
Ici il y a présence de traumatisme psychique(rupture)et choc émotionnel(tromperie).
Ces deux forces véhiculant de l énergie vivent en vous en changeant radicalement votre comportement.
Traumatisme psychique:obsession,hystérie phobique ,stress,angoisse,nevrose d angoisse etc...
Choc émotionnel:désordre émotionnel,bipolarité,addiction,depression,troubles comportementaux
Répondre