Toujours des morts...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eresidae
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2014, 15:27

Toujours des morts...

Message par Eresidae »

Bonjour, je viens vous faire part d'un de mes rêves en particulier qui m'a beaucoup perturbé...

J'étais en voiture avec des amis, on allait vers un lac je crois, et nous sommes passés à  coté d'une maison où on entendait des gens hurler, je ne me souviens pas etre descendu de la maison, mais je sais que j'y suis entrée et c'est là  que j'ai vu des gens, une famille je pense, coincés entre des murs, brulés vif, je voyais leur muscles, tout, il n'y avait plus de peau, et ils essayaient d'hurler le plus qu'ils pouvaient, et j'étais là , debout, je ne pouvais rien faire...
Je n'ai jamais compris ce rêve, mais depuis, je passe mon temps à  rêver que les gens autour de moi meurent... J'aurais beaucoup de reves encore dans le genre à  vous raconter, mais dans tous les cas ils finissent par me traumatiser et souvent je finis par avoir plus peur qu'autre chose de m'endormir...

J'espère que vous pourrez m'aider...
(Je me demandais aussi, j'aimerais comprendre la signification d'autres rêves dans le genre, est ce que je les postes sur cette même conversation, ou dois-je créer de nouveaux sujets ?)
HetiZl
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2014, 11:41
Contact :

Re: Toujours des morts...

Message par HetiZl »

D'après le dictionnaire des symboles, rêver de :
- muscle : inquiétude
- murs : prisonnière
- peau : protection
Il semble que ton rêve est psychologique. Est-ce qu'il y a quelque chose qui t'a traumatisée de façon importante dans ta vie ?
Eresidae
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2014, 15:27

Re: Toujours des morts...

Message par Eresidae »

Non, rien de spécial... C'était il y a un moment, et je sais que depuis, chaque cauchemar est accompagné de la mort de quelqu'un que je connais, mais une amie m'a dit que rêver de la mort de quelqu'un c'est annonciateur de bonheur pour cette personne, je trouve ça étrange mais si c'est le cas, beaucoup de gens vont etre très heureux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Toujours des morts...

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je rebondis sur ce que vous avez dit suite à  la question de HetiZl, je vous cite "Non, rien de spécial... C'était il y a un moment"
= voulez-vous développer ? je pense aussi que ce serait intéressant... merci.
A plus tard.
Eresidae
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2014, 15:27

Re: Toujours des morts...

Message par Eresidae »

Eh bien... C'était il a plusieurs années... j'ai actuellement 18 ans, je pense que c'était lorsque j'étais dans ma dernière année de collège, donc 15 ans je crois bien, c'était une bonne année, rien qui justifierai que je commence à  faire des cauchemars pareil... Surtout qu'en général je ne les fais pas séparément, lorsque je fais un cauchemar, je suis assurée d'en faire plusieurs à  la suite... et je vois toujours les gens que j'aime mourir... tous de manière vraiment différente, mais j'ai eu beau chercher sur internet et ailleurs, je n'avais aucune signification...
J'ai vu des amies mourir noyées lors d'un accident de voiture alors que j'arrivais moi à  m'en sortir, une amie à  moi finissait dissout après un énorme orage auquel j'ai pu m'échapper, et le cauchemar où j'ai vu ma mère mourir est encore plus original... Tous sont différents, je ne trouve juste vraiment aucun sens..
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Toujours des morts...

Message par anbaj »

Bonjour,

:arrow: « On entendait des gens hurler » = comme hurler de PEUR ! Ce rêve parle de vous, de toutes vos inquiétudes, de vos PEURS. Il est le reflet de votre état d'âme, vous éprouvez l'envie, le besoin de zapper, de "fuir" une réalité que vous n'arrivez pas à  affronter pour la dépasser : la peur. La peur de se mettre à  nu, je vous cite « il n'y avait plus de peau ». Se mettre à  nu, c'est affronter, pour découvrir des personnalités -souffrances- difficiles en soi qui gênent justement la vie quotidienne. Les murs représentent toute cette carapace que vous avez pu mettre en place pour vous protéger de vos sentiments douloureux -difficultés émotionnelles- ; finalement, ils deviennent votre propre prison. Donc, il y a des peurs, celles d'affronter tout ce qu'il y a derrière ces murs pour pouvoir retrouver votre équilibre.

:idea: Modifier ses pensées est une voie pour sortir de son propre enfermement.

:arrow: Les rêves sont déclenchés par des choses/évènements/difficultés de la vie quotidienne. Mais, plus profondément, ce type de rêve traduisent des choses beaucoup plus profondes -liées à  votre enfance- qui doivent émergées dans votre conscient pour les comprendre et les intégrer.
Comment peuvent se traduire dans votre vie ces inquiétudes : il se peut qu'actuellement, vous sentez qu'une situation vous échappe, il y a des choses que vous n'arrivez pas à  contrôler, vous n'arrivez pas à  aller au bout de vos projets, vous tournez en rond, vous avez l'impression de ne pas avancer, etc ... ce ne sont que des exemples.

-----------------------

:?: Je vous cite « C'était il a plusieurs années... j'ai actuellement 18 ans, je pense que c'était lorsque j'étais dans ma dernière année de collège, donc 15 ans je crois bien, c'était une bonne année, rien qui justifierai que je commence à  faire des cauchemars pareil...»
= pouvez-vous ou souhaitez-vous en dire plus pour qu'on comprenne la nature ...


Nota : si vous voulez rajouter de nouveaux rêves, ce serait plus souhaitable d'ouvrir à  chaque fois un nouveau « topic ». Ainsi, votre nouveau rêve sera plus vite vu -vous faites comme vous le sentez-.
Eresidae
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2014, 15:27

Re: Toujours des morts...

Message par Eresidae »

En effet, ce que vous dites explique beaucoup de choses ! Merci beaucoup, vous m'avez beaucoup aidé !
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Toujours des morts...

Message par zehoual »

Bonjour.Moi avec ma technique de décryptage(prémonithérapie),je m aperçois que votre corps au travers de
votre rêve dit que vous manquez cruellement de vitamine A et de fer dans votre organisme et il en souffre.
Répondre