Rêve de ma mère extra terrestre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Candice2b
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2014, 12:48

Rêve de ma mère extra terrestre

Message par Candice2b »

Re-bonjour.
Voici un deuxième rêve : Je ne me rappelle plus du début. Mais au bout d'un moment, j'étais dans ma chambre, allongée quand j'entends ma mère me hurler "Candice! Ouvre moi s'il te plait, c'est moi" (Candice c'est mon prénom :D ). Je lui réponds que je sais que ça n'est pas elle, puis je l'entends monter les marches et je la vois. Je suis donc contente, et elle me dit "ce n'est qu'une apparence". En fait ça n'étais pas ma mère, mais un extra terrestre je pense, qui avait son apparence...
Je me suis réveillée en sursaut.
Merci de m'aider. :wink: :?:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve de ma mère extra terrestre

Message par kaleidoscope »

Ne considérerais-tu pas ta mère, parfois, comme une "extraterrestre" (comme si elle vivait dans un autre monde ou sur une autre planète) ?
Candice2b
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2014, 12:48

Re: Rêve de ma mère extra terrestre

Message par Candice2b »

Hum oui, ça arrive qu'on ne s'entende pas.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de ma mère extra terrestre

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

______________

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

------------------------------

:arrow: L'extraterrestre symbolise l'homme qui demeure inconnu, qui demeure inconnu, que l'on a du mal à  comprendre, ou à  saisir. :!: Sa pensée nous est étrangère.

:idea: L'extraterrestre représente donc l'homme dont on attend la venue tout en la redoutant. C'est une incompréhension fondamentale qui est exprimée ici. Bien souvent c'est le modèle du père qui fait référence. Celui-ci étant trop lointain, trop distant de ses enfants, inaccessible.

=> C'est pour cela aussi que les extraterrestres sont présents dans les rêves des garçons, quand leur père a un comportement vraiment incompréhensible qui leur fait ressentir le monde des adultes comme un monde vraiment étranger. C'est d'autant plus vrai si l'enfant se sent trés proche de sa mère.

:!: Il représente donc la fascination et la peur de l'inconnu. C'est pourquoi il n'est jamais visualisé, on devine sa présence sans voir sa forme.

=> L'extraterrestre est donc cet aspect masculin trés à  l' extérieur dont on attend la venue mais qui nous fait trés peur
Répondre