Poursuite "positive"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

enigmatik
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2014, 18:35

Poursuite "positive"

Message par enigmatik »

Bonjour,
Alors voilà , hier j'ai fais un rêve. N'ayant apparamment plus d'emploi, mon conjoint et moi nous sommes fais offrir un emploi par un homme (dans la vraie vie nous travaillons sensiblement dans le même domaine). En travaillant pour cet homme, je me suis bien vite apperçu que quelque chose clochait... au début je croyais qu'il se servait de nous afin de faire son travail et ensuite nous renvoyez pour éviter de nous payer ... Ne tolérant pas cette option, j'ai vite été le rencontrer pour lui faire part de mon opinion (j'était assez en colère).

Cependant, avant même d'Avoir pu lui faire part de se mécontentement, il a essayer de m'embrasser ! Cela m'as mise un peu à  l'envers car je ne me doutait pas du tout de ce revirement de situation et de plus c'était un bel homme qui me fesait éprouvé d'autres sensations (18 et +). C'est alors qu'il a commencer à  me "poursuivre pour me charmer car il voulait évidemment plus... Moi aussi d'ailleurs, mais mon conjoint était toujours tout près alors je n'osait pas (habituellement dans mes rêves quand il y a un autre homme que lui qui me désire, j'en profite !!). Il me suivait partout et moi je ne me pouvais plus de résister à  son charme... jusqu'à  ce que je me réveille.

La question là  dedans est : Je ne sais pas comment interpréter ce rêve car je me suis dit que cela portait surtout sur la "poursuite ". Cependant, habituellement quand on est poursuivi on a peur ou bien c'est généralement négatif. Mais moi c'était le contraire, j'aimais cela. J'aurais donc besoin de pistes ou de mots clés pour m'aider, SVP !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. :idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

____________________________________________________________________________

:idea: rêver de rencontrer un célibataire indique que vous cherchez la liberté

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? :idea: Vous avez besoin de séduire, de plaire
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

----------------------------------------------------
:idea: Le baiser signifie un désir d'union.
=> Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

____________________________________________________

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

-----------------------------------------

:arrow: Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)

:idea: Le chasseur représente l'homme asservi à  son désir de prédateur. :!: Il est dépendant de sa proie.
=> Son identité est donc relative à  l'autre. :!: Ce symbole peut signaler un état de dépersonnalisation


_____________________________________

:!: Sauf circonstances exceptionnelles (longue absence, impossibilité physique de faire l'amour) on rêve rarement de bagatelles conjugales au début d'une relation amoureuse.

:idea: Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré. Si en faisant l'amour (dans la réalité), on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. :!: Pas même en rêve!

___________________________________________

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même
:!: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »
Répondre