Perroquets envolés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Isabella.r
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2014, 13:29

Perroquets envolés

Message par Isabella.r »

Bonjours,
Cette nuit j'ais rêvé que j'étais dans ma maison et j'avais une cage blanche avec deux grands perroquet principalement rouge. Une femelle et un mâle. Mes parents étaient dehors et j'étais avec une personne avec moi que je m'en souvient plus qui c'était. Tout les deux on a remarqué que il y avait un truc dans la cache et les perroquets pouvaient s'enfuir. On a essayé de bloqué avec la bain en essayant de remettre en place les barreaux mais on avait peur qu'ils nous mordent. Finalement ils se sont enfuis, le mâle s'est envolé puis après la femelle .
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Perroquets envolés

Message par anbaj »

Bonjour Isabella.r

Les perroquets rouges expriment vos préoccupations, le conflit interne qui vous oppose à  vous-meme. Le perroquet onirique est le symbole de la LIBERTE, mais aussi du langage par excellence. Le langage peut être l'expression orale. Le langage peut aussi être l'expression comportementale. «... mais on avait peur qu'ils nous mordent » révèlent aussi votre difficulté à  vous exprimer peut-être sans tensions, sans agressivité... .
Le conflit interne à  vous : vous confrontez des aspects de vous qui cherchent à  s'exprimer, à  dire, à  être soi-même ... à  des peurs qui vous empêchent de le faire. Vous bloquez votre pouvoir d'action, d'agir, de vous exprimer.

Pouvez-vous définir ces peurs ? Peur de vous-même, de vos propres réactions -trop en dire..., des réactions des autres ?

La cage blanche renvoie à  une notion de liberté idéalisée. Une liberté relativement à  la situation qui vous gêne, arriver à  prendre de la distance par rapport à  celà . ... Peut-être un compromis entre la situation actuelle et ce que vous souhaitez ; un juste milieu à  trouver. Car on voit que finalement les perroquets se sont enfuis comme pour fuir une situation d'enfermement ressenti « les barreaux », et en même temps ce n'est pas ce que vous souhaitez. Vous recherchez semble-t-il une situation apaisante. Comme une liberté de compromis ? La « main » vous invite à  plus d'action, d'initiative, peut-être de maîtrise.

Le « truc ». C'est le pouvoir qui vous donnerait accès à  cette notion de liberté idéalisée = le compromis. Ce « truc » pourrait représenter quoi pour vous ? Il n'y a que vous qui pouvez savoir...

Le rêve parle d'un compromis à  trouver avec vous-même ...

Donc, le fait de ne pouvoir maîtriser votre communication :
- soit parce que vous n'arrivez pas à  vous empêcher de dire tout ce que vous pensez et cela vous cause du tort car vous blessez les autres... = toutes vérités n'étant pas bonne à  dire
- soit parce que vous n'arrivez pas à  exprimer véritablement ce qui a besoin de sortir et là  c'est gênant car source de tensions internes
Dernière modification par anbaj le 13 juin 2014, 23:11, modifié 2 fois.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Perroquets envolés

Message par zehoual »

Bonjour.Je pense que ce rêve exprime une crainte voir une peur qui vous taraude de l intérieur.
En effet le perroquet symbolise la prise de parole.La cage symbolise une difficulté a vous exprimez
lorsque une écoute vous est attribuée en public.Dans ce contexte vous panniquez.(attaque de panique)
La grande question d après mon raisonnement qui n est pas forcément juste,c quelle est l élément perturbateur qui déclenche ces crises.Moi je pense que vous avez une peur phobique de vous retrouvez
définitivement seul dans la solitude.Les deux perroquets dans cette logique peuvent symboliser des personnes de votre famille(frère et soeur)qui ont dûs quitter le domicile familial( malgrès que vous les avez dissuadés de partir)pour vivre leur vie d adulte.
Après leur départ,vous en avez souffert(choc émotionnel)et depuis vous êtes mal a l aise en public.
Isabella.r
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2014, 13:29

Re: Perroquets envolés

Message par Isabella.r »

Merci beaucoup pour cette analyse mais pour la fin de votre analyse je suis pas trop d'accords car peut-être oui j'ai une sœur qui est partis de la maison je n'éprouve ni plus ni moin pour elle, on était beaucoup trop en dispute, voir la haine qui est ressentis .... Je pense pas qu'il y ait eut un choque quand elle est partis a mon avis ..
Isabella.r
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2014, 13:29

Re: Perroquets envolés

Message par Isabella.r »

Merci anbay pour votre analyse :)
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Perroquets envolés

Message par zehoual »

La haine aveugle les vrais sentiments que l on éprouve.
Isabella.r
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2014, 13:29

Re: Perroquets envolés

Message par Isabella.r »

Fort possible :( merci beaucoup pour votre aide !
Répondre