Rêver de course

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rose-Louise
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2014, 08:15

Rêver de course

Message par Rose-Louise »

Bonjour,

Voici mon rêve très étrange:

Je suis dans une magnifique ville avec beaucoup de vieux monuments bien entretenus, et je m'apprête à  faire une course avec un homme; le but semble être de faire la meilleure performance sportive, afin d'être sélectionné par le jury pour intégrer une sorte d'école militaire.
Nous partons chacun de notre côté à  toute vitesse, au milieu des touristes, dans des châteaux, je ne pense qu'à  gagner et j'arrive en premier, je suis donc choisie.
Là , des doutes m'assaillent et je demande à  un membre du jury si le fait que j'aurai à  la rentrée un petit garçon de trois mois pose problème. Il me répond, très sérieux: "En étant tourné vers l'avenir? Oui c'est un problème". Puis, il sourit et me dit que non, je rentrerai chez moi tous les week-ends. Il me demande pour quand est prévu l'accouchement, je lui réponds dans une semaine, ce qui est vrai dans la réalité, vu que je vais être déclenchée dans une semaine. A partir de là , mon état d'esprit change du tout au tout: je pense à  mon couple et à  ma famille en construction, je suis prise entre le désir d'aller dans cette école (alors que je déteste en réalité tout ce qui touche à  la rigueur militaire) et la peur de les abandonner, j'hésite alors à  renoncer à  ce "rêve" pour me consacrer à  eux.

Merci beaucoup!!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de course

Message par anbaj »

Bonsoir Rose-Louise,

:arrow: Des questions sur vos capacités à  vous adapter à  une situation à  venir : la famille qui va s'agrandir. Vous sous-estimez vos capacités par rapport à  votre double ambition : être mère et en même temps pouvoir vous s'émanciper au travers une vie professionnelle... . Votre rêve vous dit que vous avez d'énormes potentiels en vous que vous n'avez toujours pas explorés. Sans doute, pour pouvoir réunir la cohabitation de vos deux ambitions -être maman et pouvoir travailler dans le futur-, vous aurez besoin de vous auto-discipliner un peu comme à  l'armée. Le défi que vous vous apprêtez à  relever est tout à  fait de vos capacités. Les défis sont très sains car les relever pousse à  grandir... et donc à  écouter ses propres désirs = c'est très important pour être épanouie ; en conclusion, ne doutez pas de vos possibilités. Votre rêve est très positif.

Bon vent et on vous revoit alors avec le nouveau bb...
A bientôt. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : compétition, concours, examen, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

___________________________________________________________

:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.


__________________________________________________________
:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?

------------------------------------------------------


:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

=> Courir, c'est aussi avancer vite dans la vie, jouir de la fonction de nos membres et du mouvement de notre corps. :!: C'est être inscrit dans la réalité matérielle et dans le mouvement de la vie.

______________________________


:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

_________________________________________________

:idea: Rêver d'être enceinte est la confirmation d'une création. :!: C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. :!: Voici venu le temps de la moisson

--------------


:?: Vous accouchez : :idea: on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer

:arrow: Accouchement : Symbole de : fruits, efforts, travail accompli
=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. :idea: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

_____________________________________________________________________

:?: Si vous rêvez du 3 (3 mois) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois mois, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

-----------------------------------------------------

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 mois, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
:?: Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
Répondre